
Lever le véhicule et le sécuriser avec des chandelles bien à plat.
Les organes mécaniques doivent être bien chaud.
Pour accéder plus "facilement" au pont on peut retirer le carénage inférieur en dévissant les 9 vis à tôle avec une douille de 8.

Il n'y a pas de bouchon de vidange sur ce pont.
Tout se fait donc par ce seul bouchon.

On le dévisse avec une clé allen de 14mm

Puis à l'aide d'un tuyau souple et une pompe d'aspiration

On peut retirer environ 1,2l de cette huile immortelle


On re remplis avec une seringue à huile jusqu'à débordement.
Utiliser une huile API-GL5 pour engrenage hypoïde.
D'origine BMW utilisait la Castrol SAF-XJ qui est désormais vendue sous la désignation Syntrax LS 75w140.
Refermer le bouchon. Repositionner la tôle de protection.
Pour vidanger la boite, localiser les bouchons de remplissage et de vidange


Avec une clé allen de 8mm retirer le bouchon de remplissage en premier (



Puis toujours avec la clé allen de 8mm retirer le bouchon de vidange

Cette huile de boite est très très fluide (même à froid) on dirait de l'eau

On récupère un peu plus d'1,5 litre d'une huile qui étrangement n'a pas du tout la même couleur que l'huile neuve


Refermer le bouchon de vidange.
On re remplis avec une seringue à huile par l'orifice de remplissage jusqu'à débordement.
En fonction de l'année et de l'étiquette collée à proximité du bouchon de remplissage, utiliser une huile homologuée MTF-LT2 ou MTF-LT3.
Pour ma part j'ai pris de la Castrol Syntrans B 75W.
Refermer le bouchon de remplissage.