Bmw E9 3.0cs 1975

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
bmop

Re: Bmw E9 3.0cs 1975

Message par bmop »

Bonjour,
Je vous souhaite bon courage, c'est une superbe BM. Je viens de récupérer mon 3.0 csi de 73, après plus de 2 ans chez un restaurateur tôlerie.
Il est plus que vrai que la corrosion se niche partout, une simple cloque sur le bas des aîles indiquent souvent des problèmes en profondeur. C'est une voiture qui n'aime pas l'eau...même pour la laver
En matîère de joints, de chromes, elle en est plus que munie...une fortune chez BM, j'en sais quelquechose et encore je n'ai pas tout changé...
La conduite est très agréable, souple, il ne se passe pas grand chose avant 4000 tours, mais après c'est une grand-mère qui en a...
Pour info la restauration chez le professionnel m'a couté le double du devis intial...du fait des surprises (corrosion, travaux anciens imprécis et donc à reprendre) et pourtant elle paraissait aussi propre que la votre à l'achat.
Les remarques ici sont très justes...prendre son temps...préférer payer un exemplaire un peu plus cher si l'on peut, plutot qu'une restauration qui monte vite.
Au final c'est une ligne intemporelle, qui je pense ne fera que prendre de la valeur.
Encore bon courage et beaucoup de plaisir à son volant
Eric.
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986

dgl

Message par dgl »

Salut Eric,

Ce serait sympa de nous faire profiter de ton expérience en créant un sujet sur la restauration de ton véhicule avec ses bons et ses mauvais moments. :rolleyes:

monsterjef

Message par monsterjef »

Salut Eric,

Merci pour tes encouragements, mais je savais au départ que c'est le modèle a rouille :ranting: , Laurent alias Dgl en sait quelque chose, il a découpé une Csi que je lui ai donné et de fait quelle catastrophe point de vue rouille d'ailleurs tout était pourri...

Cela dit celle ci roule en plaque ancetre (plaque O en belgique), je compte rouler 2 voir 3 ans avec et ensuite la restaurer correctement !!!!!!
Je sais qu'elle n'est pas parfaite c'est evident mais quand on aime..... il va falloir que je compte après :rolleyes:

JF.
bmop a écrit :Bonjour,
Je vous souhaite bon courage, c'est une superbe BM. Je viens de récupérer mon 3.0 csi de 73, après plus de 2 ans chez un restaurateur tôlerie.
Il est plus que vrai que la corrosion se niche partout, une simple cloque sur le bas des aîles indiquent souvent des problèmes en profondeur. C'est une voiture qui n'aime pas l'eau...même pour la laver
En matîère de joints, de chromes, elle en est plus que munie...une fortune chez BM, j'en sais quelquechose et encore je n'ai pas tout changé...
La conduite est très agréable, souple, il ne se passe pas grand chose avant 4000 tours, mais après c'est une grand-mère qui en a...
Pour info la restauration chez le professionnel m'a couté le double du devis intial...du fait des surprises (corrosion, travaux anciens imprécis et donc à reprendre) et pourtant elle paraissait aussi propre que la votre à l'achat.
Les remarques ici sont très justes...prendre son temps...préférer payer un exemplaire un peu plus cher si l'on peut, plutot qu'une restauration qui monte vite.
Au final c'est une ligne intemporelle, qui je pense ne fera que prendre de la valeur.
Encore bon courage et beaucoup de plaisir à son volant
Eric.

Dgl,

Pourrais tu me dire ou je peux trouver un kit de réfection et si je peux demander ca dans n'importe quel magasin de pièces autos? Y a t il une réference particulière à donner?

Au plus vite je l'ai, au plus vite je peux venir chercher ca :-) :rolleyes: ....

JF

dgl a écrit :Salut Eric,

Ce serait sympa de nous faire profiter de ton expérience en créant un sujet sur la restauration de ton véhicule avec ses bons et ses mauvais moments. :rolleyes:

pijo309

Message par pijo309 »

Tu peux aller voir sur "Webdealauto", j'ai commandé les kits de réfection de frein pour ma E12, ils sont rapide et pas trop chère...en plus c'est de la pièce ATE d'origine.
Image

bmop

Message par bmop »

Salut,
je vais essayer de faire un sujet sur mon 3.0 csi
A+
Eric

bmop

Message par bmop »

Voilà le lien vers la restauration de mon coupé, en attendant que je prenne le temps de faire un sujet complet sur mon 3.0 csi
http://bocagemotorwagen.com/Forum_BMW/viewtopic.php?t=767

monsterjef

Message par monsterjef »

Bonjour a tous,

Et bien grace a Dgl que je remerci vivement au passage pour son aide, la belle est maintenant dans mon garage, je vais essayer de faire quelques photos aujourd'hui.

Ce 6 cylindres quel plaisir :innocent: :innocent:

Cela dit elle n'est pas parfaite, peinture et carrosserie a prévoir mais pas de suite, feux stop qui ne s'allument pas ?! je dois voir d'ou cela vient, je n'ai toujours pas le commodo d'essuie-glace que je recherche désespérement sans devoir passer par chez Walloth (210.00 eur :ranting: ) et maintenant voyant rouge au tableau de bord qui s'allume de temps en temps. Est ce que c'est bien le voyant des freins ? et toutes les vitres électriques ne foncitonnent pas ....

JF

dgl a écrit :Salut Jean-François,

J'ai une bonne nouvelle pour toi. :lol:

J'ai deux étriers que j'ai entièrement dégrippé, donc il te suffit de commander un kit de réfection pour chacun d'eux et si tu veux je te fais le montage quand tu viens les chercher. Il n'y en a pas pour longtemps.

Et une deuxième bonne nouvelle, c'est que j'ai aussi le manip d'essui-glaces mais c'est sans garantie!, car celui-ci est démonté et je ne me rappelle pas si ok ou pas, mais je crois que oui.

Le prix est de ....., rien.

Viens chercher le tout quand tu as les kits de refection.

monsterjef

Message par monsterjef »

Bonjour à tous,

Voila je mets ma E9 en vente........

monsterjef a écrit :Bonjour a tous,

Et bien grace a Dgl que je remerci vivement au passage pour son aide, la belle est maintenant dans mon garage, je vais essayer de faire quelques photos aujourd'hui.

Ce 6 cylindres quel plaisir :innocent: :innocent:

Cela dit elle n'est pas parfaite, peinture et carrosserie a prévoir mais pas de suite, feux stop qui ne s'allument pas ?! je dois voir d'ou cela vient, je n'ai toujours pas le commodo d'essuie-glace que je recherche désespérement sans devoir passer par chez Walloth (210.00 eur :ranting: ) et maintenant voyant rouge au tableau de bord qui s'allume de temps en temps. Est ce que c'est bien le voyant des freins ? et toutes les vitres électriques ne foncitonnent pas ....

JF

monsterjef

Message par monsterjef »

monsterjef a écrit :Bonjour à tous,

Voila je mets ma E9 en vente........ pour les membres du forum qui seraient intéressés..... 7.000 eur à débattre....

dgl

Message par dgl »

Ben Jean-Fançois que nous fais tu?

Si c'est ton choix, tant pis, mais il vaut mieux que tu fasses une annonce avec un bon descriptif.

Bonne chance

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »