628csi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: 628csi

Message par sergouilbm »

Si j'ai bien compris, l'auto se trouve au portugal avec une immatriculation suisse c'est ça ?
Pour le rapport entre le kilomètrage et l'état, avec des moisissures, j'avoue que je ne vous suis pas :mellow:
Une voiture qui ne roule pas s'abime, depuis quand avoir peu de kilomètre est synonyme de stockage dans de bonnes conditions ?
Il suffit de beaucoup d'humidité ambiante dans le lieu de stockage pour voir apparaitre, très rapidement, des moisissures sur le volant, les ceintures, les moquettes.
Sans la voir tout cela me fait l'effet de suppositions farfelues (je parle uniquement de l'état).
Je dis pas qu'elle est super et qu'il faut l'acheter, cependant je ne suis pas étonné de voir une auto sale et en mauvais état si elle n'a pas roulé, c'est même assez logique.

Par ailleurs on est quelques personnes à avoir entendu parler d'une B9 soit disant neuve avec 10 000 kms au compteur, et bien ceux qui ont été la voir ont pas été déçu, voiture stockée dans une grange, des vélos sur le capot, intérieur moisi. Mais elle a 10 000 kms et pour son propriétaire ça justifie le prix de 15000 euros.

cedric2

Message par cedric2 »

sergouilbm a écrit :Si j'ai bien compris, l'auto se trouve au portugal avec une immatriculation suisse c'est ça ?
Pour le rapport entre le kilomètrage et l'état, avec des moisissures, j'avoue que je ne vous suis pas :mellow:
Une voiture qui ne roule pas s'abime, depuis quand avoir peu de kilomètre est synonyme de stockage dans de bonnes conditions ?
Il suffit de beaucoup d'humidité ambiante dans le lieu de stockage pour voir apparaitre, très rapidement, des moisissures sur le volant, les ceintures, les moquettes.
Sans la voir tout cela me fait l'effet de suppositions farfelues (je parle uniquement de l'état).
Je dis pas qu'elle est super et qu'il faut l'acheter, cependant je ne suis pas étonné de voir une auto sale et en mauvais état si elle n'a pas roulé, c'est même assez logique.

Par ailleurs on est quelques personnes à avoir entendu parler d'une B9 soit disant neuve avec 10 000 kms au compteur, et bien ceux qui ont été la voir ont pas été déçu, voiture stockée dans une grange, des vélos sur le capot, intérieur moisi. Mais elle a 10 000 kms et pour son propriétaire ça justifie le prix de 15000 euros.
Oui exactement. En ce qui concerne l'intérieur il n'a pas l'air abimé (sieges conducteur, tapis conducteur)

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Bonjour,

Personnellement j'ai assez tendance à être optimiste quand je vois ce genre de véhicule.

1° C'est une auto Suisse et ce genre de kilomètrage peu élevé s'est déjà vu sur des autos de cet âge d'origine Helvétique
2° Généralement, quand cela arrive, il s'agit presque toujours d'un véhicule Suisse
3° Si l'on oublie l'aspect très poussiereux sous l'appuie-tête, le siège conducteur semble avoir été très peu sollicité
4° L'état apparemment décollé du fond du tableau de bord (sous la protection plastique) n'est pas significatif...
5° ... Car il est clairement en contradiction avec la console - climatisation sur une 628, c'est très rare - qui elle, semble superbement conservée

Il manque tout de même des photos du compartiment moteur et sans doute de la carroserie qui seraient les bienvenues. L'auto semble reposer
sous une couche de poussière assez significative qui pourrait être le signe qu'elle repose depuis longtemps.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Pour moi y'a un truc bizarre : si c'est une clim c'est de l'adaptable, les clim d'origine des séries 1 n'ont pas du tout cet aspect, ce qui rend le montage un peu moins intéressant, si ça marche encore...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »