Alpina B6 2,8l E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: Alpina B6 2,8l E21

Message par sergouilbm »

je suis d'accord sur le zen.

En plus je voudrais pas qu'on interprête mal ce que je veux dire:
- une préparation perso faite avec passion, pour la personne qui l'a fait c'est sans aucun doute 1000 fois mieux qu'une auto complète achetée très cher en parfait état.
- je n'ai pas dit que payer le prix qu'il faut pour une 323i péparée Hartge d'origine était une erreur, ou que cela revenait à acheter une auto tunée. Je fais juste la remarque que concernant l'homologation des Alpina, il y avait tout une démarche qui, de mon point de vue personnel partagé par d'autres, leur donne plus de cachet et d'aura, également parce que les autos sont complètes et identifiables, numérotées. Ce qui fait qu'elle ont un intérêt de valeurs sûres pour les collectionneurs. Je ne suis pas collectionneur, je dis que je comprends leur intérêt. Si quelqu'un est prêt à débourser 25 000 euros, c'est qu'il y a une raison à ça. Soit une recherche de longue date d'un exemplaire aussi superbe, soit la passion spontanée, soit le fait d'être conscient que c'est la valeur de cette auto même s'il s'agit d'en avoir une quelques années puis de la revendre.
Donc ayant exprimé mon point de vue et ne désirant pas non plus aller dans la surenchère, surtout que je ne suis pas partie prenante (j'ai pas le souhait d'acquérir une B6), j'arrête là et je ne ferais plus de réponses.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »