Pour le carburant: SP98 exclusivement, car une essence avec un indice d'octane trop faible pourrait provoquer du cliquetis (quand le moulin est vraiment dans les tours) et être fatal à cette belle mécanique. Sur les modèles récents, il y a un détecteur de cliquetis qui fait varier l'avance à l'allumage et peut-être bien la richesse du mélange afin d'éviter la cata et donc ma 323ci E46 roule aussi au SP95 quand y'a rien d'autre, mais pas les vieux M20bleutopaz a écrit :Sinon, petite question, je lui met bien sur du sans plomb 98 avec de l'additif pour remplacer le super "classique". Peut -on se passer de cette additif progressivement. Si oui vos retour d'expériences sont les bienvenues !
++

Pour l'additif, les véhicules comme les 323i E21 peuvent rouler sans problème sans ce substitut au plomb car les sièges de soupapes sont assez durs (peut-être plus que certaines françaises plus récentes qui devraient pouvoir rouler au sans plomb...).
Perso j'utilise l'additif comme conservateur pour l'essence. En effet les essences "modernes" ont un fâcheuse tendance à "pourrir" au bout de deux mois, créant des impuretés qui encrassent tout le système d'injection. Les additifs permettent de maintenir les qualités de l'essence pendant presque 1 an et c'est pratique poure les autos qui roulent peu surtout l'hiver (je fais pareil pourl'essence de ma tondeuse: ça m'évite le nettoyage du carbu avant la première tonte du printemps
