Bonsoir, pour ceux qui connaissent bien les E3.. ____ Je m'apperçois qu'il y a des modèles AVEC et SANS baguette chrome sur le coté de caisse..
J'aurais souhaité savoir si c'était une question de modèl (seulement je vois des 2500 AVEC et SANS donc je ne pense pas) ou si il s'agit d'une question d'année ou autre..
Merci de m'éclairer si jamais quelqu'un connait bien le sujet..
Bonne soirée à tous..
Question Carrosserie E3..
- Vns
- charlie-AMK
Re: Question Carrosserie E3..
Salut VNS,
Les deux réponses sont les bonnes.
La première génération de E3 (1968/1971) avec les gros feux et les ouïes horizontales sur le montant "C" n'a pas les baguettes de tour de caisse ni celles des arches de roues.
La seconde génération (1971/1977) avec les petits feux arrières et les ouïes verticales sur le montant "C" ont les baguettes de tour de caisse mais pas forcément les arches de roues (à partir de la 2800 mais pas à tous les millésimes
).
A savoir qu'il existe deux types de baguettes : les fines des 2500/2800 et les plus épaisses et plus longues des 3 litres, facile à reconnaitre : à l'arrière les fines viennent mourir sur le bout des ailes alors que les plus épaisses font tout le tour de l'aile et il y a une baguette sur la malle de coffre.
C'est pareil pour les baguettes de bas de caisse, modèle fin et gros modèle, pour châssis court et châssis long.
Compte tenu du cout de ces pièces "d'accastillage" et de la non disponibilité de certaines pièces (les arches de roues), il faut clairement acheter une voiture complète et avec ces éléments en bon état.
Les deux réponses sont les bonnes.
La première génération de E3 (1968/1971) avec les gros feux et les ouïes horizontales sur le montant "C" n'a pas les baguettes de tour de caisse ni celles des arches de roues.
La seconde génération (1971/1977) avec les petits feux arrières et les ouïes verticales sur le montant "C" ont les baguettes de tour de caisse mais pas forcément les arches de roues (à partir de la 2800 mais pas à tous les millésimes

A savoir qu'il existe deux types de baguettes : les fines des 2500/2800 et les plus épaisses et plus longues des 3 litres, facile à reconnaitre : à l'arrière les fines viennent mourir sur le bout des ailes alors que les plus épaisses font tout le tour de l'aile et il y a une baguette sur la malle de coffre.
C'est pareil pour les baguettes de bas de caisse, modèle fin et gros modèle, pour châssis court et châssis long.
Compte tenu du cout de ces pièces "d'accastillage" et de la non disponibilité de certaines pièces (les arches de roues), il faut clairement acheter une voiture complète et avec ces éléments en bon état.
- Vns
Merci pour ta réponse "Charlie".. ____ Concretement je m'interesse aux models SANS baguettes donc selon ta réponse toute la gamme phase 1 n'a pas de baguettes c'est bien ça ?? (ou uniquement certains models de phase1) ??

- superpooky
salut,
perso, si j'en reprends une (
je sais que je vais replonger ! ) je pense en reprendre une première série avec gros feux arrière, et accessoirement sans baguettes nids à corrosion ... 
perso, si j'en reprends une (

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER