Les Types De Carrosserie Des Anciennes Bmw

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Seedusaki

Re: Les Types De Carrosserie Des Anciennes Bmw

Message par Seedusaki »

NK 1964 a écrit :Je m'inscris en faux, là. Gentiment, hein, mais en faux quand même.
Peugeot, faute de mieux dans le vocable d'alors, a présenté officiellement sa 104 3 portes comme la "104 Coupé" ! :whistling:
C'est parce qu'il y a eu une berline 104 avant!!! personne n'a remarqué le côté sportif du coupé? :whistling: la pente de toit est différente! :shifty:
ce qui n'est pas du tout le cas de la R5 en terme d'historique :P

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

pijo309

Message par pijo309 »

Kelvinator a écrit :Pour le Z3 "coupé", je l'ai toujours considéré comme un break de chasse...

à classer avec les C15 et Rino Express de chasseur...avec les clubs de golf à la place du sanglier :whistling:

plaisanterie mise à part, j'ai toujours aimé ce type de carrosserie, la plus belle étant la Volvo P1800.
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

NK 1964 a écrit :Je m'inscris en faux, là. Gentiment, hein, mais en faux quand même.
Peugeot, faute de mieux dans le vocable d'alors, a présenté officiellement sa 104 3 portes comme la "104 Coupé" ! :whistling:

Ah non je t'assure, ma mère n'aurait jamais acheté de R5 ou Supercinq si elle avait été présentée comme un coupé...Et franchement, avant l'arrivée des versions Alpine Turbo, ce n'était pas pas le credo de Renault, la sportivité:

Image

Break de chasse: la prochaine fois que je croise un possesseur de Z3 Coupé, je vais lui demander si son C15 est pratique pour passer dans les chemins :ph34r:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

NK1964

Message par NK1964 »

Allez, zou ! Une petite couche supplémentaire. :surprise:

Vous aurez compris que je tiens à l'idée de relativité extrême de l'emploi de la terminologie en matière de désignation
des carrosseries en fonction des lieux et des époques. Mais aussi des constructeurs.

Dans mes premières réponses, j'évoquais des exemples chez les constructeurs français dans les années d'avant guerre,
mais je n'avais pas été capable de produire les illustrations auxquelles je pensais... Les voici. Enfin... Quelques-unes !

Vous devez y voir la logique de base qui distingue dans les '30s le coupé du coach au nombre de vitres latérales,
sur laquelle viennent se greffet une multitude de variables : hauteur, longueur et inclinaison du pavillon, longueur de la portière
et des vitres, existence ou non de carrosseries proches dans la gamme, marottes des commerciaux, etc.

Et l'on obtient ainsi, par exemple, des trésors de logique floue tels que : "coupé coach", "coach découvrable" ou décapotable,
"faux-cabriolet" pour ce qui a tout l'air d'un simple coupé, etc., etc.

Image

Image

Image

Ci-dessous, le "coupé d'affaires" 201 à comparer au "coupé-berline de voyage" 201 (au centre)
et au simple "coach" (photo du bas).

Image

Image

Image
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »