Quel Est L'entraxe Pour Les Jantes D'une E9 ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Remydedez

Quel Est L'entraxe Pour Les Jantes D'une E9 ?

Message par Remydedez »

salut à tous,

pour infos quelqu'un pourrait me confirmer que l'entraxe des jantes bmw est 5x120 pour une e9 ?
car je dois racheter des jantes et ce coup-ci j'aimerais autant éviter de me tromper :)

petit rappel des fait pour ceux qui n'aurait pas lu mon post:
remydedez a écrit :Ce matin je vais faire monter mes jantes, le gars monte les pneus, équilibre, démonte la 1ére jante et au moment de monter la nouvelle jante la sanction tombe.
L'entraxe n'est pas le bon :( bref le vendeur m'avait vendu c'est jantes pour un entraxe bmw alors que c'est un entraxe porsche ou mercedes.
J'ai décaper, sabler fait repeindre et polir ces jantes pour rien, il ne me reste plus qu'a tout recommencer avec d'autre jantes :(

Image
sinon j'ai vu qu'il exister des adaptateurs tel que ceux-ci mais je n'ai pas trop confiance... :

http://cgi.ebay.fr/Adaptateurs-BMW-E36-E46...=item5d2a973a61

Image

merci pour l'aide A+

Ytse_Jam

Re: Quel Est L'entraxe Pour Les Jantes D'une E9 ?

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

bien triste pour toi que ce détail ne soit apparu qu'au moment du montage :(
Chez BMW les entraxes sont 4x100 ou 5x120 sur la quasi intégralité des générations les plus connues.
dans ton cas, pour ta 3.0 CSI, c'est bien du 5x120 qu'il te faut.

Et la solution d'adaptateur peut fonctionner, mais te fera ressortir un peu plus les jantes de la carrosserie
comme le ferait des cales... Donc maintenant que ces Jantes sont "neuves" tu as peut être tout intéret à les revendre
afin de retrouver les mêmes avec le bon entraxe plutôt que d'envisager une solution "bricolée" :unsure:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Remydedez

Re: Quel Est L'entraxe Pour Les Jantes D'une E9 ?

Message par Remydedez »

oui d'autant plus qu'il me semble que c'est des entraxe porsche (5x130) donc je ne devrait pas avoir trop de mal à les revendre.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »