Hello !
Hier j'ai fait un tout petit peu de maintenance sur la 732i.
Vidange circuit LDR, calorstat neuf et pompe à eau neuve. Elle avait un défaut de chauffe au ralenti, et semblait tout au moins bien entartrée.
La nouvelle pompe :
L'ancienne et la nouvelle. La pompe avait un peu de jeu en la manipulant, et fuyait en 2008.
Depuis son redémarrage en mars, plus une goutte par terre, mais en voyant l'état, je me dis que ça peut que faire du bien, et puis une fuite colmatée toute seule c'est pas une fuite réparée, donc...
Le boitier du calorstat pas mal oxydé en surface.
Remontage en cours.
Boitier après un bref nettoyage, il est pas trop piqué.
Faisceau de M20 (donné par R2087) en attendant les pièces neuves, quand viendra son tour. C'est un peu tendu, mais j'ai pas essayé de mettre de gaine autour alors ça va à peu près.
Avec un autre visco-coupleur, tout est remonté et j'ai mis du vinaigre et de l'eau comme dans la 733i.
Résultat, ça monte toujours en température, car ce visco est HS, il ne produit aucun son, et tourne très librement à la main alors que l'auto vient juste de chauffer avec l'aiguille dépassant le milieu.
Avec un visco neuf ou en bon état, ça devrait aller beaucoup mieux, car l'auto ne monte en température qu'à un régime élevé et à l'arrêt, en forçant le trait quoi.
La barre de métal qu'on aperçoit derrière le régulateur de pression d'essence, c'est son support car c'est celui de la 733i, j'ai testé les pannes possibles sur cette dernière et du coup elle tourne avec le régulateur de la 732i, il faudra que je les échange bientôt.
Suite à quoi j'ai traité le cuir qui commençait a devenir du carton :
Et puis comme ça donne chaud je suis venu boire une bière ici :
Sachez que si vous venez me voir, on ira boire un coup dans ce pub, passage obligé
Une auto pas vraiment en règle, mais à moins de 300 mètres de chez elle. Elle est assurée bien sûr, et puis faut bien lui faire dégourdir les roues hé hé.