Me Voilà Chez Les Vieux Carbus... 318i Mais E21 Quand Même.

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Tocmaster

Me Voilà Chez Les Vieux Carbus... 318i Mais E21 Quand Même.

Message par Tocmaster »

Salut à tous,

cela fait quelques mois que je me tâte quand à savoir quelle bebête offrait le meilleur compromis pour mon nouveau projet: à savoir une auto plaisir, simple, pas trop cher mais avec du potentiel pour en faire un projet ballade/rallye-histo. Vivant en belgique je cherchais avant '85 (immatriculation ancêtre=pas de taxe de circulation) et une 318i (E21) traînant sur autoscout m'a fait de l'oeil pendant mes hésitations sur le modèle alors j'ai écouté mon coeur :wub: .

Alors me voilà avec une fière mémère de '82 avec 240 et des milles au compteur et j'y suis déjà attaché mais voilà, pour le moment elle ne démarre pas.
Je ne vais pas vous demander de l'aide tout de suite mais si je me suis jetté à l'eau c'est que je ne me sens pas seul face à mes soucis... (Ca fait un moment que je trâine sur les forums pour les soucis de ma 316i E30 et de mon actuelle 520i E34).

j'essaye de vous caler quelques tofs (une première!) et la suite au prochain épisode!...

Image
Image

325ix86
Président
Président

Re: Me Voilà Chez Les Vieux Carbus... 318i Mais E21 Quand Même.

Message par 325ix86 »

Oups, il a l'air d'avoir un peu mal au nez ce requin. :surprise:
Bon courage pour la remise en état.

Tocmaster

Message par Tocmaster »

Salut, Merci pour les encouragements...

mouais, peut mieux faire pour les photos mais bon... Ouaip, le requin a un peu mal au nez (il a des petits bobos un peu partout en fait, genre voiture de ma grand-mère) mais le capot fermé çà va déjà mieux (la boite à air était mal mise). Par contre elle a l'air pas trop pourrie (touchons du bois) et puis les balafres ça fait bad boy surtout que si c'est pour attaquer le bitume... :shifty:
Sinon pour ce qui est de la première étape: la remise en route (faut se donner du courage, si elle démarre c'est déjà sympa), les fluides sont étonnement propres (je les changerai dès qu'elle aura tourné c'est promis B) ) par contre les bougies étaient grasses... changé bougies, tête et doigt d'allumeur et avec un coup de start pilot, elle pète... Pas si mal pour un début.
Cà a donc l'air de coincer niveau allim d'essence, classique... Donc prochaine étape: crépine, filtre, pompe (le fusible est bon, y'a un relais sur 318i ou pas?), réservoir, en espérant que le problème est là; doseur tout çà, je connais pas trop.
Après je serais content de savoir qu'est-ce qu'il y a tout comme sondes et autres régulateurs qui conditionnent le moulin, histoire de savoir de quel côté chercher les pannes... J'ai bien commandé une eta sur ebay mais je suis impatient :rolleyes: et puis en language "moderne" c'est tellement mieux...

Image

Attache remorque d'origine et tout!...
Allez çà va pour aujourd'hui, à bientôt

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Oh oh! Il y a du boulot, mais elles sont tellement attachantes ces petites E21!

Bon courage, et n'hésite pas à détailler tout ce que tu fais! (pour avoir un peu plus d'audience, tu pourras placer ton sujet dans la section "discussions anciennes", et revenir dans le topic des vieux carbus lorsque tu auras un pépin technique!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Tocmaster

Message par Tocmaster »

Ah ouais, merci du tuyau... Je ne peux pas déplacer le sujet pas vrai?

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Un modérateur va s'en occuper si tu le demandes très gentiment :lol:

Bon, des nouvelles de ta voiture? Tu as de belles etincelles? Tu as changé ton carburant par du neuf?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Tocmaster

Message par Tocmaster »

Salut,
j'ai hâte de pouvoir consacrer un peu de temps à la "petite nouvelle" mais j'ai eu quelques détails logistiques à régler ces derniers jours. Genre, faire de la place et éliminer certaines choses...
Eh oui il était temps de nous séparer de notre première BM à nous, celle par laquelle l'amour pour les munichoises s'est déclaré et qui fût victime d'un sombre incompétent de la route...

[/img]Image
[/img]Image

Dommage, si près des 300 000, mais bon elle avait quand même bien vécu et nous avons profité de l'occasion pour en changer. C'est vrai que la 520i c'est bien pour tracter le plateau...

Petit pincement au coeur quand même, c'est un peu un passage de flambeau... :crying:

[/img]Image

A ce propos, pour les petits belges (comme disent nos amis français :wink2: ), pour ceux qui ne connaissent pas encore technimotor (mieux connu comme recup bmw) rue de stalle à 1180 Bruxelles. J'ai échangé cette pauvre E30 contre un bon à valoir en pièces chez eux, ils sont très honnêtes et arrangeants et ne rechignent pas à donner un petit conseil technique. Genre compatibilité et autres, ils sont top...

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai gardé le jeu de roues "alu" d'origine que je lui avait mise...

Après y'a la E34 qui doit passer au contrôle et je sens que cette mémère là va avoir besoin d'un peu de boulot: disques et plaquettes avant et ptet bien les amortos aussi...

je vous tiens au jus pour l'E21 qui nous intéresse ici...

PS: merci au modo pour la "redirection", serait-ce donc toi Kelvinator?

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Houlà non, je ne suis pas modo ici, je suis bien trop écervelé :wink2:

Finalement, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de E30 Touring...ça bascule doucement en collection ces bébêtes là! Dommage pour l'accident, c'est rageant.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »