Remydedez,
il existe des jantes Alpina monobloc en 15" et 5 trous. Il s'agit de jantes dans la dimension 7,5 x 15 qui étaient
destinées aux BMW E36. Le problème que je vois avec ces jantes est le déport technique (et40). Ce déport technique
(à essayer toutefois sur l'auto), me semble énorme pour un coupé e9 dont on sait que typiquement il doit se situer
entre disons et11 et et24 mais doit idéalement toujours tourner autour de et11 (sur une auto de route s'entend).
Je pense que des jantes en et40 vont poser des problèmes et que tu ne pourras les résoudre qu'en ajoutant des cales
de déport de l'ordre de 30mm, ce qui constitutue des cales déjà très (trop) épaisses de mon point de vue (obligation
par ailleurs de changer tous tes goujons de roue et de monter des goujons plus longs).
Si tu cherches donc des jantes Alpina en 15" et 5 tous et que le design trop moderne ne te dérange pas (elles ont déjà le
bord plat et non plus la petite rainure tout autour comme celles de l'ancienne génération... en plus elles ont un cache-moyeu
qui se ferme à clé au centre de la jante), ce sont les jantes ci-dessous qu'il te faut rechercher. Ce sont les seules qui existent
en 15" dans cette dimension en 5 trous.
De mon point de vue, il vaut mieux clairement passer au 7x16 (et11) et 8x16 (et24) si tu prefères monter des Alpina : C'est
plug-and-play et ce sont, à mon avis, les plus belles jantes qui peuvent se monter sur un coupé E9 (Elles respectent en plus
le dessin des jantes d'origine).
C'est toi qui vois :
Jantes Alpina 7,5 X 15 et40
Maintenant, si tu veux casser ta tirelire et que tu désires te laisser tenter par de vraies jantes Alpina démontables et en 15",
n'hésite pas à me le faire savoir.