Bmw 3.0 Csl Alpina

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Remydedez

Re: Bmw 3.0 Csl Alpina

Message par Remydedez »

pflanzgarten,

Oui oui je savais bien que c'etait des hardy & beck et les tienne de veritable alpina c'était juste pour en montrer la ressemblence pour ceux qui ne connaitrer pas ces jantes.

Quand je parlais des alpina "standard" introuvable en 15" 5 trous c'etait les jantes monobloc que l'ont peux trouver un peux partout.

Fred72,

je les ai trouvé sur le blog d'un gars qui les restaurées.
J'en ai trouver à vendre dans les 2000$ le 4 mais elles ont du vite partir car je ne pense pas que tu en trouve tous les jour à vendre :)

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Remydedez,

il existe des jantes Alpina monobloc en 15" et 5 trous. Il s'agit de jantes dans la dimension 7,5 x 15 qui étaient
destinées aux BMW E36. Le problème que je vois avec ces jantes est le déport technique (et40). Ce déport technique
(à essayer toutefois sur l'auto), me semble énorme pour un coupé e9 dont on sait que typiquement il doit se situer
entre disons et11 et et24 mais doit idéalement toujours tourner autour de et11 (sur une auto de route s'entend).

Je pense que des jantes en et40 vont poser des problèmes et que tu ne pourras les résoudre qu'en ajoutant des cales
de déport de l'ordre de 30mm, ce qui constitutue des cales déjà très (trop) épaisses de mon point de vue (obligation
par ailleurs de changer tous tes goujons de roue et de monter des goujons plus longs).

Si tu cherches donc des jantes Alpina en 15" et 5 tous et que le design trop moderne ne te dérange pas (elles ont déjà le
bord plat et non plus la petite rainure tout autour comme celles de l'ancienne génération... en plus elles ont un cache-moyeu
qui se ferme à clé au centre de la jante), ce sont les jantes ci-dessous qu'il te faut rechercher. Ce sont les seules qui existent
en 15" dans cette dimension en 5 trous.

De mon point de vue, il vaut mieux clairement passer au 7x16 (et11) et 8x16 (et24) si tu prefères monter des Alpina : C'est
plug-and-play et ce sont, à mon avis, les plus belles jantes qui peuvent se monter sur un coupé E9 (Elles respectent en plus
le dessin des jantes d'origine).

C'est toi qui vois :

Jantes Alpina 7,5 X 15 et40

Maintenant, si tu veux casser ta tirelire et que tu désires te laisser tenter par de vraies jantes Alpina démontables et en 15",
n'hésite pas à me le faire savoir.

Image

Remydedez

Message par Remydedez »

merci pflanzgarten pour c'est precisions ;)

ah oui dommage quel soit en et40 , les nouvelle alpina avec caches à clés ne collent pas au design de la e9 je trouve.
Je me laisserais peut être tenter par la version standard en 16" mais sur les photos que j'ai vu je trouver ça limite un peu gros de plus il doit falloir peut être prévoir des barres anti torsion car la caisse risque de travailler plus séverement...

sinon j'essayerais de trouver des hardy & beck qui seront peut être plus dans mon budget que des alpina 3 parties.
En tout cas merci pour ta proposition ;)

Remydedez

Message par Remydedez »

j'ai egalement trouver ce modéle de chez Enkei semblable mais le design est plus "grossier" que celui de alpina ou hardy & beck:

Image

orval2

Message par orval2 »

remydedez a écrit :merci pflanzgarten pour c'est precisions ;)

ah oui dommage quel soit en et40 , les nouvelle alpina avec caches à clés ne collent pas au design de la e9 je trouve.
Je me laisserais peut être tenter par la version standard en 16" mais sur les photos que j'ai vu je trouver ça limite un peu gros de plus il doit falloir peut être prévoir des barres anti torsion car la caisse risque de travailler plus séverement...

sinon j'essayerais de trouver des hardy & beck qui seront peut être plus dans mon budget que des alpina 3 parties.
En tout cas merci pour ta proposition ;)
Il est possible de modifier des Alpina 16/17 pouces avec caches pour ne plus l'avoir.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Remydedez,

Heureusement que tu ne t'es pas montré intéressé avec les jantes Alpina démontables en 15" car je plaisantais et j'aurais été embêté de te décevoir !

En fait j'en avais quatre jeux dont deux jeux que j'ai vendu au fil du temps. Il m'en reste encore deux jeux mais que je ne vends pas le moins du monde !

Un jeu est destiné à mon CSL Alpina Gp2 de course si je désirais le monter en 15" (configuration Zandvoort 1972) et l'autre jeu est destiné à mon auto de route
(L'idée est de monter des voiles en 16" pour faire des jantes démontables en 7x16 et 8x16 pour remplacer les traditionnelles 7x16 et 8x16 monobloc).

J'ai par ailleurs des 7x16 et 8x16 monobloc en état neuf au cas où celles-ci pourraient t’intéresser. Le cas échéant, j'ai un jeu d'Alpina démontables en
13" à partir desquelles tu pourrais faire du 15 (comme c'était le cas à l'époque et comme ce sera le cas sur mon auto de course dans sa version de base)
ou du 14" (comme c'est le cas sur mon auto de route dans sa version de base et comme cela devrait être le cas sur un coupé E9 de route qui veut rester
en version strictement conforme à l'origine).

Envoie moi juste un MP pour savoir s'il est utile d'aller plus avant (pour les 16" ou les démontables) et nous continuerons en MP.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »