E23 : Rénovation Joints De Protection Des Arrêtes

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
noumbasticker

E23 : Rénovation Joints De Protection Des Arrêtes

Message par noumbasticker »

Bonjour,

Après de longs mois à ne pas m'être occupé de mes voitures, je m'y suis remis.
Depuis longtemps, je devais m'attaquer à la restauration des joints d'arrêtes de porte.
Le tissu se décolle du joint et il est décoloré par le soleil.

http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=...hg=51&fg=55

Ce matin j'ai donc démonté tous les joints.
Pour cela, dans un premier temps démontage des bordures de seuil en passant une règle plastique dure plate en dessous pour les dégrafer du seuil de porte.
Ensuite il faut démonter les montants latéraux en plastique entre les portes avant et arrière (2 vis à retirer puis dégrafer).

Et ensuite, il suffit de tirer sur le joint.

Tous les joints retirés, j'ai tout de suite décollé le tissu du joint. Il faut y aller délicatement car le tissu est bien sec avec le soleil. J'en ai un qui s'est arraché sur quelques centimètres dans le sens de la longueur. Je mettrai un patch au fer à repasser.

Je vais maintenant demander à ma femme de les passer à la machine à laver une première fois pour retirer la colle puis une deuxième fois avec de la teinture noire pour leur redonner une belle couleur.

Les joints avant :

Image

Ensuite il faudra que je trouve quelle colle utiliser pour recoller le tissu au joint. Il me faut de la colle que je puisse appliquer au pincean en fine épaisseur.

A+

JEJ
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

Vns

Re: E23 : Rénovation Joints De Protection Des Arrêtes

Message par Vns »

La colle s'enlevera mieux au White Spirit que dans la machine..

..et le silicone pour joint en bombe redonnera un meilleur aspect que de les teindres..
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »