Désolé, mais je ne connais pas grand chose à la mécanique de ce modèle.
D'après mes souvenirs de la visite du musée, je crois avoir vu un allumeur Bosch tout ce qu'il y a de plus normal pour l'époque.
J'entends par là que hormis le nombre de plots sur la tête d'allumeur, cela avait l'air d'un allumeur "normal".
Pour être très "pratique" et tenter de répondre à ta question : si Walloth und Nesch n'a rien (ils peuvent expédier en 2 jours), il va falloir
relever la référence de l'allumeur et tenter de contacter les club "BMW Veteranen" d'Allemagne et de Suisse.
Et peut-être, dans le même temps, songer aux véhicules plus ou moins contemporains qui auraient pu être équipés en Bosch...
En 8 cylindres, on songe tout de suite aux américaines ! Mais ce sera alors probablement du AC Delco chez GM...
Il y a évidemment Mercedes-Benz, qui sera à coup sûr équipé en Bosch...
Il faudrait peut-être vous rapprocher d'un concessionnaire Bosch. Je dis cela sans grand espoir, vu que l'un d'entre eux m'a révélé dernièrement que la référence de l'allumeur 4 cylindres équipant ma voiture et tant d'autres au cours des années 60 et 70 a définitivement quitté le catalogue officiel.
Sorry !
tofeur a écrit :Le prestige de cette auto fait qu'ils ont peut-être les pièces pour elle, même si ça doit mettre une semaine à venir.
Cela paraîtra logique. Encore que. Z'ont d'autres chats à fouetter !

M'enfin, je ne vois même pas le corps d'allumeur sur le HTK-ETK...