Une E3 En Deuxième Auto ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
warlord

Une E3 En Deuxième Auto ?

Message par warlord »

salut à tous depuis que j'ai plus d'hélice à la maison je vous lis beaucoup mais poste peu ;)

j'ai besoin de votre avis concernant une 2.8L

pas de problème avec la boite auto je suis habitué j'en ai eu plein

je sais que les six en ligne sont chatouilleux niveau refroidissement et joint de culasse

et en dehors de la corrosion que dois je regarder d'autre

y a t il un souci pour obtenir des piéces

merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter sur les E3

voilà le lien de l'annonce peut etre quelqu'un la connait ?

2.8L

Kelvinator

Re: Une E3 En Deuxième Auto ?

Message par Kelvinator »

Salut,

Le M30 n'est pas si capricieux que ça, il faut par contre y apporter le soin qu'il mérite (pas de liquide de refroidissement à pas cher, conduite correcte etc).Ca va surtout dépendre du propriétaire actuel...

Il y a des experts de l'E3 qui te renseigneront, mais si elle est saine pour le prix ça peux être une belle affaire.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Swiss02

Message par Swiss02 »

Sauf erreur de ma part, il lui manque les baguettes chromées de tour de caisse, ce qui sous-entend que la voiture à été "repeinte".
Vu la tendance de ces autos à se corroder, faudrait déterminer comment a été faite cette peinture.
Le prix est très raisonnable, pour ne pas dire donné, ce qui encore une fois n'est pas un très bon signe sur son état général.
Mais ne sait t'on jamais, il faut aller voir.
Le pièces se trouvent, parfois très chères (tour de caisse chromé par exemple).
C'est une voiture très peu collectionnée, sauf peut être en Allemagne et encore, donc peu de transactions et peu de voitures en très bon état.

superpooky

Message par superpooky »

Swiss02 a écrit :Sauf erreur de ma part, il lui manque les baguettes chromées de tour de caisse, ce qui sous-entend que la voiture à été "repeinte".
salut,
toutes les 2.8L ont t'elles été équipées de ces fameuses baguettes chromées ? pas sur, je sais que ce n'est pas le cas des 2500 et 2800, donc à vérifier pour les versions L ...
çà ne serait pas un mal vu que justement, on peut remarquer bien souvent que les versions sans baguettes ne sont pas corrodées à l'emplacement des baguettes sur les versions avec baguettes ...sinon c'est bizarre, çà fait longtemps qu'elle y est cette annonce et personne ne l'a déjà achetée ... d'un autre côté, c'est vrai que les E3 ne sont pas très recherchées ...
sinon, une E3 en seconde voiture, très bonne idée ! ! ! c'est une très bonne voiture, une bonne autoroutière, spacieuse ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Personnellement je n'ai jamais vu d’e03 L sans baguettes...mais je peux me tromper. La peinture semble récente sur la photo, on voit même quelque ondulation...bizarre.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

superpooky

Message par superpooky »

cyril.m535i a écrit :Personnellement je n'ai jamais vu d’e03 L sans baguettes...mais je peux me tromper. La peinture semble récente sur la photo, on voit même quelque ondulation...bizarre.
si si cyril, les premières avec les grands feux arrières et calandre avant grise, je n'en ai jamais vues avec le tour de baguettes ... ce sont toutes des 2500, 2800 ...
et il se peut aussi que par la suite, il s'agissait d'une finition un peu plus réservée aux "hauts de gamme", c'est à dire de série sur les 3,0 ... pas systématique sur les "petites cylindrées" ... à vérifier pour les 2,8L ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Swiss02

Message par Swiss02 »

superpooky a écrit :si si cyril, les premières avec les grands feux arrières et calandre avant grise, je n'en ai jamais vues avec le tour de baguettes ... ce sont toutes des 2500, 2800 ...
et il se peut aussi que par la suite, il s'agissait d'une finition un peu plus réservée aux "hauts de gamme", c'est à dire de série sur les 3,0 ... pas systématique sur les "petites cylindrées" ... à vérifier pour les 2,8L ...
Heuu, les premières séries avec les grands phares n'existaient pas en Longue, c'étaient toutes des courtes.
Donc les secondes séries, en version Longue, étaient selon moi systématiquement avec les baguettes chromées mais j'ai maintenant un doute, il est ou le Charlie? :whistling:

warlord

Message par warlord »

merci pour vos réponses

pour répondre à vos interrogations je sais que l'auto a été repeinte et qu'il manque les baguettes ;)

à combien environ estimez vous l'achat de celles ci ?

superpooky

Message par superpooky »

Swiss02 a écrit :Heuu, les premières séries avec les grands phares n'existaient pas en Longue, c'étaient toutes des courtes.
heuuu ... c'est pas exactement çà que j'ai dit ... tu as oublié le "par la suite" dans ma phrase ... :rolleyes: :whistling:
d'ailleurs, je sais même pas s'il y a eu des premières séries en versions 3.0 ...
warlord a écrit :merci pour vos réponses

pour répondre à vos interrogations je sais que l'auto a été repeinte et qu'il manque les baguettes ;)

à combien environ estimez vous l'achat de celles ci ?
oula ... tout dépend de l'état de corrosion, car sur une E3, on trouve facilement de la corrosion ...
si elle a été repeinte, pourquoi l'a t'elle été, et a t'elle été choucroutée ...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »