Sièges Avant, Mais Pour Qui ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: Sièges Avant, Mais Pour Qui ?

Message par charlie-AMK »

Ben écoute Serge, moi je veux bien mais dans ce cas pourquoi je les vois sur la photos du catalogue bmw de 1979 ?
Nous avions parlé il y a déjà longtemps de sièges sports montés d'origine dans une berline (je ne sais plus dire si c'était une E12 ou une E28) et ils avaient bien le basculement du siège. Chose assez rare j'en conviens aisément mais possible.
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

c'etait possible dans les E12 ... deja vu et j'ai meme un gros doute sur ma m535i e12 anglaise et la francaise aussi ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

charlie-AMK

Ce n'est pas l'auto au quelle je faisais référence dans mon précédent message mais l'exemple va bien car en cherchant dans mes docs et ma petite mémoire je me suis souvenu avoir vu ces sièges et m’être assis dessus, sur la M535i d'un copain en fin d'année 2009 (date de la dernière photo) :
Image

Image

Image

Image

Une hypothèse : ces sièges étaient peut être à une période donnée, uniquement disponibles dans une seule version avec dossier rabattable.

Sur le site d'Olivier http://www.e12.free.fr/index_autres_e12_pey.htm) on peut voir des photos d'un bel exemplaire de m535i avec ce type de siège.

EDIT : en cherchant rapidement sur internet on tombe rapidement sur ceci :
Image

Donc il me semble bien que la E12 puisse être ajoutée dans la liste.
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ah mais c'est que ça change tout, j'ignorais complètement cet aspect-là de la chose, mea culpa !
Je n'ai pas participé à cette discussion sur les sièges à bascule désolé.
j'en étais resté aux Recaro qui était dispo pour toutes les Bmw de la E21 à la E23, comme j'en ai pour ma E28, sans système de bascule, je pouvais pas deviner.

Je serais curieux de savoir si ceux que j'ai ont en fait le mécanisme dissimulé derrière le skai, qui sait ?

charlie-AMK

Mais il n'y a pas de mal Serge. :)
On est tous là pour apprendre et confronter nos points de vue (avec des éléments solides quand même hein !).
Me semblait bien avoir vu ce petit loquet pour les sièges sur la E12, j'avais trouvé ça très curieux car j'aurai été le premier à dire que dans une berline ce n'était pas logique ni normal.
On notera d'ailleurs que les sièges sports étaient bien évidemment garnis du même tissu que le reste de l'intérieur, c'est d'ailleurs précisé dans le petit fascicule de 1979 sur lequel je me suis appuyé lors du premier message.

Jette un œil sur le site d'Olivier, toi qui es plus au fait que moi sur ces choses là, il y a une photo de l'étiquette du siège avec le modèle et les références.
D'ailleurs qui sait à quoi font référence les codes N, LS et C ?
Image

boarf

Message par boarf »

Ce sont effectivement des sièges Recaro optionnel proposés à l'époque,

Comme celà a été dis, vu le décalage de hauteur de fixations, ils proviennent à coup sur d'une E21
Toutefois le tissus du milieu me semble différent de l'origine, (velours sur les coté et tissus tissé identique au banquette arrière au centre).
26 cylindres dans le garage....

joe23

Message par joe23 »

Je ne vois pas de différence par rapport à mes sièges de e24 en tout cas.

@+;)

manuz1

Message par manuz1 »

boarf a écrit :Ce sont effectivement des sièges Recaro optionnel proposés à l'époque,

Comme celà a été dis, vu le décalage de hauteur de fixations, ils proviennent à coup sur d'une E21
Toutefois le tissus du milieu me semble différent de l'origine, (velours sur les coté et tissus tissé identique au banquette arrière au centre).
salut,
tout a fait le tissus ne semble pas etre du tout un BMW d'époque, logiquement sur E21 y avait du velours pas de tissus.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »