Je suis abonné au fil d'information de l'Institut National de l'Audiovisuel, ou INA et j'ai reçu l'autre jour les épisodes de la série télévisées en six parties tournée et diffusée en 1979. Cela s'intitule Le Journal et vous pouvez en voir des extraits ici :
http://boutique.ina....#containerVideo
Bref. Je vous dis cela car Philippe Léotard alias Clébert est un journaliste un brin marginal (oui, à l'époque, cela ne relève pas encore du cliché définitif et impardonnable

Pour une fois, vous aurez remarqué que je tape dans l'français ! Point d'extraits de Seinfeld ce soir, les enfants

Quant à toi, CharlieAMK, tu pourras ajouter cette série télévisée la cinématographie de la Série 02 affichée sur ton site. A moins qu'elle n'y figure déjà !

C'est parti !
Au début, on voit Léotard garer sa 1602, de nuit. Puis il quitte le bureau et rejoint sa voiture.


A 11:26, caméra embarquée à l'envers, braquée à travers le pare-brise sur le visage de Léotard qui tient négligemment son cerceau. Intéressant, parce qu'on voit bien le jeu important dans le volant propre à ce type de direction à boîtier et renvoi, lorsqu'il lâche le volant pour changer de main.
Et un coup d'avertisseur du revers du poignet, un ! Quel as, ce type ! Quelle dextérité !


12:12 : Vue extérieure de l'auto en plein jour. Il manque un enjoliveur de roue et son avant a salement morflé dans la circulation parisienne. Faut dire qu'en 1979, cette 1602 n'est plus de prime jeunesse.


21:50 : sortie de conférence de presse. On voit la calandre toute déformée et le pare-chocs qui fait grise mine. Immatriculation à Paris. C'est chic.





Qu'est devenue "618 CGB 75 ?
