Bonjour à tous,
Voilà je me présente, je suis nouveau sur le forum et je suis d'Angers dans le maine-et-loire.
J'envisage d'acheter ma première ancienne et comme l'indique le titre une 315 e21 de 1982.
Elle est équipé d'un moteur 1600 M10. J'aurais aimé savoir et m'informer des points importants à vérifier avant d'en acheter une. De plus, est-ce une voiture facile à entretenir?
Notamment quels sont les points de rouille ou corrosion qu'il faut surveiller?
Je vous remercie par avance et j'espère vous présneter prochainement mon acquisition si tout se passe bien.
Achat D'une 315 E21
- floderennes
- Membre du club
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- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Achat D'une 315 E21
Salut
sois le bienvenu parmi nous.
j'habite à Angers également.
je laisse les pros t'indiquer les points importants à vérifier mais déjà, si tu n'es pas bricoleur, fais bien attention à l'entretien qui a été fait dessus. Les frais peuvent vite grimper.
à+
sois le bienvenu parmi nous.
j'habite à Angers également.
je laisse les pros t'indiquer les points importants à vérifier mais déjà, si tu n'es pas bricoleur, fais bien attention à l'entretien qui a été fait dessus. Les frais peuvent vite grimper.
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F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- charlie-AMK
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Re: Achat D'une 315 E21
Salut,
La E21 a tendance à rouiller autour de la feuillure qui tient le joint de coffre, sinon classiquement le fond de coffre, les bas de caisse, bas de porte, angles de custodes arrières côté porte, bas de jupe avant, bas d'ailes avant...
Facile à entretenir, oui c'est une mécanique basique avec la plupart des pièces disponibles dans le réseau BMW, après c'est comme tout, si c'est en bon état ça s'entretient simplement, si ça a été matraqué ou bricolé ou laissé comme tel en 35 ans... il faut rénover.
A savoir que les dernières 315 avaient parfois la boite 5 éco sinon de série boite 4 rapports.
Dans la mesure où une 315 ou une 316 ce n'est absolument pas recherché, sa valeur va de vraiment pas grand chose à quelques milliers d'euros dans un très bon état, des E21 il y en a encore un bon paquet à vendre en dessous de 3000 euros...
La E21 a tendance à rouiller autour de la feuillure qui tient le joint de coffre, sinon classiquement le fond de coffre, les bas de caisse, bas de porte, angles de custodes arrières côté porte, bas de jupe avant, bas d'ailes avant...
Facile à entretenir, oui c'est une mécanique basique avec la plupart des pièces disponibles dans le réseau BMW, après c'est comme tout, si c'est en bon état ça s'entretient simplement, si ça a été matraqué ou bricolé ou laissé comme tel en 35 ans... il faut rénover.
A savoir que les dernières 315 avaient parfois la boite 5 éco sinon de série boite 4 rapports.
Dans la mesure où une 315 ou une 316 ce n'est absolument pas recherché, sa valeur va de vraiment pas grand chose à quelques milliers d'euros dans un très bon état, des E21 il y en a encore un bon paquet à vendre en dessous de 3000 euros...
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
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Re: Achat D'une 315 E21
salut,
La 315 possède un M10 le moteur le plus repandu chez BMW de 1962 à 1989, donc il est fiable si bien entretenu, et peut faire beaucoup de km sans probleme, par contre priviligie un moteur qui a rouléer regulierement, car les joints de culasses n'aiment pas forcement un reveil après plusieurs années de sommeil, la première chauffe leur est souvent fatal, mais rien de compliqué à faire. Un petit M10 c'est très bien pour commencer la mecanique.
Une E21 cela rouille charlie à preciser les endroits à regarder, ensuite le gros defauts des BMW des ses années c'est les freins qui grippent facilement, donc fait attention car cela peut etre un budget non engliegeable.
a+
La 315 possède un M10 le moteur le plus repandu chez BMW de 1962 à 1989, donc il est fiable si bien entretenu, et peut faire beaucoup de km sans probleme, par contre priviligie un moteur qui a rouléer regulierement, car les joints de culasses n'aiment pas forcement un reveil après plusieurs années de sommeil, la première chauffe leur est souvent fatal, mais rien de compliqué à faire. Un petit M10 c'est très bien pour commencer la mecanique.
Une E21 cela rouille charlie à preciser les endroits à regarder, ensuite le gros defauts des BMW des ses années c'est les freins qui grippent facilement, donc fait attention car cela peut etre un budget non engliegeable.
a+
-
- Messages : 3
- Inscription : dim. juin 28, 2015 10:20 pm
Re: Achat D'une 315 E21
Salut, Merci à tous pour vos conseils.
J'ai avancé dans mes recherches et je suis sur le point d'en acheter seulement trois points sur l'ancien technique sont notés :
- Longeron, Brancard : Déformation mineure AVG
- Berceau : Corrosion AV; AR
- Silencieux échappement : déterioration importante AR
Qu'en pensez-vous ? Cela m'inquiète et en même temps c'est peut être normal pour une ancienne.
Je vous remercie et bonne journée.
J'ai avancé dans mes recherches et je suis sur le point d'en acheter seulement trois points sur l'ancien technique sont notés :
- Longeron, Brancard : Déformation mineure AVG
- Berceau : Corrosion AV; AR
- Silencieux échappement : déterioration importante AR
Qu'en pensez-vous ? Cela m'inquiète et en même temps c'est peut être normal pour une ancienne.
Je vous remercie et bonne journée.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
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Re: Achat D'une 315 E21
salut,
pour le silencieu faudra le changer.
Pour le longeron et le berceau faut voir , le rouille peut être juste superficielle, et la déformation c'est juste un petit coup.
a+
pour le silencieu faudra le changer.
Pour le longeron et le berceau faut voir , le rouille peut être juste superficielle, et la déformation c'est juste un petit coup.
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