Ressorts Courts Ou Combinés Filetés Sur E12 ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
blinche
Messages : 220
Inscription : mar. sept. 30, 2003 11:23 am

Re: Ressorts Courts Ou Combinés Filetés Sur E12 ?

Message par blinche »

Salut à tous

Une question technique
Les ressorts courts ça marche avec les amortisseurs Kayaba Ultra SR ?
Il faudrait des amortisseurs plus courts non ?
BMW 528 E12 auto '1977 / Reseda Grün / 1ère main

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9867
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Ressorts Courts Ou Combinés Filetés Sur E12 ?

Message par bimeur »

en fait tu poses la question à l'inverse de ce que ça devrait etre.....
Image

Avatar de l’utilisateur
blinche
Messages : 220
Inscription : mar. sept. 30, 2003 11:23 am

Re: Ressorts Courts Ou Combinés Filetés Sur E12 ?

Message par blinche »

bimeur a écrit :en fait tu poses la question à l'inverse de ce que ça devrait etre.....
Je veux juste qu’on m’aide à ne pas faire d’erreur ;-)
Explique moi
BMW 528 E12 auto '1977 / Reseda Grün / 1ère main

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9867
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Ressorts Courts Ou Combinés Filetés Sur E12 ?

Message par bimeur »

on choisit les ressorts courts, et suivants ceux-la on choisit les amortos.
 
Dans tous les cas, les amortisseurs, a tige 'normal' ou raccourcit, iront avec des ressorts courts, c'est juste que les tiges 'normal' descendront plus bas dans le fut de l'amortisseur.
Image

Avatar de l’utilisateur
blinche
Messages : 220
Inscription : mar. sept. 30, 2003 11:23 am

Re: Ressorts Courts Ou Combinés Filetés Sur E12 ?

Message par blinche »

Ok

C’est surtout en extension avec des amortisseurs à tige « normale » et ressorts courts
Si on met la voiture les roues en l’air est ce que La course des amortisseurs et plus longue que les ressorts plus courts pose un problème ou pas ?
BMW 528 E12 auto '1977 / Reseda Grün / 1ère main

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9867
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Ressorts Courts Ou Combinés Filetés Sur E12 ?

Message par bimeur »

'normalement', des amortisseurs normaux, même avec des ressorts normaux, c'est fait de tel sorte que la tige soit toujours en course maximum, il y a un risque, mais pour le savoir, il faudrait que tu commandes les ressorts, et teste sur les amortisseurs actuel. S'ils sont en tension avec les ressorts courts, c'est bon, sinon, il faudra des amortisseurs raccourcis.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités