Bonjour,
j'ai (enfin) l'opportunité d'acheter une 635 csi de 1986 avec 133000 km. Je connais l'existence de cette voiture depuis plus de 15 ans mais son propriétaire a toujours refusé de me la vendre. Ce dernier est décédé et c'est son frère qui en a hérité et qui se décide a s'en séparer...
La voiture est stocké au sec, a l'abri de la lumière, sur un sol en béton et semble absolument pas rouillée. L'ancien proprio était quelqu’un d'extrêmement soigneux.
Toutefois, la voiture n'a pas roulée depuis 22 ans ! La batterie a été enlevée et la vidange faite 900 km avant le remisage.
En dehors de la remise en route "classique" du moteur je m'interroge surtout sur le fonctionnement des commandes des sièges électriques...
Quels sont les problèmes que je peux rencontrer sur ces sièges ? Trouvent on encore des moteurs ?
Merci !
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- JB67
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- rocaldo
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Re: Conseils Sur Achat E24 635Csi 1986
Une voiture remisée depuis 22 ans et tu te poses seulement la question des moteurs de siege ??
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Re: Conseils Sur Achat E24 635Csi 1986
Pas mieux...
Si le moteur n'a pas été rempli d'huile, il va avoir rouillé ce qui rend sa restauration (reconstruction) parfaitement plausible!
Si le moteur n'a pas été rempli d'huile, il va avoir rouillé ce qui rend sa restauration (reconstruction) parfaitement plausible!
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Re: Conseils Sur Achat E24 635Csi 1986
22 ans sans rouler n'est pas une remise en route classique
il y a mille pièces qui peuvent s'oxyder, sécher, se désagréger et rouiller mais pour moi, les commandes électriques n'en font pas partie ou du moins sont moins prioritaires que le châssis et la mécanique?
il y a mille pièces qui peuvent s'oxyder, sécher, se désagréger et rouiller mais pour moi, les commandes électriques n'en font pas partie ou du moins sont moins prioritaires que le châssis et la mécanique?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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Re: Conseils Sur Achat E24 635Csi 1986
En ce qui concerne la partie mécanique, je ne me pose pas trop de questions
D'abord parce que je sais que si la voiture n'a pas roulé, elle devait être démarré de temps en temps... D'ailleurs voici une photo prise du bouchon de vidange:
et du moteur:
Le moteur est avec de l'huile "neuve" de 22 ans...
La partie mécanique et carrosserie, j'en fais mon affaire. Par contre, si les moteurs des commandes des sièges sont morts, je n'ai plus qu'a trouver 2 sièges "classique" et j'avoue que ça fait perdre un peu de "charme" a cette voiture...
D’où ma question de savoir si ces moteurs et leurs connectiques vieillissent bien
D'abord parce que je sais que si la voiture n'a pas roulé, elle devait être démarré de temps en temps... D'ailleurs voici une photo prise du bouchon de vidange:
et du moteur:
Le moteur est avec de l'huile "neuve" de 22 ans...
La partie mécanique et carrosserie, j'en fais mon affaire. Par contre, si les moteurs des commandes des sièges sont morts, je n'ai plus qu'a trouver 2 sièges "classique" et j'avoue que ça fait perdre un peu de "charme" a cette voiture...
D’où ma question de savoir si ces moteurs et leurs connectiques vieillissent bien
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Re: Conseils Sur Achat E24 635Csi 1986
Comme je disais par exemple le moteur du dissier est tout e24..
Pour l assise, e28 e23 e24...
https://bimmercat.com/bmw/fr/parts/info/Moteur+de+r%C3%A9glage/52101369676/appliance
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Re: Conseils Sur Achat E24 635Csi 1986
Joli cadeau de noël
Pour avoir découvert une e23 arrêtée en 95 puis stationnée dehors dans l’humidité, je dirais que c’est plutôt résistant face au temps. Tout fonctionnait (executive) sièges électriques/chauffants.
Je ne m’avancerai pas sur le fait que c’est les mêmes moteurs mais c’est fort probable.
Peut-être que les gaines de câbles ont également tendance à te tasser et le réglage devient de plus en plus hasardeux. Comme c’est souvent le cas sur e34/32/39
Pour avoir découvert une e23 arrêtée en 95 puis stationnée dehors dans l’humidité, je dirais que c’est plutôt résistant face au temps. Tout fonctionnait (executive) sièges électriques/chauffants.
Je ne m’avancerai pas sur le fait que c’est les mêmes moteurs mais c’est fort probable.
Peut-être que les gaines de câbles ont également tendance à te tasser et le réglage devient de plus en plus hasardeux. Comme c’est souvent le cas sur e34/32/39
- JB67
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Re: Conseils Sur Achat E24 635Csi 1986
Merci de ton expérience, c’est rassurant !
Je n’ai rien trouvé sur le net a ce sujet.
Elle est aussi équipée des laves phares, mais ça le fonctionnement est moins indispensable.
Je n’ai rien trouvé sur le net a ce sujet.
Elle est aussi équipée des laves phares, mais ça le fonctionnement est moins indispensable.
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Re: Conseils Sur Achat E24 635Csi 1986
Un éléctricien spécialisé "petits moteurs" pourrait de toute façon certainement te les remettre en état.
Quant aux laves phares...pas sûr que ça soit moins important car, à moins que je ne me trompe, tous les accessoires existants et reliés à la sécurité doivent fonctionner lors du CT...
Quant aux laves phares...pas sûr que ça soit moins important car, à moins que je ne me trompe, tous les accessoires existants et reliés à la sécurité doivent fonctionner lors du CT...
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- JB67
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Re: Conseils Sur Achat E24 635Csi 1986
Ah oui, je n'avais pas pensé a ça... Je croyais que c'était uniquement valable pour les feux xénons.
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