320 E21 Krankenberg

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
SportEvo

Re: 320 E21 Krankenberg

Message par SportEvo »

Tu n'a pas vraiment besoin de modifier tes freins et tes trains roulants pour un arbre à cames...

Ce qui est toujours bon à faire c'est monter des éléments groupe N lorsqu'il faut remplacer les pièces. Ce sont les mêmes dimensions qu'à l'origine (très facile à installer) mais de meilleure qualité et plus efficace.

Pour l'arbre à cames, regarde ici , c'est une marque de qualité qui possède plusieurs modèles, avec notamment un choix couple ou puissance.

Pour les ressorts de soupapes, c'est mieux de les changer pour des ressorts spécifiques si tu montes un arbre fort pointu, car les accélérations des soupapes sont tout autres qu'à l'origine.

Garde à l'esprit qu'il ne faut pas monter un arbre avec trop d'ouverture, çà devient pénible en conduite de tous les jours (ralenti instable, etc...)

Malheureusement, et c'est l'une de mes motivations, pour le couple rien ne remplace les centimètres-cubes... :rolleyes:

323i

Message par 323i »

cool merci, le hic c'est que moi et l'allemand...
tu crois qu'on peut réaléser un M20B23?
Nm Powwaaa!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

SportEvo

Message par SportEvo »

Tu peux choisir l'anglais comme langue en entrant sur le site, c'est déjà plus compréhensible.

Pour ce qui est de réaléser un M20, ce n'est pas impossible mais çà coûte bien cher si tu veux quelque chose de correct.

Il vaut mieux allonger la course, çà te permet de ne pas toucher au bloc et d'augmenter la cylindrée de cette manière.

Pour faire cela: autre vilebrequin (manetons plus excentrés), même bielles, pistons adaptés en conséquence pour ne pas dépasser du bloc (pistons moins hauts).
Le tout en tenant compte du taux de compression d'origine. Grâce à cela, augmentation de puissance (peu) et de couple (plus) en gardant la fiabilité d'origine (ce qui est toujours intérressant).

323i

Message par 323i »

ouais mais j'ai cru comprendre qu'un moteur longue course n'aimait pas vriament les haut régimes à cause de la distance plus importante à parcourir pour les pistons je crois...
je pense que je vais me contenter d'une prépa qui ne nécessite pas l'ouverture du moteur, je sais je suis un petit joueur ;) mais j'ai surtout un petit budget :lol:

323i

Message par 323i »

je file faire un tour sur le site en anglais ;)

SportEvo

Message par SportEvo »

Voilà pourquoi elle met si longtemps pour atteindre le 180km/h: elle ne touche pas le sol! ;)

Image

hartgeh3

Message par hartgeh3 »

Tu m'étonnes, en l'air ça avance bien moins vite!!!
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »