http://manuz1.free.fr/323i-e21/essai%20bmwworld/
La édition 'S' n'avait pas de différentiel auto-bloquant ni de boîte à rapports courts. Si c'est le cas, ils ont étés ajoutés après.
Les options notables de cette édition sont:
- peinte en deux couleurs: Ascotgrau-metallic partie supérieure, Graphit-metallic partie inférieure
- retroviseurs peints en couleur ascotgrau-metallic (normalement, ils étaient noir mat)
- fauteuils récaro en tissu gris
- volant sport à trois rayons
- boîte 5 rapports dite 'éco'
- spoiler BBS avant
- spoiler Foha arrière
- jantes 13 pouces style rayons, identiques aux BBS, mais marquées par "BMW", pas par "BBS" (détail, mais oui)
- sans oublier la suspension sport avec amortisseurs Bilstein jaunes
Voyez la page qui résume tout cela:
http://e21.tricord.cjb.net/e21/about/speci...ed-editions.php
N'empèche que c'est chouette de voir d'autres voitures du même type que la mienne, jusqu'a même y dedier un article dans un magasine! Vu le fait que je retape la mienne de font en comble, ça va faire vraiment un bel exemplaire.
Le moteur avait 222.000km et consommait sa part d'huile. Je l'ai tout-à-fait démonté, les cylindres ont étés forés, j'ai six nouveaux pistons oversize, douze nouvelles soupapes, des nouvelles guides de soupapes, nouveau ressorts, surfaces bloc et culasse polis, vilbrequin polis et calibré, arbre à cames polis, nouvelle pompe à huile, eau, nouveaux injecteurs... Bref, les frais pour le moteur à lui seul sont de 2500EUR. Mais le résultat est d'autant plus impressionant:


