je me présente

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Tri

Re: je me présente

Message par Tri »

J'ai un peu recherché dans les archives de ce forum, et j'ai retrouvé l'article des 'run-outs'
http://manuz1.free.fr/323i-e21/essai%20bmwworld/

La édition 'S' n'avait pas de différentiel auto-bloquant ni de boîte à rapports courts. Si c'est le cas, ils ont étés ajoutés après.

Les options notables de cette édition sont:
- peinte en deux couleurs: Ascotgrau-metallic partie supérieure, Graphit-metallic partie inférieure
- retroviseurs peints en couleur ascotgrau-metallic (normalement, ils étaient noir mat)
- fauteuils récaro en tissu gris
- volant sport à trois rayons
- boîte 5 rapports dite 'éco'
- spoiler BBS avant
- spoiler Foha arrière
- jantes 13 pouces style rayons, identiques aux BBS, mais marquées par "BMW", pas par "BBS" (détail, mais oui)
- sans oublier la suspension sport avec amortisseurs Bilstein jaunes

Voyez la page qui résume tout cela:
http://e21.tricord.cjb.net/e21/about/speci...ed-editions.php

N'empèche que c'est chouette de voir d'autres voitures du même type que la mienne, jusqu'a même y dedier un article dans un magasine! Vu le fait que je retape la mienne de font en comble, ça va faire vraiment un bel exemplaire.

Le moteur avait 222.000km et consommait sa part d'huile. Je l'ai tout-à-fait démonté, les cylindres ont étés forés, j'ai six nouveaux pistons oversize, douze nouvelles soupapes, des nouvelles guides de soupapes, nouveau ressorts, surfaces bloc et culasse polis, vilbrequin polis et calibré, arbre à cames polis, nouvelle pompe à huile, eau, nouveaux injecteurs... Bref, les frais pour le moteur à lui seul sont de 2500EUR. Mais le résultat est d'autant plus impressionant:

Image
Image
Image
Image

323i

Message par 323i »

et bien voilà un moteur qui va retrouver une belle santé!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

d33p

Message par d33p »

ah si j'avais la place de stocker des voitures, je ferai bien pareil ......

un jour peut-être

En tout cas on voit que tu aimes les e21 :D :D
320i E30 2 portes '88
ex-323i E21 '82
ex-320i E30 2 portes '88
ex-320i E30 4 portes '84

Ric

Message par Ric »

j'avais déjà mis en ligne le même doc pdf :D
en effet c'est étrange que BM ne puisse pas fournir plus d'infos....
Image

Invité

Message par Invité »

Tri a écrit :J'ai un peu recherché dans les archives de ce forum, et j'ai retrouvé l'article des 'run-outs'
http://manuz1.free.fr/323i-e21/essai%20bmwworld/

La édition 'S' n'avait pas de différentiel auto-bloquant ni de boîte à rapports courts. Si c'est le cas, ils ont étés ajoutés après.

Les options notables de cette édition sont:
- peinte en deux couleurs: Ascotgrau-metallic partie supérieure, Graphit-metallic partie inférieure
- retroviseurs peints en couleur ascotgrau-metallic (normalement, ils étaient noir mat)
- fauteuils récaro en tissu gris
- volant sport à trois rayons
- boîte 5 rapports dite 'éco'
- spoiler BBS avant
- spoiler Foha arrière
- jantes 13 pouces style rayons, identiques aux BBS, mais marquées par "BMW", pas par "BBS" (détail, mais oui)
- sans oublier la suspension sport avec amortisseurs Bilstein jaunes

Voyez la page qui résume tout cela:
http://e21.tricord.cjb.net/e21/about/speci...ed-editions.php

N'empèche que c'est chouette de voir d'autres voitures du même type que la mienne, jusqu'a même y dedier un article dans un magasine! Vu le fait que je retape la mienne de font en comble, ça va faire vraiment un bel exemplaire.

Le moteur avait 222.000km et consommait sa part d'huile. Je l'ai tout-à-fait démonté, les cylindres ont étés forés, j'ai six nouveaux pistons oversize, douze nouvelles soupapes, des nouvelles guides de soupapes, nouveau ressorts, surfaces bloc et culasse polis, vilbrequin polis et calibré, arbre à cames polis, nouvelle pompe à huile, eau, nouveaux injecteurs... Bref, les frais pour le moteur à lui seul sont de 2500EUR. Mais le résultat est d'autant plus impressionant:

Image
Image
Image
salut bienvenu
moi aussi j' ai une run out dans son jus !!!
@ bientot sur les forums
fred

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,

BIENVENUE :D :D :D !!!

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Répondre