Vous Avez Quoi Comme Anciennes ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Verrouillé

vous avez quoi comme anciennes ??

avant les 2000
2
4%
1600,1800,2000
2
4%
série 02
8
16%
E3, E9
3
6%
E12
3
6%
E24, E23
12
24%
E21
19
39%

Nombre total de votes : 49

superpooky

Re: Vous Avez Quoi Comme Anciennes ?

Message par superpooky »

nous sommes pas nombreux en 02... :( ...pourtant, amis E21istes, la 02 c'est sympa à conduire...
par contre n'ayant jamais eu l'occase d'essayer une E21 ( je suis passé de 02 à E36...) çà doit avoir son charme vu que vous ètes assez nombreux à en être adeptes...
d'ailleurs, qui connait les deux assez bien pour me donner un avis ???
il y a pas très loin de chez moi une pôv 323i E21 noire ( jantes alu style alpina en plus) qui attends que je demande au proprio s'il veut s'en débarrasser... faudrait quand j'aurais du temps m'y intéresser vous croyez pas ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

323i

Message par 323i »

superpooky a écrit :il y a pas très loin de chez moi une pôv 323i E21 noire ( jantes alu style alpina en plus) qui attends que je demande au proprio s'il veut s'en débarrasser... faudrait quand j'aurais du temps m'y intéresser vous croyez pas ???
Oui je crois, tu as plutôt intérêt à te dépêcher, quoi? t'es encore là?? :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

superpooky

Message par superpooky »

j'y cours ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Ric

Message par Ric »

perso j'avais essayé une 1802 que j'avais failli acheté avant de trouver ma 320/6 E21.
y'a pas à dire, la '02 fait quand même bien plus ancienne :D
le son du moteur ronfle bien dans l'habitacle, les sièges sont d'une autre époque, de même que le tableau de bord, mais j'avais un big sourire pendant tout mon essai :D

En plus il pleuvait légèrement, donc route bien grasse, et bien j'ai vite réalisé que la réputation joueuse de la '02 n'était pas une légende :lol:

Très honnêtment, je pense qu'une 2002tii en bon état doit vraiment être du pure bonheur sur de petites routes.

Bref pour moi, la '02 est encore plus joueuse que la E21, mais doit très certainement être bien moins agréable en utilisation courante... (confort, équipement, bruit...)

Je n'ai pas encore essayé de 323i E21, mais peut être qu'elle se raproche plus de la 2002ti...
Image

superpooky

Message par superpooky »

ma 1802 est en fait une tii...avec culasse ancien modèle...çà marche assez bien, le moteur est de bon entrain jusqu'à 5500 tours au moins...!
c'est vrai que niveau confort, c'est bruyant d'autant que pour le cas de la 1802, le pont est court (4.11 boite 4 sans overdrive) et çà gueule rapidement là dedans !
et pis les sièges de 02 partent pour beaucoup en déconfiture, ce qui est encore moins confortable...c'est sûr qu'à ce niveau y doit pas y avoir foto avec une E21...
et niveau comportement, la 02 n'est pas à laisser dans n'importe quelles mains, surtout sur mouillé ! ! !
j'ai lu un essai récent d'occases de E36 qui disait que ç'est une voiture sensible sous la pluie...l'essayeur devrait essayer une 02 et il changerais d'avis ! ! ! moi je dis une E36 à plus forte raison avec des uniroyal à l'arrière, c'est une caisse très saine...
ceci dit, je prends ma 02 comme elle est et lorsque je veux du confort, la clim, la radio et le chargeur Cd, je prends la E36...
en conclusion, je préfère niveau conduite la 02 à la E36...sans hésitation !

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »