Ma 2002

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Ma 2002

Message par superpooky »

perso, M3seq peut témoigner, je roules sans parechoque avec ma 02, çà fait une g... d'enfer, je trouve...pour l'instant, pas de soucis...
en plus, si l'on peut dire que les 2002turbo n'ont qu'un spoiler en guise de parechoc, alors pourquoi en mettre un...?
mais bon, pour le CT, je vais quand même le remettre, çà éveille les soupçons sur le reste... :innocent:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
YOYOM3
Messages : 1031
Inscription : sam. mai 04, 2002 8:14 pm
Localisation : DOUBS 25

Re: Ma 2002

Message par YOYOM3 »

Les culasse Ti sont frappée "121ti" au niveau du cylindre 4 coté admission, pour le bas moteur avec le numéro de série frappé vers le démarreur, tu sais si c'est un ti avec l'ETK. :D
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Ma 2002

Message par superpooky »

par contre, il me semble que suivant les années, les 2002tii n'avaient pas les mêmes culasses ( histoire de normes de pollution à l'époque) et celle avec les pipes d'admission en plastique ont une culasse s'approchant plus des premières 320i 4 cyl...
elles marchaient d'ailleurs moins fort...puisque le taux de compression est plus faible...perso, j'ai eu les deux types de culasses et effectivement, il y a une petite différence...maintenant, il se peut que l'usure n'était pas la même entre les deux culasses...
l'actuelle culasse permet à ma 02 de grimper allègrement à 5500 tours et d'avoir encore de la poussée, alors que l'ancienne ( type E21) ne sortait guère plus de canassons arrivé à 5000 tours...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 2002

Message par manuz1 »

cela a déja été traiter culasse 2002
Et puis ce qui fait un Ti c'est les pistons tu peux avoir un bloc de Ti mais des pistons plats.

moi en montant les mauvais pistons j'avais une pression de 16 dans la chambre de combustion. :lol:
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Ma 2002

Message par superpooky »

le coup du taux de compression à 16, çà a pété au bout de combien de temps???
pasque j'ai eu un coup du genre y a pas longtemps...je pense...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 2002

Message par manuz1 »

superpooky a écrit :le coup du taux de compression à 16, çà a pété au bout de combien de temps???
pasque j'ai eu un coup du genre y a pas longtemps...je pense...
bne on s'en est rendu compte avant disons que le moteru faisait un bruit de diesel, alors on a regarder et déculasser, dans la foulé.
Par contre je pesne que mon vilo n'a pas aimé il m'a laché 25000 km, plus loin , mais avec 16 elle marchait du feu de dieu :D

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Ma 2002

Message par superpooky »

oui, c'est sûr que çà devait avoir un sacré rendement...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités