We En 2002

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
323i

Re: We En 2002

Message par 323i »

où ya-t-il un quadruple corps??
sur les 2002 c'est un simple et sur les ti c'est deux solex double corps, non? j'ai raté un épisode? je croyais que c'était sur les e21 que c'était un quadruple corps..
ben en fait j'comprends vite, faut juste m'expliquer longtemps (et aussi plusieur fois et aussi avec des mots de mon vocabulaire, je sais c'est pas simple!!!! :D )
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

316baur

Message par 316baur »

hé bien , une balade en 2002 Tii et en ti , y en a qui ont de la chance !!!!
Content que sa t'aus plus Kolos :P

superpooky

Message par superpooky »

non, les solex vieillissent mal apparement..;les axes de papillon s'ovalisent rendant le réglage problématique...refaire des solex doit couter plus cher que de monter des weber plus récents...par contre, les weber semblent tirer un poil plus de poneys...
je confirme que les ti n'ont pas besoin d'autre modif pour monter les weber en 40...
carbu quadruple corps, ce sont en fait deux carbus ayant chacun deux corps et donc un par cylindre...çà glougloutte çà s'est sûr ! ! !
pour ce qui est d'asticoter les E21istres, bien évidemment, mais dans un esprit purement "joebar team"...! ! !
les 02 sont capables d'en remontrer aux E21 c'est certain...surtout sur des ptites routes sinueuses ou même un circuit... :innocent:
bon, serais je le seul à pourrir de l'E21 à Issoire en septembre ??? :D :innocent:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

manuz1

Message par manuz1 »

323i a écrit :où ya-t-il un quadruple corps??
sur les 2002 c'est un simple et sur les ti c'est deux solex double corps, non? j'ai raté un épisode? je croyais que c'était sur les e21 que c'était un quadruple corps..
ben en fait j'comprends vite, faut juste m'expliquer longtemps (et aussi plusieur fois et aussi avec des mots de mon vocabulaire, je sais c'est pas simple!!!! :D )
Salut,
quadruple corps => E21,
1602-1802-2002 c'est simple corps mais il y a eu je crois un double corps asynchronisé à moins que je confonde avec les 2000
2002 ti c'est 2 doubles corps synchronisés

a+
ImageImageToulouse(31)

323i

Message par 323i »

ok ça correspond à ce que je pensais, et sinon, la différence entre synchronisé et asynchro? je suppose qu'en étant synchro, il s'ouvre au bon moment du coup meilleur rendement donc meilleurs perfs et consommation plus faible (tout est relatif)?

manuz1

Message par manuz1 »

323i a écrit :ok ça correspond à ce que je pensais, et sinon, la différence entre synchronisé et asynchro? je suppose qu'en étant synchro, il s'ouvre au bon moment du coup meilleur rendement donc meilleurs perfs et consommation plus faible (tout est relatif)?
synchro il s'ouvre en mem temps et en fait y a un papillon par cylindre , asynchro un papillon pour toute la gamme de régime moteru et un pour les haut régime .

a+
ImageImageToulouse(31)

323i

Message par 323i »

merci, je commence à visualiser le bordel dans ma tête, ça va.. ;)

superpooky

Message par superpooky »

oui, pour les 2002 à un carbu double, j'en ai vu une et en fait, il s'agissait d'une ti montée ainsi pour consommer moins...à l'époque çà devait être sur demande mais çà a bien existé...
qui en sait plus à ce sujet ??? l'apéro boys band, ohé les gens d'horizon ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

323i

Message par 323i »

les différences de conso sont si énormes que ça entre une 2002 (simple carbu) et une ti (2 carbus double corps)?? :unsure:

manuz1

Message par manuz1 »

superpooky a écrit :oui, pour les 2002 à un carbu double, j'en ai vu une et en fait, il s'agissait d'une ti montée ainsi pour consommer moins...à l'époque çà devait être sur demande mais çà a bien existé...
qui en sait plus à ce sujet ??? l'apéro boys band, ohé les gens d'horizon ! ! !
bne j'ai souvenir de voir trainer des pipes d'admission pour M10 avec une embase de double corps donc cela vient soit de 2002 soit de 2000, je pense que cela devait etre sur les dernière 2002 ou 2000.
je demanderais à mon père c'est lui qui les a démonter .
Pour dégonfler une ti mon grand père l'avait aussi fait c'était pas compliqué .

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »