Antenne Automatique Hirschmann

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
cannesetoile

Antenne Automatique Hirschmann

Message par cannesetoile »

j'ai commandé via ebay USA une antenne automatique hirschmann neuve pour ma 735, et bien vous pouvez y aller, avec les frais de port cela coute dans les 43 euros je crois, c'est tres rapide. c'est une auta 2040 toute chromée magnifique comme les vrais !
lien vers l'objet
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

charlie-AMK

Re: Antenne Automatique Hirschmann

Message par charlie-AMK »

:o
mais je la reocnnais celle là ! c'est l'antenne que j'ai sur ma 316 !!
A part le moteur électrique qui a rendu l'ame, aucun reproche, très solide et de bonne facture. (moteur changé par un à la casse pour 5 euro)
Image
à quelques détails près c'est la même sur la E30 :)

Félicitation pour ce bon plan char 43 euro c'est carrément pas cher vu le prix chez BMW, manuelle c'était 89 euro et électrique c'était 135 euro :blink: , heureusement j'ai toruvé deux moteurs électriques à la casse "au cas ou"
Image

cannesetoile

exact c'est hors de prix en neuf, une fois j'ai essayé l'antenne de carrefour a 200 balles, elle a fonctionné deux fois........
Image

vince

Message par vince »

Bon plan que cette antenne.

Par conte sur ma 2002, elle est pincée sur la goutière et est assez souple.

Et pis j'ai pas de trou et j'en veux pas :P

Vous savez où je peux trouver la même en neuve ?

Merci

Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

gundark

Message par gundark »

pensez vous que c'est adaptable sur une e30 phase 1 antérieur à 1986 (ou l'antenne est à l'avant.) parce que si mes souvenirs sont bons sur les models e30 postérieurs, l'antenne est inclinée et non pas droite. Est ce le cas de celle ci??

Autre question, pour le branchement de l'antenne electrique sur une voiture qui n'en est pas pourvue, peut on passer l'alimentation sur les relais existants??

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

C'est horos propos car nous sommes dans la section 'anciennes' mais je t'en parle rapidement :

adaptable avant 1986 à condition de vérifier s'il y a des pattes de fixation sur le chassis de l'auto.
L'alimentation peut se repiquer sur celle de l'allume cigare c'est le même fusible qui gère l'antenne électrique et l'allume cigare.

Enfin l'antenne est effectivement un petit peu incliné, pas comme sur les MErcedes Benz 190 mais pas droite comme une auto miniature non plus :P , pour qu'elle soit incliné il y a des petites bagues qui te permettent d'incliner plus ou moins l'antenne.

J'ai des photos de mon antenne sur mon ordi perso, je poste ça ce soir ;)

Pour revenir dans le sujet, Cannesetoile, peut tu nous montrer ou est installée l'antenne sur la E23 ?
et sur la E21 comment ça se passe ?
et Vince sur ta 2002 c'est à quel endroit aussi ?
si vous avez des photos... :ph34r:

Cannesetoile : en effet c'est solide et fiable comme antenne ! Et à démonter c'est du bonheur, quelques vis, des circlips et tout est accessible, très facilement réparable sans pour autant sortir de St Cyr :surprise:

Merkkki
Image

Shyrka

Message par Shyrka »

Je possèdais également une antenne électrique sur ma 745 qui a finit par rendre l'âme (pliée en deux par des arbres!). Je l'ai changé par un modèle d'époque neuf en boîte mais pas d'origine BM. Or, celle-çi se lève et s'abaisse beaucoup plus vite que la Hirschmann (elle est également beaucoup plus longue) et on entend clairement le moteur 'taper" en bout de course pendant plusieurs secondes. Je pense qu'il s'agit sûrement d'un relais qui est censé réguler l'arrivée de courant. Savez-vous où il se trouve et est-il différent suivant les antennes?
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

cannesetoile

antenne 2002 c'est par la

j'ai trouvé l'antenne pour la 2002.....
Image

cannesetoile

alors charlie pour repondre a ta question sur la e23, en general si c'est un montage d'usine elle est sur l'aile arriere droite, cependant dans les concessions et pour pas tout demonter, ils se faisaient pas chier et l'a mettaient sur l'aile avant gauche.

sur la e21 c'est comme sur la e12, dans le coin du pare brise avant gauche ( mecanique) ou alors electrique sur l'aile arriere droite.

shyrka pour ton antenne, desole, mais tu peux rien y faire, si je peux me permettre avec l'experience, ne monter que du hirschmann !!!! celle que j'ai reçu des states y'a tout dedans, toutes les embases en fonction des modeles, les vis, les fils, un vrai plaisir comme tu dis.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »