L'avenir De Ma 323

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
323i

Re: L'avenir De Ma 323

Message par 323i »

tiens une autre question avec au mieux 170cv et 23mkg, les organes périphériques du style embrayage, boite de vitesses et pont vont ils tenir, faut-il prévoir une réfection, un changement pour du neuf, ou carrément monter une pièce plus resistante (notamment l'embrayage)?
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Je comprends ce que tu veux faire : tu veux avoir la 323i la plus optionnée et la mieux préparée du forum : mais ça c'est pas possible : c'est moi qui ai la meilleure :lol: :lol: :lol: Options + coffre aéré façon dentelle c'est carrément un collector :innocent:

En fait je dis ça comme une boutade mais la question de fond demeure : pourquoi une telle course à l'armement ? Pour avoir celui qui a la "plus grosse" ?

manuz1

Message par manuz1 »

r2087 a écrit :Salut !

Je comprends ce que tu veux faire : tu veux avoir la 323i la plus optionnée et la mieux préparée du forum : mais ça c'est pas possible : c'est moi qui ai la meilleure :lol: :lol: :lol: Options + coffre aéré façon dentelle c'est carrément un collector :innocent:

En fait je dis ça comme une boutade mais la question de fond demeure : pourquoi une telle course à l'armement ? Pour avoir celui qui a la "plus grosse" ?
+1
la conso sera grandiose ! et ceux quelques soti l'usage
a+
ImageImageToulouse(31)

323i

Message par 323i »

r2087 a écrit :Salut !

pas de soucy l'option dentelle dans le coffre je te la laisse volontiers! quoique pour l'allègement :innocent: :lol:
non c'est pas une question d'avoir la plus grosse, plus puissante, etc..!
par contre qu'elle soit jolie et propre ça oui ça me plairait!
pour ce qui est de l'optimisation, c'est pour avoir un ptit plus, de toute façon on en veut toujours plus! regarde j'en connais un qui est passé récemment de la 635csi à la version M du même modèle... :D
donc c'est aussi pour l'amour de la belle mécanique que j'aimerai avoir quelque chose qui sort de l'ordianaire même si je suis déjà bien servi avec la 323 d'origine au milieu des clio...
c'est pour ça par exemple que j'ai précisé "sans augmentation de cylindrée", je en veux pas faire une course à l'armement, pas de réalésage, pas de bloc ETA ni M30, juste des pièces perfos sur un 2.3
voilà maintenant je suis déjà sûr qu'en refaisant le moteur que j'ai à neuf mais avec des pièces d'origine je gagnerai déjà pas mal, mais quite à tout désosser, autant en profiter pour améliorer certaines choses, du moins c'est ce que je pense.
et encore une fois la liste du début du post n'est pas forcément tout ce que je vais faire là tout de suite maintenant. c'ets des idées, je ne sais même pas si c'est mécaniquement cohérent, c'est des idées, rien de plus. il se trouve que l'annonce de "passionalpina' et de sa culasse C1 est tombée pile à ce moment là, et l'occasion fera peut être le laron, nous verrons, tiens je fais des rimes :D
vous me suivez ou pas? j'ai pas l'impression en fait.. :innocent: :unsure:

r2087

Message par r2087 »

Ben si tu veux juste quelques pièces de perfo en plus tu gagneras qq chevaux et je ne vois pas pourquoi ça t'amènerait à changer l'embrayage etc...

Par contre quitte à mettre des sous tu pourrais améliorer le système de freinage surtout quand on voit la minuscule surface sur laquelle appuient les plaquettes AR :blink:

Et si tu veux du répondant tu prends une 635 comme tu dis... Là, t'as le confort, le luxe en plus, ça n'a carrément plus rien à voir !!!

323i

Message par 323i »

r2087 a écrit :Ben si tu veux juste quelques pièces de perfo en plus tu gagneras qq chevaux et je ne vois pas pourquoi ça t'amènerait à changer l'embrayage etc...

Par contre quitte à mettre des sous tu pourrais améliorer le système de freinage surtout quand on voit la minuscule surface sur laquelle appuient les plaquettes AR  :blink:

Et si tu veux du répondant tu prends une 635 comme tu dis... Là, t'as le confort, le luxe en plus, ça n'a carrément plus rien à voir !!!
le chapitre freinage est biensûr étudié aussi, d'ailleurs c'est dans on 1er post...
pour la 6 pareil, ce sera pour plutard ;) chaque chose en son temps, pas la peine de bruler les étapes :D
EDIT : on le sait que tu veux vendre ta 635 :P

bm68jaune

Message par bm68jaune »

Bon courage :D
Au fait t'as braqué une banque?
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

323i

Message par 323i »

bm68jaune a écrit :Bon courage :D
Au fait t'as braqué une banque?
merci
pour la banque, non mais presque... elle s'est rendu compte qu'elle me doit un an de salaire (de stagiaire je précise!) en fait j'y ai pas droit, mais ils sont tellement doué qu'ils quand même commencé à verser...pour l'instant je fais le mort et j'encaisse :D mais bon, c'est pas dit que j'aurai la fin avant qu'ils ne s'en rendent compte...C'est pour ça que pour l'instant je sais pas tellement par où commencer, mais tout va bientôt devenir plus clair, wait&see

joe23

Message par joe23 »

fais gaffe qu'ils te réclament cet argent après!
@+

323i

Message par 323i »

joe23 a écrit :fais gaffe qu'ils te réclament cet argent après!
@+
c'est pour ça que je fais le mort.. ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »