Hauteur De Caisse Sur E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
323i

Hauteur De Caisse Sur E21

Message par 323i »

voilà les zamis, je voudrais savoirce quie donne le look d'une e21 (323i) en suspensions -40mm ET en 13".
en 15" je vois bien ce que ça donne (trop haut en suspensions d'origine et ok en -40) mais en 13" je vois pas.
j'ai vu celle qui est en -8 (perso je trouve ça un peu beaucoup, surtout pour tous les jours : ralentisseurs trottoirs, etc...)
j'ai trouvé celle-ci sur le site de Ric
Image
et elle me semble bien basse pour une auto d'origine (qui plus est en 4cylindres, je rappelle que la 323 a des suspensions spécifiques)
j'ai cette réflexion car j'ai décidé de revenir à un look stock sur la mienne (réfection carrosserie et peinture polaris metallic) comme celle de Franckb
Image
Image
c'est à dire pas de spoiler machin ni de jupe bidule avec une peinture flashy 70's.
j'ai racheté des jantes comme j'avais à l'époque (13" bm style alpina) mais en version nickelle de chez neuve!
je vais même remettre mes clignos orange et viré mes blancs qui m'ont pourtant coûté la peau du c*l
mais pour avoir un comportement plus sain, j'ai pas résisté et me suis offert un kit de suspension -40mm surtout qu'à ce prix c'était difficilement refusable! (au fait les gros ressorts c'est pour l'avant ou l'arrière? en tout cas ils sont progressifs) la marque c'est TEWEMA fabriqué par monroe en allemagne.
bref tout ça pour dire, pouvez vous me dire combien vous avez d'écart en cm entre l'aile et le pneu en hauteur à l'avant et à l'arrière?
et précisez votre cas : 13" d'origine, 13" rabaissé (de combien, la motorisation de votre e21, ...)
merci.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

bm68jaune

Re: Hauteur De Caisse Sur E21

Message par bm68jaune »

Salut 323i

Voila:
Image
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

323i

Message par 323i »

ok merci jean-marc, donc ça c'est une 320/6 rabaissée en -40mm avec des 13" si j'ai tout bien suivi, c'est ça?
aurai-tu d'autres photos notamment de profil?
merci en tout cas! ;)

323i

Message par 323i »

bon je m'auto réponds :D
Image
merci le site de Ric!
donc ça c'était une autre tof de la 320
maintenant passons à celle de 2*3 (tu as des précisions?)
Image
bon ça c'est la mienne, on évite de rire svp :lol: j'ai dit on rigole pas :lol: parodn c'est nerveux :lol: :lol:
voyez comme elle est haute!
Image
là c'est celle d'alireza (même couleur que moi, oui un jour plus si lointain moi aussi j'aurai une peinture digne de ce nom :rolleyes: )
Image
la 320 de Thmartin
Image
une de celles de Tri (celle de circuit)
Image
et celle de zark
Image
si vous avez des compléments, n'hésitez pas!

bm68jaune

Message par bm68jaune »

J'ai encore celle la c'est tout
Image
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

touring

Message par touring »

Salut a tous,

Ben voilà mon ex 323 qui est dans ma signature mais son âme mécanique est ailleurs aujourd'hui (à la casse depuis longtemps :( )mais j'ai retrouvé une photo de l'époque....pas la plus belle je le conçois......mais j'en cherche d'autre.

pour ne pas être hors post, elle était donc rabaissée de - 4cm avec jantes 13"

Image

Pour la petite histoire:

323i E21, alpinweiss, année 1982, la photo c'était en 1992 j'avais 18 ans, elle avait env 300'000km le jour de la photo.

Les options: toit ouvrant, rétros électrique, sièges Recaro, direction assistée, volant sport.

Elle avait une boite 5 vitesses économique.

Quand je l'ai achetée à 17 ans et demi pour le prix de 500 CHF soit env 333€ elle avait le joint de culasse claqué, frein morts, câble de frein à main cassé, pneus lisses......et d'autre petis détails et surtout 248'000km c'était mon premier cobay sur 4 roues....mais je m'en suis pas mal sorti je l'ai gardée jusqu'a 330'000km et elle tournait bien mais carrosserie (dessous) comme un gruyère :ranting: .

Plus tard j'ai fait une réfection de la boite, et repeint toute la suspension en jaune :wacko: j'ai des photos mais faut que je les retrouve....

Par la suite j'ai mis le kit Zender (comme sur la photos) soit jupe avant et bas de caisse récupéré dans une casse....la jupe arrière était en trop mauvais état et c'était trop alors j'ai laissé d'origine.
Bon en voyant ce kit aujourd'hui je me dis que c'est du gâchis.....je ferais plus ça :innocent: ,je la laisserais dans son jus, mais à 18 ans ça me plaisait :thup: ......d'ailleurs j'avais également les vitres teintée sur tout le coté....aïe aïe point de vu sécurité.....enfin j'ai eu de la chance.

J'avais également des marmites d'échappement (Ansa ou Sebring je me souviens plus...également récuperée en casse autos) avec sorties ovale (ça par contre c'était magnifique)

Sur la photo les jantes alu d'origine étaient peinte en noir mat, par contre je les enlevaient souvent car en temps normal j'avais des jantes avec déport en 13"/hauteur pneus 50 c'était beau à raz le sol, mais inconcient, en plus je passais sur aucuns gendarme couché et je me faisais toujours ammendé (ce qui est logique je critique pas la police.....) par contre c'est dommage je ne retrouves pas de photos..... <_<

316baur

Message par 316baur »

Sympa cette 323i , dommage que on vois pas grand chose et quelle est fini a la casse ..
En tous cas , joli histoire ..

323i

Message par 323i »

merci touring, si tu en trouves d'autres je suis preneur ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »