Type De Turbo Sur 2002

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
nic92
Messages : 102
Inscription : lun. janv. 03, 2005 8:24 pm
Localisation : HAUT DE SEINE

Type De Turbo Sur 2002

Message par nic92 »

bonjour a tous
voila,j ai ete recupere un moteur de 2002 turbo que l on ma donne avec seulement 30000km,le probleme c est que la personne a egare le turbo dans ses nombreux demenagement,quelqu un co
nnait il la marque et le type de turbo ,cela m aiderais beaucoup :thup:
merci a tous :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Type De Turbo Sur 2002

Message par KOLOS »

Salut
Je peux te dire que ça coute 5542 € chez W&N. :surprise:
Et beaucoup de monde avait adapté d'autres turbo sur ces auto dans les années 80.

C'est tout ce que je suis en mesure de te dire.
Faut demander à l'ami COX ;)
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Avatar de l’utilisateur
COX
Messages : 1045
Inscription : sam. mai 04, 2002 11:19 am
Localisation : CHALON SUR SAONE (71)

Re: Type De Turbo Sur 2002

Message par COX »

SALut

ALors le turbo sur les 2002 est un KKK
Je sais qu'il est très cher et il me semble qu'il ne se vend plus neuf chez BM!!!

J'avais lu un article d'une personne qui avait adopté un turbo d'une POLO G40 qui était beaucoup plus fiable que le KKK d'origine!!!

VOilà à bientot COX
:D :D
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Type De Turbo Sur 2002

Message par 316baur »

COX a écrit :J'avais lu un article d'une personne qui avait adopté un turbo d'une POLO G40 qui était beaucoup plus fiable que le KKK d'origine!!!
Sur une Polo G40 , c'est un compresseur ...
C'est pas toute a fais la même chose ...

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Type De Turbo Sur 2002

Message par superpooky »

clément m'a demandé çà tout à l'heure, donc je vais rien t'apprendre de plus ... ;) :D
bon, d'ailleurs, il en est ou avec sa volks ???
sinon, certains ont monté des garett ( je sais plus lequel ) et il parait que c'est bien plus fiable et que tu sort alors près de 190ch avec une 2002turbo ...
faudrait que tu demande çà à un mec d'Horizon ...
genre ptitraoul ou julien ...
ou bien Alpina4S ... s'il traine encore sur le forum ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
323iE21
Messages : 293
Inscription : lun. avr. 26, 2004 2:57 pm
Localisation : Paris

Re: Type De Turbo Sur 2002

Message par 323iE21 »

prend un turbo plus recent mais avec uneplan de regime identique a celle du KKK. Par exemple un Garrett T3, il est aussi gros. En plus il et installé sur pas mal de voiture: R21 2l turbo, metro turbo.. En plus il est super fiable.
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Type De Turbo Sur 2002

Message par christophe75 »

Hello,

Pour refaire vivre cette mécanique endiablée, contactes http://www.turbosonline.fr/

Ce sont des gens compétents sur la sujet.

Remplacer un turbo compresseur par un autre modele demande de l'adaptation, et de la mise au point.
L'opération n'est pas aussi transparente qu'on ne pourraît le croire !

Ils sont concessionnaires KKK, Garett, ...
Il vendent des turbos neufs, et font de l'echange standard.

Les prix :
Quand on cherche un mouton à 5 pattes, il est délicat de spéculer sur une hypothetique valeur de reparation, achat de neuf, ...

Contactes turbo on line, ils sont TRES sympathiques, je doit leur envoyer mes KKK K27 pour restauration un de ces jours. (env 500 Eu pour une remise en forme à NEUF)
(Alors que des sois-disants spécialistes renomés en France n'hesitent pas à annoncer que l'on ne peut réparer, etc ...)
Ils pourrons peut être te fournir un Turbo compresseur + Waste gate de 2002 d'occasion, ou neuf pour un prix realiste et non astronomique comme on peut lire plus haut :blink:

Avatar de l’utilisateur
COX
Messages : 1045
Inscription : sam. mai 04, 2002 11:19 am
Localisation : CHALON SUR SAONE (71)

Re: Type De Turbo Sur 2002

Message par COX »

Effectivement cette solution est bien aussi!!!!

Pour la POLO je suis sur que le mec avait mis un turbo de polo!!!!
APres je ne me souviens plus de quel polo c'etait mais je peux te dire qu'il venait d'une polo!!!!!
C est pour ca qu'il me sembalit que seul la G40 etait équipé d'un turbo!!!!
Remy tu m'a appris quelque chose!!!!
Je vais essayer de retrouver l'article!!!

A plus COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

nic92
Messages : 102
Inscription : lun. janv. 03, 2005 8:24 pm
Localisation : HAUT DE SEINE

Re: Type De Turbo Sur 2002

Message par nic92 »

bonjour,connaissez vous le type de turbo exact que l on peut adapter
merci :attention:

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Type De Turbo Sur 2002

Message par KOLOS »

salut Nic92

As tu eu mon message concernant la culasse de 2002Turbo ?

Il y a un bruit qui est communément répandu concernant les culasses de 2002turbo : elles seraient toutes marquées 121T, or j'ai une 121T et il me semble que ce n'est pas une culasse de turbo (pas la meme forme des chambres).

Du coup, j'aimerais éclairecir ce point : est ce que toutes les culasses 121T sont des culasses de Turbo ?

pour l'intéret général citation de mon MP :

J'ai une question concernant la culasse à te poser :
il y a marqué quoi coté admission vers l'arrière de la culasse "121T" ? La date sur la fonderie c'est quoi ?

Ca m'intéresse parceque j'ai une culasse marquée 121T, qui pour moi n'est pas une culasse de 2002turbo, car les chambres ne correspondent pas.
Tu peux m'éclairer un peu à ce sujet STP ?


Merci d'avance.


A+ ;)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités