restauration de ma 30csi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Nelson

Re: restauration de ma 30csi

Message par Nelson »

manuz1 a écrit :Salut,
ben la soudure à l'étain cela demande de moins chauffé les toles que la soudure au laiton chalumeua à gaz contre chalumeau oxy-ethylène. Aprés l'étain est utilisé depuis des années en carroserie donc j'ai jamasi entendu parler du pb d'oxydo réduction et j'ai des doutes...
a+
J'avais mal compris :P
Désolé.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Renebert

Message par Renebert »

batmobiledriver a écrit :@ r2087 et ManuZ1 : la plaque portant le référence de la peinture sur les E9 est la plaque Karmann qui se situe
cote conducteur et sur la partie arrière de l'aile avant que l'on voit quand on ouvre la porte en grand...

C'est une petite plaque popée par 4 rivets qui porte l'indication Karmann et porte généralement un numéro
a deux chiffres... Parfois la référence peinture ne figure pas et la plaque est vide... C'est tout de même asses rare (!).

Pas très évident a expliquer (!)... mais je joins une photo qui permettra, je l'èspère, de visualiser la plaque en question...

Image
Je l'ai trouvée, sous la mention KUNSTHARTZLACK, il y a frappé 97, quelqu'un sait-il à quelle teinte exacte ça correspnd sachant qu'elle est bleu assez clair métalisé et que ça a l'air d'être la teinte d'origine.

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Dans ma liste de codes couleurs, le 097 est le: Minzengruen, soit Mint Green Standrad Green....

C'est une liste actualisé, il est possible que les codes couleurs aient changé... ;)

@+
Image

Renebert

Message par Renebert »

Merci, mais ça a du effectivement changé ou je suis devenu daltonien parce qu'elle est bien bleu, à moins qu'il y ait du vert dessous mais alors ils auraient vraiment tout tout tout repeint, ce qui serait très étonant.

manuz1

Message par manuz1 »

Renebert a écrit :Je l'ai trouvée, sous la mention KUNSTHARTZLACK, il y a frappé 97, quelqu'un sait-il à quelle teinte exacte ça correspnd sachant qu'elle est bleu assez clair métalisé et que ça a l'air d'être la teinte d'origine.
bizarre
tu es sur du 097 ??
logiquement les code couleur n'ont pas changé
a+
ImageImageToulouse(31)

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Voici la plaque caractéristique des Karmann B)

Image

Et pour ta couleur je pencherais plutôt pour la 037 (mal gravé sur ta plaque peut-être) qui est la couleur Fjord ;)

Renebert

Message par Renebert »

C'est bien la plaque que j'ai vue.
Il est vrai qu'il faisait nuit, que je n'avais pas la place d'ouvrir la porte en plein et que je l'ai lue avec une lampe de poche, je n'ai pas vue de n° de série et j'ai pourtant bien regardé et j'ai cru lire 97.
Je regarderai à nouveau dans de meilleures conditions.
En tous les cas, je suis sûr qu'elle a encore sa teinte d'origine car elle a été repeinte mais j'ai enlevé la peinture à plusieurs endroits et la couche d'origine est de la même couleur que la deuxième, un bleu métalisé assez clair.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

J'ai la plaquette de couleurs de 1972 sous les yeux, le n°37 est bien le bleu fjord. Aucun numéro 97 présent au catalogue.
Image

Renebert

Message par Renebert »

Merci, ;)
La mienne est de 75 mais je ne pense pas que ça ait changé.

manuz1

Message par manuz1 »

alors cette restauration ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »