N'ayez Pas Peur De Voir Mes Fotos ...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
superpooky

Re: N'ayez Pas Peur De Voir Mes Fotos ...

Message par superpooky »

bonne nouvelle, la touring a pété ! ! ! :ptdr:
que je vous racontes, après avoir débloqué le moteur ( sans peine ) avoir remis de l'huile et l'avoir fait tourner pour tout lubrifier comme il faut, phase redémarrage, donc remontage carbus, allumage etc ...
çà s'est passé dans le style, allumeur vite fait enfoncé dans son logement sans calage, remontage des fils de bougie dans l'ordre d'allumage, moteur calé au PMH, aucun réglage, un peu d'essence dans le corps du carbu, tirette de starter et accélérateur même pas branché... eh bien çà a pété au premier tour de clef ! ! ! :blink: après une bonne dixaine d'années d'inactivité ...!
franchement, je ne suis pas mécano mais là, c'est le gros coup de bol ! ! !
bien sûr, j'ai fait comme la RTA le montre, et avec quelques conseils lors de discussions de café ...!
mais avec mon pote, on s'est regardé un moment ... le pire, c'est qu'au moindre de coup d'accélérateur, le moteur prends très bien ses tours ! ! !
allucinant je vous dit ...!
... prochaine étape, déménagement du bolide de chez mon pote qui a besoin de la place ...!
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Nickel, y'a plus qu'à changer tout ce qu'il y a autour du moteur et elle sera parfaite!!!

superpooky

Message par superpooky »

fokjvoissa.com a écrit :Nickel, y'a plus qu'à changer tout ce qu'il y a autour du moteur et elle sera parfaite!!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
bin pour çà, j'ai la 1802 rouge qui n'attends justement qu'un moteur ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

wiggys92

Message par wiggys92 »

fokjvoissa.com a écrit :Nickel, y'a plus qu'à changer tout ce qu'il y a autour du moteur et elle sera parfaite!!!
:D :D

Blague à part, zé très zolide le M10 :thup: impressionnant ce redemarrage :blink: Qu'est ce que t'envisages de faire de la touring maintenant parce qu-elle est quand meme irrécupérable (d'après les photos) :huh:

EDIT: j'ai eu ma réponse avant ma question :ph34r:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

superpooky

Message par superpooky »

irrécupérable, effectivement, je ne compte pas la restaurer ... ce sera une donneuse ...!
et vu que ce moteur n'a pas beaucoup de bornes, çà tombe bien ! ! !
faut dire que le mecano qui avait remonté le moteur avait décalé de deux dents la distri, ce qui n'a rien cassé, mais empèchait son bon fonctionnement ! ! ! enfin, la distri recalé, il tourne très bien ! ! !
par contre, je pense que lorsque je serais chez moi, d'ici deux trois mois, je vais quand même ouvrir ce moteur ne serais ce que pour changer le joint de culasse, et foutre une culasse type E12 ... :innocent: :devil:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »