Bonjour à tous,
Bientôt 10 000 km avec la 735i mais quelques peitis soucis apparaissent:
le silencieux est h.s., ça fait un raffut du diable, j'aime bien mais la marée chaussée un peu moins, bon ça fait des frais mais je recherche maintenant un silencieux, si quelque un connait quelque chose pour moi ..;
Et puis le freinage est devenus trés mauvais depuis le changement de plaquettes je suppose sans trop savoir en fait.
Le probleme est qu'au freinage j'ai de grosses vibrations dans la direction, et que la voiture ne freine plus du tout en ligne, elle emmene méme à l'exteérieure ... mauvais.
Apparment ce n'est pas les disque (pas usés) quequ'un à t il une idée ? cela peut il etre du à la qualité des plaquettes?
10000 Km Rien Ne Va Plus...
- bbast
10000 Km Rien Ne Va Plus...
735i e23-2 1985
- sergouilbm
Re: 10000 Km Rien Ne Va Plus...
Salut Bastien.
Pour le silencieux, faut voir si c'est le même que sur la 728i, auquel cas tu devrais trouver assez facilement, vu le nombre de 728 qui sont vendues pour pièces.
Pour les freins, est-ce que ce serait pas un étrier qui commence à coincer, et qui ne reviendrait pas facilement à sa place ?
Pour le silencieux, faut voir si c'est le même que sur la 728i, auquel cas tu devrais trouver assez facilement, vu le nombre de 728 qui sont vendues pour pièces.
Pour les freins, est-ce que ce serait pas un étrier qui commence à coincer, et qui ne reviendrait pas facilement à sa place ?
-
ton problème de freinage me fait penser à un étrier de frein grippé qui ne travaille plus du tout. Il est urgente de vérifier ça: dans un premier temps, désolidarise les étrier et regarde si les joints sont toujours OK, si les plaquettes sont usées de façon symétrique puis essaye de repousser les plaquettes gentiment sans les abimer...
Bon courage !
Bon courage !
- bbast
merci, merci messieurs,
pourvu que ça ne soit pas les etriers, je fait le test rapidement (probablement ce week end)
peut m'en dire plus sur ce test d'ailleurs, car si je démonte l'étrier et que je freine, je ne pourrais plus les remettres en place, non?
Vu que je ne suis pas une fleche en mecanique, je vais peut etre l'emmener chez le mecano.
pour le pot je regarde ce soir sur le cd bmw, merci & à bientot.
pourvu que ça ne soit pas les etriers, je fait le test rapidement (probablement ce week end)
peut m'en dire plus sur ce test d'ailleurs, car si je démonte l'étrier et que je freine, je ne pourrais plus les remettres en place, non?
Vu que je ne suis pas une fleche en mecanique, je vais peut etre l'emmener chez le mecano.
pour le pot je regarde ce soir sur le cd bmw, merci & à bientot.
735i e23-2 1985
- sergouilbm
Il faudrait que tu trouves un mécano pas trop cher qui veut bien te restaurer tes étriers, plutôt que d'en faire monter des neufs, car tu en aurais pour plus de 400 euros pièce pour les étriers avant, et 200 euros pour l'arrière.
Si ça peut t'aider, j'ai des étriers avant et arrières de 728i phase 2, ce sont les mêmes sur la 735i et ça ne se monte pas sur les phase 1. J'ai du passer par l'étape étriers neufs à l'arrière, alors que j'avais ces pièces.
D'ailleurs j'ai même des disques de freins, et idem, ça ne monte pas.
Si ça peut t'aider, j'ai des étriers avant et arrières de 728i phase 2, ce sont les mêmes sur la 735i et ça ne se monte pas sur les phase 1. J'ai du passer par l'étape étriers neufs à l'arrière, alors que j'avais ces pièces.
D'ailleurs j'ai même des disques de freins, et idem, ça ne monte pas.
-
pour ce qui est de étriers, je pense que si tu dois les changer, tu peux faire un "échange standard", ça te coutera moins cher...
- bbast
merci, je vais voir comment faire, d'autant que je n'arrive pas à me résoudre à changer les étriers.
il semble que les disques peuvent etres voilés si les roues ont été trop sérré, non ?
sinon je passe te voir serge bientôt (je déménage en sept)
A+
il semble que les disques peuvent etres voilés si les roues ont été trop sérré, non ?
sinon je passe te voir serge bientôt (je déménage en sept)
A+
735i e23-2 1985
- JIM80
Salut Bbast. Pour tes étriers, le dégrippage est une opération assez simple.
-Sors tes plaquettes.
-Repousse les pistons.
-Remets tes plaquettes et appuie sur la pédale de frein pour faire revenir les pistons.
Tu auras déjà une idée du grippage en regardant comment reviennent les pistons.
-Mets du dégrippant sous les cache poussière (certains préfèrent du liquide de frein).
-Enlève tes plaquettes et repousse les pistons. Agis de la sorte plusieurs fois. (Sans ajouter de dégrippant à chaque essai
-Remonte l'ensemble et fais un essai.
Si le freinage ne te donne pas satisfaction, et que les vibrations demeurent, alors je crains un voilage de disque.
Pour vérifier le voilage, il faudrait te faire prêter un comparateur. Tu le place sur un socle à hauteur du disque, le palpeur sur le disque. Mise à zéro. Tu tourne le disque et tu contrôles le côtes.
Si tu ne connais pas le comparateur, mais que tu veuilles des explications plus précises, fais moi signe.
A plus
-Sors tes plaquettes.
-Repousse les pistons.
-Remets tes plaquettes et appuie sur la pédale de frein pour faire revenir les pistons.
Tu auras déjà une idée du grippage en regardant comment reviennent les pistons.
-Mets du dégrippant sous les cache poussière (certains préfèrent du liquide de frein).
-Enlève tes plaquettes et repousse les pistons. Agis de la sorte plusieurs fois. (Sans ajouter de dégrippant à chaque essai

-Remonte l'ensemble et fais un essai.
Si le freinage ne te donne pas satisfaction, et que les vibrations demeurent, alors je crains un voilage de disque.
Pour vérifier le voilage, il faudrait te faire prêter un comparateur. Tu le place sur un socle à hauteur du disque, le palpeur sur le disque. Mise à zéro. Tu tourne le disque et tu contrôles le côtes.
Si tu ne connais pas le comparateur, mais que tu veuilles des explications plus précises, fais moi signe.
A plus
- patgtr91
lo,bbast a écrit :Bonjour à tous,
Bientôt 10 000 km avec la 735i mais quelques peitis soucis apparaissent:
le silencieux est h.s., ça fait un raffut du diable, j'aime bien mais la marée chaussée un peu moins, bon ça fait des frais mais je recherche maintenant un silencieux, si quelque un connait quelque chose pour moi ..;
Et puis le freinage est devenus trés mauvais depuis le changement de plaquettes je suppose sans trop savoir en fait.
Le probleme est qu'au freinage j'ai de grosses vibrations dans la direction, et que la voiture ne freine plus du tout en ligne, elle emmene méme à l'exteérieure ... mauvais.
Apparment ce n'est pas les disque (pas usés) quequ'un à t il une idée ? cela peut il etre du à la qualité des plaquettes?
tes pneus avant sont en bon etat ??
je te dis ça , car aprés changement de disques + plaquettes les vibrations etaient presentes sur une de mes voitures ....
plus rien aprés changement des pneus

a+ pat