Culasses Et Blocs Sur Berlines E3

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
superpooky

Culasses Et Blocs Sur Berlines E3

Message par superpooky »

bonsoir,
alors voilà, que je vous explique ...
j'ai vu sur Ebay une E3 3.0L version longue donc, pour pièces ... sans culasse ...
pas grave me dis je, j'ai largement de quoi faire maintenant niveau pièces moteur, vu que j'ai ma 3.0Si et un bloc 2.8 sur la 728i de 80 ( ex-flo )
mais je me pose la question de savoir si je prends le bas de la 3.0L et que je monte la culasse d'un 2.8Litres injec ... le tx de compression est le même ... mais l'alésage est 86mm pour les 2.8 et 89mm pour les 3.0 litres ...
vous suivez ???
bref, que puis je faire et ne pas faire ... vu que de toute façon, je vais tout démonter pour savoir l'état de tout ... et puis vu que le moteur de ma 3.0Si, je ne sais ce qu'il vaut ( je crois que c'est en fait un 2.8Litres dedans suite à échange standard en 81 ) et qu'il fumait pas mal les fois ou je l'ai redémarré ...
bref, ma carrosserie de 3.0Si finirait certainement à la benne si l'autre sur Ebay est saine ...
voici le lien de l'épave ... heu l'annonce de ma future potentielle belle ... :D
http://cgi.ebay.fr/BMW-30-L-1976-clim-boit...1QQcmdZViewItem
amicalement, superpooky, sauveteur de "cas automobilement désespérés" ...
ps : ZZZE VEUX UNE E3 ! ! ! :huh: :( :wub:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

manuz1

Re: Culasses Et Blocs Sur Berlines E3

Message par manuz1 »

salut,
tu la crois plus saine que la tienne :D :D
le mec m'a toujours dit qu'elle est rouillé au niveau du compartiment moteur et cela va faire 2 ans qu'elle est sur ebay tous les 4-5 mois.
Je dois allez la voir un jour.

a+
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

manuz1 a écrit :salut,
tu la crois plus saine que la tienne :D :D
le mec m'a toujours dit qu'elle est rouillé au niveau du compartiment moteur et cela va faire 2 ans qu'elle est sur ebay tous les 4-5 mois.
Je dois allez la voir un jour.

a+
oh bin si tu va la voir ... donne moi des nouvelles ...
en tout cas, si tu y va, sauf si elle t'intéresse, fais des fotos, et dis moi si elle vaut le coup ...
tu avais vu les fotos de la mienne ... tu dois te rappeler l'état avancé de corrosion ... :P
enfin, c'est sûr, si elle est autant rôtie que la mienne, c'est pas la peine ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

bultex

Message par bultex »

bon si ta E3 est à Thignonville, je jetterai un coup d'oeil :blink: Pour celle qui est sur e-bay à mon avis la caisse doit etre un vrai gruyère :D A une époque, ces voitures on allait les chercher pour débarasser, on ne les achetait meme pas ! :rolleyes: . As tu demandé à Thierry Massot s'il n'y en avait pas une chez lui ? La 3.3 Li en plaques suisses qui va finir par pourrir par exemple? :(
Pfff, que ne ferait on pas pour les fan de E3 ? :P

superpooky

Message par superpooky »

bultex a écrit :bon si ta E3 est à Thignonville, je jetterai un coup d'oeil :blink: Pour celle qui est sur e-bay à mon avis la caisse doit etre un vrai gruyère :D A une époque, ces voitures on allait les chercher pour débarasser, on ne les achetait meme pas ! :rolleyes: . As tu demandé à Thierry Massot s'il n'y en avait pas une chez lui ? La 3.3 Li en plaques suisses qui va finir par pourrir par exemple? :(
Pfff, que ne ferait on pas pour les fan de E3 ? :P
non, oliv, ma E3 n'est pas à thignonville, là bas j'ai l'ex 728i à flo ...
la E3 de thignonville, en l'occurence une 2.8L est à didier je crois ... elle est plutôt saine mais ne roule pas à cause des carbus neufs inréglables par les mécanos du coin ...

dgl

Message par dgl »

Si tu veux tu savoir sur les compatibilités, il y a du travail!

Pour l'instant je suis à la maison avec 6 côtes cassées et je fouine un peu partout et bien, il y a moyen de passer du temps!

En E3, cela dépend déjà suivant que c'est carbu ou injection.
Ensuite, si tu passes dans les générations suivantes, suivant les différentes alimentations, etc...

Il y a moyen de s'arracher les cheveux mais si j'en sais plus je te tiens au courent.

laurent

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »