alors voilà, que je vous explique ...
j'ai vu sur Ebay une E3 3.0L version longue donc, pour pièces ... sans culasse ...
pas grave me dis je, j'ai largement de quoi faire maintenant niveau pièces moteur, vu que j'ai ma 3.0Si et un bloc 2.8 sur la 728i de 80 ( ex-flo )
mais je me pose la question de savoir si je prends le bas de la 3.0L et que je monte la culasse d'un 2.8Litres injec ... le tx de compression est le même ... mais l'alésage est 86mm pour les 2.8 et 89mm pour les 3.0 litres ...
vous suivez ???
bref, que puis je faire et ne pas faire ... vu que de toute façon, je vais tout démonter pour savoir l'état de tout ... et puis vu que le moteur de ma 3.0Si, je ne sais ce qu'il vaut ( je crois que c'est en fait un 2.8Litres dedans suite à échange standard en 81 ) et qu'il fumait pas mal les fois ou je l'ai redémarré ...
bref, ma carrosserie de 3.0Si finirait certainement à la benne si l'autre sur Ebay est saine ...
voici le lien de l'épave ... heu l'annonce de ma future potentielle belle ...

http://cgi.ebay.fr/BMW-30-L-1976-clim-boit...1QQcmdZViewItem
amicalement, superpooky, sauveteur de "cas automobilement désespérés" ...
ps : ZZZE VEUX UNE E3 ! ! !


