Vieille Bmw Doublée Sur L'autoroute A4
- dgl
Re: Vieille Bmw Doublée Sur L'autoroute A4
Je crains que nous soyons plusieurs à nous faire chambrer! 
- dreier 78
gnah gnah gnah ! 
( je fais dans le recherché là ...)
( je fais dans le recherché là ...)
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- kouk
Salut
coupé BMW Glass de 1698

ce n'est pas l'isetta qui avait sauver BMW de la faillite dans les années 60 ?dreier 78 a écrit :salut,
sauf peut etre les isetta qui elles ne faisaient pas sérieux du tout, mais si un seul fanatique bmw du site me dit qu'il aime ces grenouilles roulantes, il va se faire chambrer jusqu'à la fin des temps...
coupé BMW Glass de 1698

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- romain318i
trés belle voiture j'en suis
même si je trouve qu'elle n'a pas grand chose d'une bmw maintenant c'est peut etre une idée enfin magnifique dans tout les cas!!!!!!!!!
a bientot
romain
a bientot
romain

- Mr Green
oui c'est la voiture qu'a posté Kouk !
merci pour ces renseignements !
Le gars au volant était plutôt jeune; la trentaine quoi.
De loin, j'ai cru à une vielle 911/912
A+
merci pour ces renseignements !
Le gars au volant était plutôt jeune; la trentaine quoi.
De loin, j'ai cru à une vielle 911/912
A+
- MAGIC ERIC
Salut,
Très jolie ligne, et puis les rétros posés sur les ailes
mais je sais pas si on voit quelque chose dedans...
Elle a pas l'air trop "germanique" et là c'est un compliment.
Très jolie ligne, et puis les rétros posés sur les ailes
Elle a pas l'air trop "germanique" et là c'est un compliment.
- bbast
Pour ce qui est du moteur, il me semble que la 1600 utilisait le moteur Glas, et que dans ce coupé le moteur est bien un glas qui à donné naissance aux 1600 et suivantes ... nos séries 3 seraient des Glas en puissance? Apparament non d'aprés le site anglais cité plus haut.
735i e23-2 1985
- sergouilbm
le moteur des Bmw 1600 et 1600 Ti me parait être dans la descendance des moteurs 1500 et 1800 du début des années 60. La Neue klasse. J'imagine mal Bmw acheter un moteur extérieur, alors qu'ils fabriquent de trés bon moteur eux-mêmes, juste pour une cylindrée en particulier.
Dans la série 3 c'est le même moteur M10 avant l'arrivée du M20 pour les plus gros modèles.
Dans la série 3 c'est le même moteur M10 avant l'arrivée du M20 pour les plus gros modèles.
- charlie-AMK
Bonsoir,bbast a écrit :Arh so un coupé Glas, il n'y a que le logo qui soit Bmw. C'est un "rachat" d'une marque comme range ou mini mais bien plus vieux. Mon beau pére à eu l'occasion de rouler avec, il trouve cette auto super et d'aprés lui toutes les séries qui on suivit le rachat on grandement profitées du rachat (bien plus qu'avec le rechat de mini ou range). Ses parents avaient une berline 508 et il préférait de loin le coupé Glas!
Je me permet de rectifier certains propos sur le sujet intéressant qu'est la 1600 GT.
Nous ne pouvons pas dire que Glas a grandement profité aux modèles suivants chez BMW, ça a tellement bien fonctionné qu'ils ont coupé court l'année suivant le rachat (fin d'année 1968 si ma mémoire est bonne).
La 1600 GT avait un drôle de comportement avec le train arrière BMW couplé à la caisse de Glas.
Le moteur est un moteur Glas pour ce qui est des 1700 GT et c'est le moteur équipant la 1600ti qui prend place dans la 1600 GT (insignes BMW et haricot de calandre) : le moteur M10 avec des pistons haute compression.
Elément de réponse dans la rectif, voir ci dessus.bbast a écrit :Pour ce qui est du moteur, il me semble que la 1600 utilisait le moteur Glas, et que dans ce coupé le moteur est bien un glas qui à donné naissance aux 1600 et suivantes ... nos séries 3 seraient des Glas en puissance? Apparament non d'aprés le site anglais cité plus haut.
Non, la série 3 n'est pas une Glas en puissance puisque le concept de la berline au tempérament sportif est bel et bien né avec la série de la Neue Klasse, citons notamment les modèles très en vue que sont la 1800ti (et variante rarrisime 1800tiSA) et la 2000ti.
Ont rapidement suivient les populaires et efficaces '02 avec une large gamme tant en carrosserie que cylindrée, la série 3 n'a fait que reprendre le chemin tracé.
Le seul attrait du rachat de Glas ? l'achat de l'usine de Dingofolding où ont été produites - à quelques encablures près - bien des années plus tard les série 3 E30.
Cordialement,
Hahne.
- djflodu16
ell est vraiment trop belle cette bm comme quoi il y avé deja la class de rouler en bm