Alpina B7-s E12 Sur Ebay Allemagne

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
r2087

Re: Alpina B7-s E12 Sur Ebay Allemagne

Message par r2087 »

Je dis pas que c'est une 'guez dans le genre auto maquillée, mais que si elle est vraiment à reprendre en totalité, moteur, châssis, peinture, le seul réel intérêt de cette auto c'est son aspect administratif :P

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben non, tu raccourcis un peu vite, d'une part ça laisserait entendre qu'il serait normal de trouver cet aspect intéressant, lalors qu'il est illégal, d'autre part, non, c'est un vrai chassis rare, c'est pas une 528i plus courante, donc ça vaut des sous en tant que tel.
S'il n'y avait pas une partie des passionnés d'automobiles prête à investir des sommes vertigineuses dans la rénovation d'autos rares et excitantes, on ne verrait plus beaucoup de beaux pur-sangs sur les meetings et autres expositions. Hors, rénover un chassis ayant son vécu, c'est pas du tout la même chose que de le rebatir en prenant une autre base.
Une fois j'ai vu chez un carrossier réputé de ma région de naissance, une Ford mustang Shelby de 1965, achetée aux enchères pour 30 000 FF il y a 20 ans. Elle était intégralement pourrie, les panneeaux de portes en dentelles, le moteur bloqué, j'en passe. Pourtant, elle entamait le début d'une longue et couteuse restauration dans cet atelier.
Voilà, il y a des gens dont la passion est de donner de telles renaissances à des véhicules hors du commun et ça se respecte.

Donc, non, je ne suis pas du tout d'accord, l'intérêt de cette B7-S est loin d'être uniquement "administratif".
Sinon ce serait broyeur direct, vu que l'administratif ne passe pas d'une auto à l'autre, que je sache.

dreier 78

Message par dreier 78 »

en gros, il faut rester prudent, mais cette auto représente un interet majeur pour un fana ou un collectionneur.
après, la prise de risque est importante, mais le résultat serait au top !
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Et le mec qui a 40k à consacrer préferera peut être partir de ça pour en avoir à la finale une "comme neuve" plutôt qu'une dans son jus à 30k.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

r2087

Message par r2087 »

sergouilbm a écrit :Ben non, tu raccourcis un peu vite, d'une part ça laisserait entendre qu'il serait normal de trouver cet aspect intéressant, lalors qu'il est illégal, d'autre part, non, c'est un vrai chassis rare, c'est pas une 528i plus courante, donc ça vaut des sous en tant que tel.
S'il n'y avait pas une partie des passionnés d'automobiles prête à investir des sommes vertigineuses dans la rénovation d'autos rares et excitantes, on ne verrait plus beaucoup de beaux pur-sangs sur les meetings et autres expositions. Hors, rénover un chassis ayant son vécu, c'est pas du tout la même chose que de le rebatir en prenant une autre base.
Une fois j'ai vu chez un carrossier réputé de ma région de naissance, une Ford mustang Shelby de 1965, achetée aux enchères pour 30 000 FF il y a 20 ans. Elle était intégralement pourrie, les panneeaux de portes en dentelles, le moteur bloqué, j'en passe. Pourtant, elle entamait le début d'une longue et couteuse restauration dans cet atelier.
Voilà, il y a des gens dont la passion est de donner de telles renaissances à des véhicules hors du commun et ça se respecte.

Donc, non, je ne suis pas du tout d'accord, l'intérêt de cette B7-S est loin d'être uniquement "administratif".
Sinon ce serait broyeur direct, vu que l'administratif ne passe pas d'une auto à l'autre, que je sache.
tu dis que t'es pas d'accord avec moi et ensuite tout ton post montre que tu appuies ce que je dis

J'ai pas dit qu'il fallait récup les papiers et la plaque pour les mettre sur une autre auto, mais que l'intérêt de cette auto c'est qu'elle ait justement cette plaque et les papiers, parce que si la même caisse avait une plaque de 518 elle serait morte depuis un bon moment...

Maintenant j'espère aussi que quelqu'un la remettra en état bien entendu ;)

Sinon la rareté c'est pas forcément ce que je recherche, parce qu'une 518 refaite à zéro à partir du châssis puor moi aussi c'est une rareté :P

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui bien sur, mais appeler ça de l'administratif, je trouve ça pas mal réducteur. C'est pas adéquat quand on traite de voitures passionnantes. C'est pas que des papiers et une plaque, c'est une voiture, avec son histoire, depuis l'assemblage final à Buchloe, jusqu'à nos jours.
C'était aussi la berline la plus rapide du monde à son époque, dans sa version la plus rare et la plus puissante.
Ca mérite quelques égards.
C'est pour ça qu'il y a eu méprise, car quand je lis administratif, je pense tout de suite transfert d'identité d'une caisse à une autre, moins pourrie, et non pas restauration, ou même de passion pour un véhicule.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »