Injection Alpina Pour Moteur 4 Cylindres

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: Injection Alpina Pour Moteur 4 Cylindres

Message par charlie-AMK »

WESTERN001 a écrit :le 320/4 est identique au moteur 2002 tii ?
Bonjour,
Oui il est identique sur pas mal de chose mais il diffère par son taux de compression et les pistons spécifiques.
La culasse serait logiquement un type E12 sur le M10 de la 320/4, d'ailleurs voilà une bonne question auquel je vais tacher de trouver réponse.

En tous cas cette injection Alpina avec la pompe est un bel ensemble, reste à trouver ou à faire le moteur qui va autour et par extension l'auto, sinon à quoi bon ?
Image

WESTERN001

Message par WESTERN001 »

Ben tiens Perspex qui fait le malin :D

Quelle différence entre carbus et injection papillon ? :unsure:

Car je ne suis pas mécano et ça resemble bcp à des carbu.... non ? :online:

Si tu peux me renseigner, je dormirais moins bête ce soir... :top:

Merci
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

nic92

Message par nic92 »

salut,c est une injection pour un bloc a4s,la difference avec les carburateurs est quelle marche avec la pompe d injection kugelfisher,que les injecteurs ont une position tres particuliere et qu il est difficile de la faire marcher correctement,surtous pour demarrer,ce qui n est pas le cas avec les solex ou les weber
a+

Perspex

Message par Perspex »

Pour clore le topic, la vente s'est terminée et l'ensemble est parti pour 2.265 euros (en Italie apparemment). De mon point de vue un prix tout de même très interessant par rapport a ce qui s'est vendu. Bon, c'est vrai que l'ensemble n'est pas encore vraiment complet et que l'heureux acheteur va, en plus, devoir se mettre en chasse de la boite a air alpina correspondante (qu'il trouvera sans doute aussi sur eBay car on en voit passer de temps en temps).

Ce qui me surprend quelque peu, c'est de ne jamais voir d'encherisseur de "chez nous" pour ce genre de pièces? En effet, quand il m'arrive de discuter ou d'écouter des gens appartenant au milieu de la série 02, il n'est pas rare d'entendre dire "ce que je recherche a tout prix c'est un ensemble papillons Alpina".

Si l'on regarde les gens qui ont misé sur celui-ci, on trouve des gens des USA, Allemagne, Autriche, Italie, Hongrie etc... mais rien de "par chez nous". Ce fut aussi malheuresement le cas avec un autre ensemble similaire qui s'est vendu il y a environ un an.

C'est un peu dommage car il est vrai que l'on aimerait bien voir des autos equipées avec ce genre de pièces de temps en temps. D'ailleurs est-ce que des gens du forum connaissent une série 02 ou une E21 dotées d'un tel ensemble?

r2087

Message par r2087 »

Ce qu'on dit par chez nous c'est "je recherche", le "à tout prix" je l'ai jamais entendu encore :D

Perspex

Message par Perspex »

Effectivement... Sur ce coup-ci tu as sans aucun doute raison :D et ceci explique sand doute cela.

WESTERN001

Message par WESTERN001 »

Même pour toutes pièces, les acheteurs étrangers sont bcp moins compliqués que les français !
J'ai pas mal de pièces de E21 qui sont partis à l'étranger. c'est con mais même pour 10 euros les acheteurs sur ebay.fr vont t'emmerder. Alors que tout s'écoule sans dicussion à l'étranger et les enchères décollent vraiment.

Pour revenir sur l'injection papillon, donc l'injection est géré par une pompe ? donc il faut qque chose pour gérer la pompe ? (électrique je suppose)
En soi cela correspond à un mix entre des carbus et une "injection classique" ?
Ce type de carburation se retrouve que sur les vieux véhicules ?

Merci

EX:

nic92

Message par nic92 »

l injection alpina marche avec la pompe de 2002 d origine,on peut aussi garder les injecteurs mais la tous depend de la preparation moteur
pour ce qui d acheter des pieces alpina sur ebay,j en achete tres regulierement mais c est uniquement pour e21 ou e9,dernierement j ai recu une boite a air alpina b2s avec trois solex 45 pour monter sur mon cs,il y a quelque acheteur quand meme en france, et jamais de probleme avec les allemand.
a+

Perspex

Message par Perspex »

L'injection a papillons est, pour faire simple, un système d'injection que l'on pourrait situer entre un système d'injection classique (type 2002 Tii) et un système d'injection a guillotine (reservé aux vehicules de course).
Je préfère ce type de comparaison plutot que celle associée a un type d'alimentation par carburateurs qui n'est pas, de mon point de vue, vraiment approprié.

Outre l'aspect technique (système a injection fonctionnant par l'intermédiaire d'une pompe a injection et d'injecteurs pulsant l'essence dans les tubulures d'admision), chaque cylindre est alimenté de façon autonome... Un peu - pour rester dans la comparaison avec les carburateurs - comme si chaque cylindre etait alimenté par son propre carburateur.

La particularité d'un système d'injection a papillons est donc que chaque cylindre est alimenté de façon individuelle et que le mélange air / essence est ainsi distillé de façon plus optimale (par ouverture du papillon) dans chaque chambre de combustion.

Ce type d'alimentation ne se retrouve pas que sur les vieux vehicules et il est meme, de nos jours, présent chez beaucoup de véhicules sportifs / haut de gamme. Si l'on reste chez BMW, c'est un système que l'on retrouve a partir des M3 E30 (qui gardaient par ailleurs ce type d'alimentation en course... notablement modifié cela va sans dire), mais que l'on retrouve sur les modèles sportifs suivants M3 E36, M3 E46, M5 etc...

WESTERN001

Message par WESTERN001 »

Si j'ai bien tout suivi :online:
L'injection papillon (outre ça ressemblance avec les carbu) est quasiment identique à l'injection classique d'une auto, ce qui diffère réellement c'est la méthode d'injection et surtout son efficacité dans les chambres d'admission. j'ai tout bon ? :P

J'ai le droit d'être encor eun ptit peu chiant ?
Et alors cette injection à guillotine ? c'est quoi réellement ?

Merci :wink2:

EX:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »