C'est du 4 trous, pour E12 il faut du 14 minimum en 5 trous.
Pneus Les Plus Larges Sur Une Ancienne ?
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Pneus Les Plus Larges Sur Une Ancienne ?
Le 13 ça monte pas sur E12 amigo
C'est du 4 trous, pour E12 il faut du 14 minimum en 5 trous.
C'est du 4 trous, pour E12 il faut du 14 minimum en 5 trous.
- r2087
- Messages : 15776
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Pneus Les Plus Larges Sur Une Ancienne ?
Salut !
Pour ceux qui connaissent, quand on achète des pneus avec des lettrages blancs, est-ce qu'ils sont aussi présents de l'autre côté du pneu ou que sur un seul flanc ?
Pour ceux qui connaissent, quand on achète des pneus avec des lettrages blancs, est-ce qu'ils sont aussi présents de l'autre côté du pneu ou que sur un seul flanc ?
- vince
- Messages : 539
- Inscription : sam. mai 04, 2002 2:29 pm
- Localisation : 69 Lyon 38 Le Laquais
Re: Pneus Les Plus Larges Sur Une Ancienne ?
Petite question subsidiaire à propos de nos anciennes, j'ai des jantes en 5J13 et avec un ET29 qui trainent au fond du garage.
Je pensais les mettre sur ma 2002, je peux monter quel taille de pneus dessus ( en 185, 195 )?
Je pensais les mettre sur ma 2002, je peux monter quel taille de pneus dessus ( en 185, 195 )?
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
- thedjfou
- Messages : 676
- Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
- Localisation : Paris (92)
- Contact :
Re: Pneus Les Plus Larges Sur Une Ancienne ?
J'apporte ma modeste pierre à l'édifice... je connais bien le sujet !
Président, la monte qui convient en équivalence est le 225/60/14. Je connais bien, c'est la monte d'origine des Supra Mk II en phase 2... sur des jantes de 7". Les phase 1 étaient quant à elles en 195/70/14, sur des jantes en 5.5"
.
C'est donc bien l'équivalence.
Sur une jante de 7", il est dit qu'on ne peut pas monter plus large que 225... et les américains l'ont déjà fait ! J'ai vu des Supra en 245 de large sur des 7" d'origine... bien sûr ce n'est pas recommandé, mais ça passe très bien.
Reste à trouver les pneus. Là encore j'ai pas mal cherché, ma pistarde est montée en 225/60/14 à l'arrière, et pour trouver des gommes, dur dur... Quelques remarques :
- le BF Goodrich que tu as évoqué n'a pas été commercialisé ici, impossible à trouver... Il l'était aux USA, mais ils sont en fin de stock.
- le Cooper Cobra est dispo, pas très cher en plus. Mais indice de vitesse T (190 km/h), dans mon cas c'est trop faible (je suis en H, et d'origine l'auto était livrée en V). Ce pneu est conçu pour les "muscle car" en gros, les ricaines ont toujours été dotées d'indices de vitesse peu élevés.
Attention cependant : un indice de vitesse peu élevé, c'est aussi naturellement un flanc de pneu plus souple. Et la tenue de route modifiée comme il se doit... Par exemple, à l'époque, le Michelin Pilot Exalto (le premier) était considéré comme un vrai pneu sport en indice V, mais comme un pneu bien trop souple en H...
Enfin, le Cooper Cobra peut être livré avec lettrages (et pour répondre à ta question plus haut, le lettrage est des deux côtés de mémoire). Mais tu peux aussi l'avoir sans...
- il a existé d'excellents pneus AVON en 225/60/14 indice H. Jamais trouvé pour ma part, plus commercialisés depuis un bail...
- il existe à ma connaissance UN seul pneu disponible aujourd'hui en 225/60/14 et indice de vitesse H. Il s'agit d'un Toyo, le i-600 F5 (114 € TTC pièce livré chez toi).
J'en avais commandé quelques uns
:

Je n'en ai pris que 4, rassurez-vous... les autres étaient pour mes amis, les pneus sont rare, on a fait une commande groupée).
En détails :


Quelques photos pour illustrer (j'aime les photos !)
Comparaison de pneus : de gauche à droite : roue galette de 306, pneu 165/70/13, pneu 205/45/16, pneus 225/60/14 (ici ceux de ma Supra, des Yokohama fantastiques qui ne se font plus depuis 10 ans...) :

Les Yoko à l'arrière de mon ancienne auto... (j'ai gardé le jeu de jantes en la vendant, j'ai vendu la mienne avec 4 Toyo neufs...
) :

Les fameux Toyo i600 - F5, derniers représentants des 225/60/14 en H... :

Vue générale de pneus en 225/60/14 H sur jantes de 7" :

Et toujours pour visualiser, les 225/60/14 H sur les jantes de 7" à l'arrière de ma pistarde... (qui sur cette photo avait encore ses anciennes plaques et son hayon rouillé). La pista est une phase 1... donc sans élargisseurs d'ailes et en 195/70/14 d'origine. Le passage en 225 est... méchant
:

Avec son nouveau hayon
:

Désolé pour ce HS, mais c'est pour illustrer les gros pneus sur nos anciennes
En espérant avoir pu t'éclairer
Président, la monte qui convient en équivalence est le 225/60/14. Je connais bien, c'est la monte d'origine des Supra Mk II en phase 2... sur des jantes de 7". Les phase 1 étaient quant à elles en 195/70/14, sur des jantes en 5.5"
C'est donc bien l'équivalence.
Sur une jante de 7", il est dit qu'on ne peut pas monter plus large que 225... et les américains l'ont déjà fait ! J'ai vu des Supra en 245 de large sur des 7" d'origine... bien sûr ce n'est pas recommandé, mais ça passe très bien.
Reste à trouver les pneus. Là encore j'ai pas mal cherché, ma pistarde est montée en 225/60/14 à l'arrière, et pour trouver des gommes, dur dur... Quelques remarques :
- le BF Goodrich que tu as évoqué n'a pas été commercialisé ici, impossible à trouver... Il l'était aux USA, mais ils sont en fin de stock.
- le Cooper Cobra est dispo, pas très cher en plus. Mais indice de vitesse T (190 km/h), dans mon cas c'est trop faible (je suis en H, et d'origine l'auto était livrée en V). Ce pneu est conçu pour les "muscle car" en gros, les ricaines ont toujours été dotées d'indices de vitesse peu élevés.
Attention cependant : un indice de vitesse peu élevé, c'est aussi naturellement un flanc de pneu plus souple. Et la tenue de route modifiée comme il se doit... Par exemple, à l'époque, le Michelin Pilot Exalto (le premier) était considéré comme un vrai pneu sport en indice V, mais comme un pneu bien trop souple en H...
Enfin, le Cooper Cobra peut être livré avec lettrages (et pour répondre à ta question plus haut, le lettrage est des deux côtés de mémoire). Mais tu peux aussi l'avoir sans...
- il a existé d'excellents pneus AVON en 225/60/14 indice H. Jamais trouvé pour ma part, plus commercialisés depuis un bail...
- il existe à ma connaissance UN seul pneu disponible aujourd'hui en 225/60/14 et indice de vitesse H. Il s'agit d'un Toyo, le i-600 F5 (114 € TTC pièce livré chez toi).
J'en avais commandé quelques uns

Je n'en ai pris que 4, rassurez-vous... les autres étaient pour mes amis, les pneus sont rare, on a fait une commande groupée).
En détails :


Quelques photos pour illustrer (j'aime les photos !)
Comparaison de pneus : de gauche à droite : roue galette de 306, pneu 165/70/13, pneu 205/45/16, pneus 225/60/14 (ici ceux de ma Supra, des Yokohama fantastiques qui ne se font plus depuis 10 ans...) :

Les Yoko à l'arrière de mon ancienne auto... (j'ai gardé le jeu de jantes en la vendant, j'ai vendu la mienne avec 4 Toyo neufs...

Les fameux Toyo i600 - F5, derniers représentants des 225/60/14 en H... :

Vue générale de pneus en 225/60/14 H sur jantes de 7" :

Et toujours pour visualiser, les 225/60/14 H sur les jantes de 7" à l'arrière de ma pistarde... (qui sur cette photo avait encore ses anciennes plaques et son hayon rouillé). La pista est une phase 1... donc sans élargisseurs d'ailes et en 195/70/14 d'origine. Le passage en 225 est... méchant

Avec son nouveau hayon

Désolé pour ce HS, mais c'est pour illustrer les gros pneus sur nos anciennes
En espérant avoir pu t'éclairer
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
