oui oui, mais concernant la turb, il s'agit bien d'un M10 ...manuz1 a écrit :C'est simple, avant 1980 BMW donne une identification presque à chaque moteur en fonction de la cylindrée de la carburation du type M** , aprés 1980 il y avait un type de moteur et des variantes en fonction de la cylindrée M**B**.
a+
en fait, j'allais dans le sens que c'est le même truc entre 745i et 2002turbo, pourtant l'un a la même dénomination, l'autre pas ... pas logique à mon sens ...
mais bon, la logique à la superpooky veut qu'on descende à toulouse, alors qu'en terme d'altitude, c'est plus haut que villeneuve saint georges ...
enfin, on est sacrément en HS là, parce qu'à l'origine on parlait de M30 ...
par contre concernant l'actuelle dénomination telle que tu en a parlé, effectivement et c'est même plus précis puisqu'à chaque fois il est même précisé le type d'alimentation en carburant ( V pour vergaser/carburateur, LE pour L-jetronic einspritzung/injection L-jet ... etc ... )superpooky a écrit :oui oui, mais concernant la turb, il s'agit bien d'un M10 ...
en fait, j'allais dans le sens que c'est le même truc entre 745i et 2002turbo, pourtant l'un a la même dénomination, l'autre pas ... pas logique à mon sens ...![]()
mais bon, la logique à la superpooky veut qu'on descende à toulouse, alors qu'en terme d'altitude, c'est plus haut que villeneuve saint georges ...![]()
enfin, on est sacrément en HS là, parce qu'à l'origine on parlait de M30 ...