Présentation

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
georges

Re: Présentation

Message par georges »

Salut et bienvenu a toi 323i,

Au niveau de la conso, en ville je m'approche plus des 14 l , car a la moindre acceleration tu le vois, mais si tu roules pepére, entre 9 et 11 L.
pour les pneus, je ne sais pas car j'ai la mienne depuis 4 mois et ils sont neufs, ( elle a 115500 km), de toutes façons, tu auras toujours des petites reparations a faire, distrib, amortos, echappement, freins... ( que je n'ai pas encore fait, sauf la distrib) et je l'ai payée 15000f a 112000km.
Pour l'assurance, je suis chez Clavel a Lyon, agent AXA, assurée en collection, au tiers + bris de glace : 1060 f / an.
Je l'aime beaucoup, mais je vais peut etre devoir m'en separer pour cause d'un demenagement en province, ( je ne le souhaite pas, mais je dois y penser), mon but final est de trouver une H3.
Tiens nous au courant des que tu en a trouvé une...
Tu habites dans quelle region ??
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

hartgeh3

Message par hartgeh3 »

Pour les assurances, ma banque propose un tarif plus qu'intéressant en collection... au tiers, il n'en coute que 55 Euros en garanties de base... pour info, c'est le Crédit Mutuel. Par contre, comme dans bcp de cas en assurance collec. il faut avoir un 2nd véhicule assuré pour l'utilisation quotidienne.
Viennent s'ajouter des surprimes d'assurance, pour les garanties annexes : bris de glace, vol, incendie... etc, dont certaines dépendent de la valeur d'expertise.
Sinon, tu peux aussi contacter Dairou, à Nimes... il fait aussi des assurances à des prix intéressants, et on peut le contacter par tel, pour recevoir un devis.
a+
David
Image

323i

Message par 323i »

thx les gars!
au fait g une super nouvelle!!
je vais être augmenté, 30%!! d'accord 30% de 400€ c pas l'paradis, mais c déjà ça!!
je vais pouvoir avancer ma date d'achat!!
je suis au crédit mut' et à la bnp, je vais voir ce qu'ils proposent, mes parents sont à la maif; je vais faire jouer la concurrence... ouais clavel j'avais repéré, j'irai voir..
bon ben pr la conso j'essairai d'avoir le pieds léger en ville, j'essairai... mais je sens que ça sera dur, très dur!!
j'habites dans le Nord, pas loin entre valenciennes et maubeuge, mais ds un quartier + tranquille qd même!! mais pr l'achat, je veux bien parcourir les routes pr trouver la belle caché au fin fond de la lozère ou je ne sais où!!
dis-moi georges, elle est comment ton e21?? année, quelle boite, quel pont, options? parce qu'elle à l'air bien entretenue et si tu dois t'en séparer, bientôt, je veux bien être la bonne âme qui t'en soulagera, n'ai crainte j'en prendrai soin, j'y attacherai plus d'attention quà la prunelle de mes yeux!!
@+
Kant.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

georges

Message par georges »

salut 323i,

Ne t'emballes pas, je ne suis pas encore parti, cependant, j'ai pris contact pour toi avec une personne qui en vend une apparament en bon état, il vendait aussi une P....n de 323i ALPINA B6 a moteur C1, mais qui est partie (tu penses ...).

Il s'appelle Edouard Lepelletier et est joignable au 06.60.56.31.44 et vend une 323i.
Depeche toi d'appeller et tiens nous au courant...

La mienne est de septembre 1982, boite eco, serie Out-run Recaro avec peinture bi-ton.

Au fait, j'ai rencontré Hartge H3, et honetement, sa 323i H3 est purement et simplement splendide, je vais demander a un moderateur si je peux mettre les photos ici.

@+
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

323i

Message par 323i »

hey georges! merci d'avoir contacter le guy pr moi, mais je n'envisage l'achat que minimum en janvier et peut être même pr le printemps 2004!! mais merci qd même c sympa, je l'appelerai vendredi, demain g un empèchement..
il a u une B6 (même si en moteur C1), ouah si ça ne consommait pas temps, je m'en prendrais une, mais...
c un particulier ou un pro?? non parce qu'il a l'air d'avoir du beau matos à vendre là!!
t'as une Run Out?? comme celle qu'on a vu ds BMWorld ya qques temps?? je croyais qu'elle avait une boite inversée et un autobloc'?? rmq ya peut être u plusieurs séries avec des équipements différents...
bon merci pr tt, je contacte le gars vendredi, je le questionne pr savoir si début 2004 il pense avoir du matos pr moi et je vs tient au courant!
@+

Invité

Message par Invité »

Salut à toi, ô nouveau (et futur) Béhémiste !
J'ai donc une E21 323i de 1981 trouvée dans les Petites Annonces du journal LVA en RP pas trop cher, mais qui a roulé (240 000), qui n'est pas (trop) rouillée, et sur laquelle j'ai fait quelques frais d'entretien (Courroie de distribution, freins AR, pneus AV, silencieux d'échappement) mais qui roule encore très bien.
Par contre, contrairement à ce que j'ai lu, il s'agit d'une direction à crémaillère non assistée, (l'assistance était en option) pas trop dure à tourner sauf pour les créneaux. Ma femme, qui l'aime bien, et qui a une E28 assistée, évite de la prendre quand elle va en ville !
Elle a encore de la pêche, consomme autour de 9 - 10 litres sur route ou autoroute (pas de grande différence) et je fais l'entretien moi-même grâce à ce forum et à la doc que j'ai glanée ici et là.
Je paie 200 euro d'assurance aux tiers à la GMF. Les pièces sont généralement disponibles dans le réseau BMW à prix "raisonnable".
Voilà. Tu peux me contacter si tu as besoin d'autres tuyaux.
Bonne journée
JP A

323i

Message par 323i »

merci JP A, pr ttes ces infos, mon père est presque OK, dc dès que g réuni la somme, je fonce!!
pr l'instant je prospecte pr me donner une idée de l'état et du prix des 323i e21 à vendre, histoir e de ne pas me faire rouler le jour J!!
@++

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »