Notre E23 728 Carbu 78

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: Notre E23 728 Carbu 78

Message par charlie-AMK »

Si tu as une pompe à essence placée entre les deux carburateurs sur la culasse comme te l'a expliqué ManuZ1, la pompe fonctionne grâce à une tige faisant la liaison entre une came de l'AAC et la pompe. Plus ça va vite plus le mouvement s'intensifie et plus la pompe dé[...censuré...] de l'essence.

Si tu as une pompe électrique, elle devrait être sous la voiture en sortie de réservoir, enfin la logique voudrait cela, les pompes immergées chez bmw ça date de la fin des années 80. Enfin c'est curieux si tu n'as pas une pompe mécanique sur ce moteur, j'en serais le premier surprit. :blink:
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

La première Bm qu'on a acheté avec mon père était une 320 carbu, avec une pompe à essence électrique placée à l'avant, à côté... de la batterie ! :top:
Résultat, un beau jour d'été, début d'incendie, vite maitrisé car sur un parking de supermarché.
Mon père a pu tout réparer, et avait acheté une 320 épave (longerons déformés mais sinon nickel d'aspect) pour prélever une pompe mécanique et la remettre à sa place sur la culasse.

Pour en revenir à cette auto, Raphaelelaure, toi qui arrive sur le forum, ça serait pas mal de pas remettre en cause tout de suite les dires des gens qui animent celui-ci depuis des années (regarde le nombre de messages de ManuZ1), parce qu'ils commencent à connaitre leur sujet depuis le temps. Y a pas de pompe de gavage sur une Bmw à carbu, il faut donc que tu regardes au niveau de la culasse, si tu as pas de pompe mécanique au niveau de celle-ci c'est que l'auto a été bidouillée. Ca serait étonnant, elle a l'air toute d'origine.
Bon courage !

raphaelaure

Message par raphaelaure »

Aucune certitude dans mes interventions ,juste des questions que je me posé ,que je vous posé .

Nous ne sommes pas du style a apprendre au vieux singe à faire la grimace .

Quiproquo ,si vous l'avez interprétez comme suit . Sincère excuses donc .

cannesetoile

Message par cannesetoile »

pompe mecanique sans aucun doute, il suffit de suivre les tubes d'arrivée d'essence pour etre sur qu'il n'y a pas eu de modif.
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est juste que tu as reparlé de pompe de gavage alors qu'on t'avait dit plusieurs fois que la pompe est mécanique, sur la culasse, avec une tige, etc....
Ce n'est pas parce que tu ne connais pas cette mécanique que tu peux rester sur le doute à ce sujet, puisque ceux qui connaissent bien t'ont répondu. J'avais l'impression que tu pensais "tant que j'ai pas vérifié, je peux pas confirmer".
Mais y a pas de lézard, moi ça m'a un peu surpris c'est tout, je sais pas pour les autres.

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
en tout cas elle est en superbe état ! dommage que tu sois en panne de suite par contre :( .

Quant aux personnes qui t'ont répondu sur cette meme panne, là, tu as en effet des habitués et connaisseurs, tu peux avoir confiance. :top:

ça ne doit pas etre bien méchant, l'interet des carbus, c'est que tout ou presque est mécanique....c'est quand meme plus simple à réparer que de l'éléctronique ! :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

cannesetoile

Message par cannesetoile »

c'est clair mieux vaut une carbu qui deconne qu'une motronic qui chie.....
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

manuz1

Message par manuz1 »

on va lui faire peur :D
Soyez gentil aprés il va dire à 6enligne ils sont méchant :D

bonne route en E28.

a+
ImageImageToulouse(31)

titi750

Message par titi750 »

manuz1 a écrit :on va lui faire peur :D
Soyez gentil aprés il va dire à 6enligne ils sont méchant :D

bonne route en E28.

a+
T'y connais rien Manu :D :D :P :wink2: , moi je crois que c'est une E23 :thup: !!

LOL a+

PS : et belle voiture au fait :top:
E38, E32 et E23

manuz1

Message par manuz1 »

bopuf c'est pareil
c'est gros et ca rame :D
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »