Je roule aussi en 735i au quotidien et ça se passe très bien ! Ce sont des autos certes anciennes, mais tellement en avances à leur époque (haut de gamme) qu'elles ne sont pas encore totalement dépassées. Je ne veux pas dire que je n'aimerai pas d'une E21 ou d'une E3 pour tous les jours, mais il y a un certain fossé technique et confort entre les deux générations.
++
Tom
Le Quotidien En E24?
- Thomas Olivaux
Re: Le Quotidien En E24?
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- r2087
Non c'est les mêmesxigulor a écrit :- Les caisses de phase2 sont plus résistantes que les phases 1 (rigidité de caisse)
Sur les séries 2 y'a juste une petite jupe qui est soudée sous le pc arrière... Mais l'hyperstructure est identique
J'interviens pas trop sur ce topic parce que le sujet sur les E24 me touche assez particulièrement
- xigulor
Euh les phases 1 sont bien des Karmann comme l'a indiqué Ric, pour moi les phases 2 ne sont plus des Karmann => Pour moi ça me semble logique que ce ne sont pas les même caisses. Je n'affirme pas, je cherche juste à connaitre un peu plus ces voitures.r2087 a écrit :Non c'est les mêmes![]()
Sur les séries 2 y'a juste une petite jupe qui est soudée sous le pc arrière... Mais l'hyperstructure est identique![]()
J'interviens pas trop sur ce topic parce que le sujet sur les E24 me touche assez particulièrement
[XiGuLoR]
- Thomas Olivaux
Et pour moi qui ne suit pas expert du tout, les premières phase I de 76 sont produites par Kharmann... c'est tout 
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- charlie-AMK
Salut !Ju320i a écrit :Moi ce qui me rebute dans un 1er temps, ce sont les inconvénients liés aux charmes de rouler "ancien"
(donc corrosion, faiblesses...) vu qu'en plus, je ne suis pas spécialement bricoleur.
Une ancienne à rouler sans se poser de questions et à avoir à mettre le nez sous le capot dès que je la sors.... ( mon à priori et peut être celui de beaucoup de monde )
c'est de plus en plus souvent que j'entend ça.
Soyons clairs : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !!
En ancienne c'est pareil, si tu as une belle auto, une ligne sympa, des sensations de conduite qu'aucun rouloir actuel ne sait t'offrir, tu as aussi les séances d'entretien des chromes (long, très long), les vérifs hebdomadaires (le minimum c'est quand même les niveaux), sans oublier les petits trucs à voir, vérifier, resserer, changer...).
Ceci étant dit, si une auto ancienne est correctement entretenue, c'est entre autre justement pour ne pas avoir le nez dedans dès que tu la sors...
Il n'y a pas grand chose à faire pour rouler en anciennes :
- ou tu es bricoleur et tu connais la mécanique ou tu vas chez un bon garagiste
- avoir un garage sain
- garder en TOUTES circonstances que c'est une ancienne et qu'il vaut mieux arriver 10 minutes en retard au boulot que de pas arriver du tout
- qui va loin ménage sa monture
Je roule au quotidien en 2002 carbu "100ch", pour l'année 2007 j'ai roulé 20 313km, pas de panne, pas d'auto qui ne démarre pas le matin mais pas mal de pièces changées en préventif, une attention constante mais l'auto le rend au centuple.
Pour la corrosion, si l'auto est vraiment saine, elle ne va pas pourrir en 2 ans mais c'est certain que plus tu roules plus tu l'abime mais bon pour ça il y a ce qu'on appelle des carrossiers (ah oui c'est cher oui zut).
Une E24 qui a eu un passé soigné rouillera moins qu'une E24 qui aura passé sa vie dehors, Kharmann ou pas Kharmann...
Last but not least, ne surtout pas hésiter à se faire accompagner par quelqu'un qui connait bien ces séries et surtout à mettre le prix dans quelque chose de propre et suivi plutôt que de vouloir acheter pas cher et la refaire, d'une part ça n'aboutit pas toujours - voir pas souvent - et d'autre part ça revient à beaucoup plus cher....
D'un point de vue totalement subjectif, avec les vieilles béhèmes, on est pas les plus mal lotis, bon compromis de fiabilité même si c'est pas parfait non plus faut pas croire.
-
Schtroumf Bleu
--Salut à tous--
--Je suis l'heureux possesseur d'une 635csi (Phase 2) depuis bientôt 4 ans. Durant les 2 premières années, elle était mon véhicule principale, et je n'ai pas eu à m'en plaindre. AUcun soucis mécanique (malgré 3 voyages au portugal), mais il est vrai qu'il faut quand même accepté de mettre la main à la pate.
--Ce n'est que du bonheur. Je te le conseille.
Schtroumf bleu
--Je suis l'heureux possesseur d'une 635csi (Phase 2) depuis bientôt 4 ans. Durant les 2 premières années, elle était mon véhicule principale, et je n'ai pas eu à m'en plaindre. AUcun soucis mécanique (malgré 3 voyages au portugal), mais il est vrai qu'il faut quand même accepté de mettre la main à la pate.
Schtroumf bleu
- Ju320i
Donc comme je le disais, je fais partie de la (mauvaise) majorité qui a cet à priori!!c'est de plus en plus souvent que j'entend ça.
Le fait de faire les niveaux très régulièrement ainsi que l'emploi d'huile de coude sont à ma portée!!
Et ne me dérange pas, puisque je le fais déjà avec mon actuelle.
J'ai aussi lu que la monte en trx était raide, chose que je savais et qui ne me dérange pas car conserver ce type de roue ne m'interesse pas.
Remarquez, je parle de crainte en ce qui concerne les faiblesses d'une ancienne, mais sur mon e36 de 97, quand je vois que j'ai eu à faire un embrayage + volant moteur à 135000 kms.....
En fait, je suis dans une optique où je ne souhaite pas évoluer vers du récent mais plutôt retourner à quelque chose de plus "authentique et sympa"
(J'ai d'ailleurs été plutôt décu de mon passage en e30 à e36)
Une e30 (pour sa dispo) me ferait plaisir mais la e24, voire e28 sont des caisses qui ne me laissent pas de glace...
En tout cas, merci pour vos réponses;
- tom25
Salut !xigulor a écrit :Euh les phases 1 sont bien des Karmann comme l'a indiqué Ric, pour moi les phases 2 ne sont plus des Karmann => Pour moi ça me semble logique que ce ne sont pas les même caisses. Je n'affirme pas, je cherche juste à connaitre un peu plus ces voitures.
Toutes les série 1 ne sont pas des Karmann, à partir de 1979 ou 1980, elles sont fabriquées chez Bmw.
Je suis d'accord avec ce que Charlie-amk a dit, je préciserais que pour rouler en ancienne au quotidien, il vaut mieux être bricoleur, car même si ces voitures sont très fiables, elles sont âgées et il y a régulièrement des choses à revoir, à changer en préventif pour éviter un quelconque problème, les voitures de cette époque, qui sont souvent des 2ème, 3ème, 4ème main, ont souvent eu un entretien négligé, cela est dû aussi à leur bonne fiabilité, mais il y a un moment où les réparations deviennent nécessaires.
Sinon, il faut en trouver une refaite à neuf... mais c'est pas gagné...
A+
Tom
- charlie-AMK
Comme je dis souvent avec un pote qui est branché VW :
De toute façons, quand tu as fini de faire le tour des pièces à changer tu peux recommencer au début !
Ju320i : ce que je voulais dire c'est pas tant sur les apriori, car pour moi une ancienne n'est pas moins fiable qu'une moderne, les pannes sont de nature différentes, souvent réparables sur les anciennes à moindre cout mais il faut comparer ce qui est comparable, une ancienne est fiable quand elle est en état. L'auto "sortie de grange" peut démarrer, rouler même mais ne sera pas fiable 10 000km, tout lachera au fur et à mesure et ce n'est pas la faute à l'auto.
Non ou je voulais en venir c'est que les anciennes sont dans l'air du temps, le "vintage" (que je déteste ce mot) est à la mode... Je peux le comprendre mais les gens veulent les avantages sans les inconvéniants, sans parler du fait qu'ils sous estiment complètement l'entretien d'une ancienne et surtout leur état de carrosserie. (je devrais en filmer certains quand on leur annonce tout ce qui est à remplacer... )
Rouler en ancienne au quotidien c'est une très bonne idée, il faut juste savoir ou on va pour éviter d'éventuelles déconvenues.
Je ne peux que t'inciter à franchir le pas ! Quel bonheur de prendre l'auto tous les matins !

De toute façons, quand tu as fini de faire le tour des pièces à changer tu peux recommencer au début !
Ju320i : ce que je voulais dire c'est pas tant sur les apriori, car pour moi une ancienne n'est pas moins fiable qu'une moderne, les pannes sont de nature différentes, souvent réparables sur les anciennes à moindre cout mais il faut comparer ce qui est comparable, une ancienne est fiable quand elle est en état. L'auto "sortie de grange" peut démarrer, rouler même mais ne sera pas fiable 10 000km, tout lachera au fur et à mesure et ce n'est pas la faute à l'auto.
Non ou je voulais en venir c'est que les anciennes sont dans l'air du temps, le "vintage" (que je déteste ce mot) est à la mode... Je peux le comprendre mais les gens veulent les avantages sans les inconvéniants, sans parler du fait qu'ils sous estiment complètement l'entretien d'une ancienne et surtout leur état de carrosserie. (je devrais en filmer certains quand on leur annonce tout ce qui est à remplacer... )
Rouler en ancienne au quotidien c'est une très bonne idée, il faut juste savoir ou on va pour éviter d'éventuelles déconvenues.
Je ne peux que t'inciter à franchir le pas ! Quel bonheur de prendre l'auto tous les matins !
- darkside21
Salut oui Tom tu as raison sur ce point la fabrication des coques chez karmann c'est arrété en 78tom25 a écrit :Salut !
Toutes les série 1 ne sont pas des Karmann, à partir de 1979 ou 1980, elles sont fabriquées chez Bmw.
apres BMW à repris la main.
Pour t'aider a faire ton choix Ju320i je possede une 633 csi phase 1 actuellement en phase de réadaptation routiere lol
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2
BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain
Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....
EX Renault Twingo 1.2
BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain
Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....