Les 315 Et 316 E21...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
bnj-le-ouf

Re: Les 315 Et 316 E21...

Message par bnj-le-ouf »

ERf !!

Je ne voulais pas me faire de la pub !! Mais merci dreier !! :)

Effectivement si quelqu'un de motivé veut la reprendre, je la cede pour des cacahuetes, etant donné qu'elle necessite du travail. Maintenant si personne ne me la prend, je veux bien la garder aussi :D

Le moteur est impeccable, il tourne comme une horloge (mieux que la baur, pas un soubressaut dans le ralentit : rien !), il ne me reste plus qu'a remplacer le calorstat pour avoir bonne conscience, Et peut etre remplacer le joint de culasse pour la forme (j'en ai un, avec le kit de vis qui etait prevu pour elle).

Le gros soucis, se trouve au niveau de la malle arriére, que j'ai commencé a traiter ,et qui est un peu resté en plan a l'heure actuelle.

Et effectivement, on en avait parlé en MP avant méme que Bandit E30 n'ouvre se post, je pense donc qu'il prefere vraiment les 4 cylindres.

Sinon bandit E30, j'ai une calandre 2 phares de 316. Donc, au pire, si ça te dis... Je te la vend, avec ou sans la 320 ?? :lol:

Bandit E30

Message par Bandit E30 »

bnj-le-ouf a écrit :ERf !!

Je ne voulais pas me faire de la pub !! Mais merci dreier !! :)

Effectivement si quelqu'un de motivé veut la reprendre, je la cede pour des cacahuetes, etant donné qu'elle necessite du travail. Maintenant si personne ne me la prend, je veux bien la garder aussi :D

Le moteur est impeccable, il tourne comme une horloge (mieux que la baur, pas un soubressaut dans le ralentit : rien !), il ne me reste plus qu'a remplacer le calorstat pour avoir bonne conscience, Et peut etre remplacer le joint de culasse pour la forme (j'en ai un, avec le kit de vis qui etait prevu pour elle).

Le gros soucis, se trouve au niveau de la malle arriére, que j'ai commencé a traiter ,et qui est un peu resté en plan a l'heure actuelle.

Et effectivement, on en avait parlé en MP avant méme que Bandit E30 n'ouvre se post, je pense donc qu'il prefere vraiment les 4 cylindres.

Sinon bandit E30, j'ai une calandre 2 phares de 316. Donc, au pire, si ça te dis... Je te la vend, avec ou sans la 320 ?? :lol:

Ah toi, je t'attendais ici plus rapidement que ca :D

Pour la 320, je passerai de toute facon la voir avant de prendre une décision pour une 316. J'ai juste un peu peur d'avoir des travaux de carroserie que je ne serais pas capable d'assumer.

La l'idée c'est de trouver une p'tite auto, avec un petit budget et des bricoles à faire dessus. Mais si je devais te prendre la 320 :D Ca serait avec les 2 feux...

Puis arrête donc de la dépouiller si tu veux que j'y réfléchisse sérieusement ! :surprise:
ex : 316i et 318is E30, 323i E21, 525tds E34, 525tdsa touring, 323ti > 944 + 523i GPL 470 000km :)

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Eh eh eh !!

Ne t'inquiète pas, elle ne subit aucuns préjudices, si tu me la prend, je la remonte entièrement, avec des trains roulants potables, la calandre 2 phares si tu veux (ça m'arrange, je pourrai garder les 4 phares blanc !!)

Je ressouderai également le coffre que j'ai découpé.

J'y laisse la boite 5, et les trains d'origine 320/6. J'essaierai de rendre le freinage a peu prêt potable, mais tu aura les suspensions bateau... :innocent:

Mais tu es le bienvennu pour venir la voir, c'est même avec plaisir...

sturny

Message par sturny »

Tiens encore un exemple d'une 315 qui a l'air pas mal, faiblement kilométré avec un historique clair, c'est sûr certain diront trop chere pour une 315 mais c'est peu etre le prix d'une voiture qui sort du lot :unsure:
PS : j'ai rien à voir dans cette vente :P

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion...7A1KVVOBMS3CX1#
320/6 E21 de 09/81
EX *E34 : 520i - 525i - 525tds touring
*E38 : 730iA
*E39 : 520i phase 2 - 528iA - 525 TDS
*E36 : 328i
*E46 : 318d

Image

superpooky

Message par superpooky »

dreier 78 a écrit :mais à ce prix là, autant quand meme viser un petit 6 en ligne, niveau plaisir, c'est incomparable.
pas tout à fait d'accord ... !
entre une 320/6 et une 320/4 eh bien j'aime la sonorité du 6 en ligne de la 320/6 mais je trouve que le 4 a plus de caractère alors que le 6 est trop linéaire à mon gout !
maintenant, il faut dire que je préfère les motos bicylindres à distribution desmodromique aux 4 pattes linéaires ... c'est une histoire de gout ... !

sinon, moi aussi je suis vendeur de ma 320/4 qui est plutot propre de carrosserie et dont le joint de culasse a environ 1500 kms
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

dreier 78

Message par dreier 78 »

superpooky a écrit :pas tout à fait d'accord ... !
entre une 320/6 et une 320/4 eh bien j'aime la sonorité du 6 en ligne de la 320/6 mais je trouve que le 4 a plus de caractère alors que le 6 est trop linéaire à mon gout !
maintenant, il faut dire que je préfère les motos bicylindres à distribution desmodromique aux 4 pattes linéaires ... c'est une histoire de gout ... !

sinon, moi aussi je suis vendeur de ma 320/4 qui est plutot propre de carrosserie et dont le joint de culasse a environ 1500 kms
salut, distribution desmodromique ? forza ducat'.... :thup:

désolé pour le HS, mais ducati, c'est....le panard. une bonne vieille 900SS comme guido brasletti.... :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

superpooky

Message par superpooky »

dreier 78 a écrit :salut, distribution desmodromique ? forza ducat'.... :thup:

désolé pour le HS, mais ducati, c'est....le panard. une bonne vieille 900SS comme guido brasletti.... :P
çà explique peut être que j'aime moins le côté linéaire d'une 320/6 ...
sinon, pour continuer le HS, sais tu que ce n'est pas chez ducati que l'on trouve en premier la distribution desmodromique ???
je te laisse trouver qui en a fait et sur quel engin ... :innocent:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

dreier 78

Message par dreier 78 »

superpooky a écrit :çà explique peut être que j'aime moins le côté linéaire d'une 320/6 ...
sinon, pour continuer le HS, sais tu que ce n'est pas chez ducati que l'on trouve en premier la distribution desmodromique ???
je te laisse trouver qui en a fait et sur quel engin ... :innocent:
salut,
une belle delage, 1912..... :wink2:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

HS : ON

Je ne connaissait pas, je me suis renseigné, c'est très intéressant...

J'adore ces petites anecdotes mecaniques, et ces spécificités qui découlent d'un problème de l'époque. :)

J'adore aussi ces marques qui aujourd'hui ne sont plus a présenter, qui s'accrochent par principe au concept qui leur a donné leur spécificité de l'époque... :top:

C'est également le cas avec nos BM's qui seront toujours des propulsions, a moteur longitudinal... (me trompe-je ? :unsure: )

Dommage que Wankel ait dû plier ses gaulles, parce que le son d'un moteur rotatif mazda, ça c'est du spectacle :wub: J'aurai aimé que ce moteur si peu commun et capricieux soit un peu plus répandu...

Enfin, on ne va pas polemiquer...

HS : OFF

Il en est ou ton projet de 316 BanditE30 ???? :surprise:

Bandit E30

Message par Bandit E30 »

Hé bin je pensais pas que mon sujet ferais autant discuter :D

Merci pour vos anecdotes, Ducat' j'en entend parler toute la journée, mon collègue roule en Monstro, il m'a emmené faire un tour, c'est :surprise:

Pour la 316, je viens d'en rater une, j'ai un peu les boules, ca faisait plusieurs jours que je discutais avec le vendeur. Je la voyais deja mienne, du coup je vais mettre un frein la dessus...
Enfin je consulterais régulièrement mais finalement rien ne presse et je trouverais celle que je veux !

Puis qui sais BNJ arrivera peux etre à me convaincre :D

En tout cas merci à tous pour vos conseils !
ex : 316i et 318is E30, 323i E21, 525tds E34, 525tdsa touring, 323ti > 944 + 523i GPL 470 000km :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »