Conseil Achat 316 E21 !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Micka076

Re: Conseil Achat 316 E21 !

Message par Micka076 »

Merci pour vos avis ! :top:
Je pense que je vais me laisser tenter là, elle beaucoup de charme cette voiture je trouve, ça change des voitures modernes ! Puis au moins j'aurais pas une voiture que je croiserais tout les jours !

Sinon ça ne sera pas ma première voiture, j'ai depuis 6 mois une Mazda 323 (voiture assez rare aussi lol) qui marche très bien et que j'avais payer une boucher de pain !
Enfin bref sinon pour 316.76, que pense tu qu'il risque d'y avoir comme frais à faire ? (sachant que pas mal de truc on déjà été refait et qu'elle roule assez régulièrement depuis)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonjour,
Bonne idée comme "presque première" auto que cette 316 E21. C'est assez peu commun sur la route pour être suffisamment décalé à défaut d'être vraiment ancien en terme de conduite.
Si les travaux ont été bien réalisés, ce peut être intéressant, passer après celui qui s'est fendu des factures tolerie+peinture+mécanique très franchement tout le monde en rêve. Hormis des frais d'entretien je ne vois pas ce qui serait à faire.

Deux annotations :
- une E21 tient la route... pour peu qu'elle soit chaussée de 4 bons pneus, sous la pluie c'est une propulsion, le bon sens s'impose sur le reste.
- un M10 n'est pas indestructible, les bielles coulées, les pompes à huile faiblardes et les axes/rampes de culbuteurs qui se bouffent ne sont pas si rares que cela. Mettons que passé 200/250 000km il faut bien se dire que le meilleur du moteur est derrière lui, faut pas rêver... Mais, c'est un excellent moteur, bonne école de mécanique en tous cas !!! :)
Image

Micka076

Message par Micka076 »

Je viens d'aller voir ton site charlie-AMK et elle est super ta restauration de la 1602 ! Bravo à toi ! ;)
Sinon le moteur à était changé en échange standard déjà et donc n'as que dans les 50000 km après il faudrait que je me renseigne pour ce qu'il en est des organes moteurs autour du bloc en lui même (carburation, allumage, refroidissement, pompes; ect ...

316.76

Message par 316.76 »

Bonsoir,
Comme tout le monde , je trouve cette 316 sympa! je voulais juste te mettre en garde contre les frais éventuels auquels on ne pense pas toujours !
Déjà,en plus de l'achat tu dois ajouter le prix d'un silencieux( j'en ai un en bon état a propos :wink2: ), quelques durites et tu as aussi quelques points de rouille a traiter !
Bien sur, rien de compliquer ni d'insurmontable ( il y a sur ce site des gens tres compétents pour te conseiller !) mais tout de même, je n'hésiterais pas a négocier un peu le tarif !
Sinon, il y a d'autres 316 qui valent le coup d'oeil...par exemple celle ci pour le même prix aussi sur le boncoin !
Bien sur,elle n'a pas les ressorts court et les jantes bbs ...
Dans tout les cas, depêche toi d'en acheter une, rouler en E21, reste un vrai plaisir :thup:

ImageImageImage

Micka076

Message par Micka076 »

Oui je l'ai vu cella là aussi. Elle me plaît beaucoup, j'aime bien le look origine aussi et puis 75000 km d'origine !
Après je me suis pas encore vraiment renseigné (j'avais envoyer un mail mais sans réponses) mais ça ne saurai tarder (ce soir j'appelle)en plus si vraiment aucun frais à prévoir et quelle est nickel ça vaut le coup !
Après faut que je puisse me déplacer pour chercher la caisse (en train, transport en commun), celle la dans le nord pas de calais c'est moins évident que l'autre qui est en région parisienne !
Quoiqu'il en soit, les deux ont l'air vraiment bien et j'hésite vraiment beaucoup depuis déjà plusieurs semaines !
J'espère que d'ici peut j'aurais enfin ma E21 à moi lol !

Micka076

Message par Micka076 »

Aujourd'hui j'ai reçu des photos de sous les moquettes et sous la caisse de la E21 rouge !
Vu que je n'ai aucune comparaison, je voulais savoir ce que vous pensiez de l'état, si c'est correct ou pas !
Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

charlie-AMK a écrit :Si les travaux ont été bien réalisés, ce peut être intéressant,
Compte tenu des photos, ce n'est PAS intéressant.
A titre d'info, les planchers de mes braves 1602 et 2002, respectivement de 1972 et 1975 sont bien moins abimés que ceux de la 316.
ça sent la voie d'eau !
Cherche ailleurs.
Image

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Elle est belle extérieurement avec de superbes jantes. :wink2:
Mais le dessous de madame ne sont pas comme dit Charlie "intéressant". :D
Cela signifie des travaux à moyen court terme si tu ne veux pas la laisser aller trop loin et qu'elle soit irrécupérable.
Par expérience, je peux te certifier qu'il y a pas mal de boulot sur les planchers.
C'est malheureusement l'état de beaucoup d'e21 actuellement.
A+

316.76

Message par 316.76 »

Salut,
Effectivement :blink: , a moins que tu sois un as du MIG je te conseille de passer ton chemin !
Personne sur le site ne vends une e21 intérressante ces temps ci ?
Sinon, fais aussi une recherche sur le boncoin en tapant bmw 315 il y a qques beaux spécimens aussi :top: !
bonne chasse :top:

Micka076

Message par Micka076 »

Je pensais pas que c'était grave à ce point là ! Je vais suivre vos conseil et essayer de dénicher une meilleure E21 !
Sinon pour les 315, j'ai peur que la puissance soit trop juste avec 75ch pour 1 tonne à vide et après la 316 c'est ma limite avec le jeune conducteur donc le choix est très limité c'est vrai !
De toute façon je préfère prendre mon temps et dénicher une bonne E21 qui vaillent le coup !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »