Compatibilité Chassis

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
fifi036

Re: Compatibilité Chassis

Message par fifi036 »

baur320 a écrit :Oui oui, je comprends bien le problème.

Mais il est impossible pour la police où les assurances de vérifier la cylindrée d'un M20.

Donc rouler dans une 320 avec toute la mécanique 323i, ne pose pas de problème à mon sens.

Je suis contient que le véhicule n'est pas totalement conforme à la législation mais bon c'est pas dramatique non plus.

Dite-moi le pourcentage de véhicule conforme à l'origine qui ont 30 ans. :whistling:

Pour les puriste, ok, c'est pas bien. :innocent: Maintenant, je préfère une pas totalement conforme mais vivante.

Simple avis personnel. :wink2:

A+
Je suis du même avis :whistling:

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Sur l'esprit, je suis tout a fait d'accord... un peu comme mettre dans une ancienne un moteur un peu plus recent de puissance approchante pour pouvoir l'utiliser en daily... sans oublier de redimenssionner son freinage pour en avoir un plus performant plus confortable.

La ou malheureusement ça cloche, c'est comme toujours : en cas de pepins....

Car bien entendu, les flics n'y verront que du feu, et meme au CT egalement... Par contre, en cas d'accidents (car personne ne s'apelle superman) en cas d'expertise du vehicule, tu risques de perdre ta couverture d'assurance a cause d'une connerie pareille...

surtout si le moteur constaté est plus gros que celui sensé être présent au vus de la carte grise...

Voila mon avis,

Je pense que le mieux que tu aie a faire, c'est d'attendre d'acheter une 323i en régles, avec un probléme moteur ou mecanique. Certes, cela prendra du temps de la trouver, mais au moins, tu pourras rouler couvert. :rolleyes:

telerotor

Message par telerotor »

baur320 a écrit :Pour les puriste, ok, c'est pas bien. :innocent: Maintenant, je préfère une pas totalement conforme mais vivante.
Ahhhh si tout le monde pensait comme ça, le monde de l'automobile ancienne s'en sortirai que mieux!

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
sur toulouse y a une caisse de 323i E21 à vendre nue avec papier mais vide, la caissse est trés saine.
a+
ImageImageToulouse(31)

rossominetto

Message par rossominetto »

manuz1 a écrit :salut,
sur toulouse y a une caisse de 323i E21 à vendre nue avec papier mais vide, la caissse est trés saine.
a+
voila,pil poil ce qu'il lui faut! hop hop hop,on saute dans le camion plateau,et on fait l'aller-retour marseille-toulouse_marseille :whistling:
Celui qui excelle ne discute pas,
Il maîtrise sa science et se tait.

Bastognard

Message par Bastognard »

bnj-le-ouf a écrit :Car bien entendu, les flics n'y verront que du feu, et meme au CT egalement... Par contre, en cas d'accidents (car personne ne s'apelle superman) en cas d'expertise du vehicule, tu risques de perdre ta couverture d'assurance a cause d'une connerie pareille...
Slt,

Pour l'assurance il suffit de leur signaler... On a roulé pdt deux ans avex une 525 touring E34 montée avec un 3.0 M3, l'assurance était au courant, la prime majorée et nous on restait couvert... S'ils sont au courant et qu'ils acceptent de t'assurer, ils ne peuvent plus fair marche arrière... Evidemment ça passe mieux quand tu es client chez eux depuis longtemps et que tu ne t'es jamais planté :rolleyes:

@+

Pierre
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...

telerotor

Message par telerotor »

rossominetto a écrit :voila,pil poil ce qu'il lui faut! hop hop hop,on saute dans le camion plateau,et on fait l'aller-retour marseille-toulouse_marseille :whistling:
Héhé!!! C'est presque fait !!J'attends la réponse de Manuz1 !!

Bastognard a écrit :Slt,

Pour l'assurance il suffit de leur signaler... On a roulé pdt deux ans avex une 525 touring E34 montée avec un 3.0 M3, l'assurance était au courant, la prime majorée et nous on restait couvert... S'ils sont au courant et qu'ils acceptent de t'assurer, ils ne peuvent plus fair marche arrière... Evidemment ça passe mieux quand tu es client chez eux depuis longtemps et que tu ne t'es jamais planté :rolleyes:
C'est fou ca! Je pensais pas qu'ils puissent être cléments à ce point!! Je vais me renseigner! Si toute fois pour le châssis de Manuz1 ça le fait pas!

Merci pour l'info!!!

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Attention, les assurances en France et en Belgique sont aussi égales que l'immatriculation d'un véhicule "exotique" en France et en Angleterre.
Image

Bastognard

Message par Bastognard »

charlie-AMK a écrit :Attention, les assurances en France et en Belgique sont aussi égales que l'immatriculation d'un véhicule "exotique" en France et en Angleterre.
Slt,

De fait je perd parfois un peu de vue que la plupart des membres de ce forum sontfrançais :blush:
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...

fifi036

Message par fifi036 »

Si il y a une caisse de 323i qui traine, et en bonne etat, je suis preneur.
Car la mienne est vraiment pourri et je n'ai vraiment aucun talent en soudure, au contraire.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »