Bmw 327 1937

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
superpooky

Re: Bmw 327 1937

Message par superpooky »

ah oui, la 340 autowelo ??? j'en ai vu déjà mais c'est quand même moins joli qu'une 327 !
c'est vrai que toute ces bmw sur 6enligne, on n'en parle jamais et c'est dommage ...
pour ce qui est de Emw et Eisenach, il faut savoir que c'est de là que les Dixi 3/15 DA-1 ( dixi 3 vitesses/15ch "deutsche ausfürhung pour version allemande ) sortaient de chaine ( si on peut appeler çà une chaine, du moins pas comme aujourd'hui quoi ! ) et que c'était vraiment la première automobile que la marque aie réellement construite sous licence austin ( la seven quoi ) en son nom de bmw car avant cela, dixi construisait déjà des voitures mais la marque n'ayant été rachetée qu'en 1928 ...
[img=http://img246.imageshack.us/img246/6238/bm053xz7.th.jpg]
l'est ty pas belle celle là au dernier salon d'époqu'auto à lyon sur not'stand à côté du 3.0csl vert pomme ? par contre, je sais toujours pas comment mettre l'image et non le lien vers l'image ... :sleeping: :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Ric

Message par Ric »

Salut,

magnifique la 327 cabrio :wub:
la BMW d'avant guerre que je préfère :top:

j'avais eu la chance d'en voir une à un meeting Z en suisse il y a pas mal d'années ;)
Image

Image

Image

Pour ce qui est le logo EMW c'est clair que c'est rare d'en trouver de nos jours !
Image

cabriojack

Message par cabriojack »

En fouiilant un peu je suis retombé sur une photo de la EMW de mon papa...Cette photo date de 1962, excusez-moi pour la qualité...Comme vous pouvez le deviner, c'était à l'époque de son service militaire. Malheureusement, mon papa ne possède plus cette merveille. :crying: Je lui demanderai s'il n'a pas dautres photos de cette auto...
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Joli document !! :)
Il ne la regrette pas trop depuis ? j'entends par là qu'elle est devenue inaccessible pour le commun des mortels donc...
A moindre échelle, mon père est aujourd'hui "vert" d'avoir vendu sa DS 21 "pallas" pour s'acheter sa première BMW (une 323i "150ch" E30) au milieu des années 80. Retrouver le même modèle complet, en bon état c'est de nous jour le prix de sa 328i E46 pack luxe sinon plus. Il s'est racheté une DS, plus petite en gamme, une DSuper, mais ce n'est pas pareil malgré tout. :closedeyes:
D'un autre coté, c'est vrai aussi, sans la vente de la DS, il n'aurait pas pu s'acheter la béhème et aurait raté quelque chose.

Alors une 327 ou une EMW, il y a de quoi être partagé malgré ce que l'on peut appeler les "priorités de la vie".
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
merci pour ses photos d'une auto dans "son jus" , c'est tellement plaisant d'en voir.

a+
ImageImageToulouse(31)

Ric

Message par Ric »

Salut,

très très sympa la photo en noir et blanc !
ça fait un sacré souvenir :thup:
Image

happyken

Message par happyken »

Merci beaucoup de nous faire partager ce morceau d'histoire familiale !

Sais-tu ce qui a conduit ton père à acquérir cette auto en particulier ? Car même à l'époque, cette voiture n'avait rien de courant !
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

cabriojack

Message par cabriojack »

happyken a écrit :Merci beaucoup de nous faire partager ce morceau d'histoire familiale !

Sais-tu ce qui a conduit ton père à acquérir cette auto en particulier ? Car même à l'époque, cette voiture n'avait rien de courant !
C'est avec plaisir que je vous fais partager cette histoire

Cette voiture était sa première (ben oui... :surprise: ).
Comme je l'ai déjà écrit c'était à l'époque de son service militaire, et c'était en Allemagne, donc il lui fallait une auto pour pouvoir retourner à la caserne et bien sûr pour revenir de permission... Je crois que c'est après être revenu de sa 1ere permission que cette charmante auto l'attendait sagement chez ses parents (mes grands-parents :lol: ...) Son papa lui avait "trouvé" cette EMW 327 (pour info beaucoup étaient destinées au marché belge...). Cette voiture appartenait à un chef d'entreprise qui je crois a eu des problèmes financiers et a du s'en séparer... Mon grand-père lui a remis en état car je crois qu'il fallait la redémarrer.
Donc au départ mon papa n'aurait probablement jamais acheté cette voiture. Il ne l'a malheureusement pas gardée car cette voiture lui coûtait trop cher, elle avait un bon appétit. Je crois qu'il s'en est séparé après son service militaire, pourtant il aimait cette voiture. Je peux vous assurer qu'à l'heure actuelle il la regrette encore, mais c'est comme il me dit "Quand on est jeune on ne réfléchit pas.." Tout ce qu'il reste c'est l'insigne EMW qui trône dans ma vitrine... :crying:

BobE12

Message par BobE12 »

c'était une très belle voiture ! :surprise:
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962

kouk

Message par kouk »

Salut
merci pour nous avoir fait découvrir ces "rare" BMW d'avant guerre :amen:

lors d'une Visite d'Autoworld a Bruxelles , j'ai pus admirer un superbe exemplaire d'une 326 cabriolet 4 portes de 1940 B)

Image
Image Image

il y avait aussi l'ancetre de nos BMW , la Dixi

ImageImage

après la 2emme guerre mondiale , les Britanique ont aussi "dévaliser" BMW ,
et ont créer la Bristol 2L

cet exemplaire fut photographier lors de la précédente édition des 6 heures classic de Francorchamps

Image
Image
Image

cabriojack -> très intéraisante l'histoire de l'EMW de ton paternel

j'espère ne pas avoir été trop "hors sujet " avec mes photos d'autre model d'avant 1950 :unsure:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »