Olala, l'exemple même d'une voiture bien mûre et repeinte pour cacher la misère.
Comme dit un copain, entre les trous et la rouille il reste un peu de peinture.
Une 02 à feux ronds, qui plus est le haut de gamme de l'époque, jaune d'origine/intérieur skai noir, voilà un modèle intéressant à restaurer à condition de savoir dans quoi l'on s'engage en terme de temps et surtout d'argent.
Ma 2002 Tii Et Sa Futur Restauration
- charlie-AMK
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Re: Ma 2002 Tii Et Sa Futur Restauration
Salut
sympa la 02!!
Mais comme le dit charlie, va falloir alligner les euros, si tu veux faire ça bien.... au bas mot: 6000 euros de frais....
A plus
sympa la 02!!
Mais comme le dit charlie, va falloir alligner les euros, si tu veux faire ça bien.... au bas mot: 6000 euros de frais....
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Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
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Re: Ma 2002 Tii Et Sa Futur Restauration
Vraiment super ta 2002 en plus j'aime bcp la couleur.
Pour moi tu devrais faire une belle restauration dans les règles, mais please laisse-la d'origine pas de kit jacky même si d'époque....
Tu es de suisse? Comment tu as fait pour passer l'expertise avec autant de rouille, c'est pas possible tu dois être en plaque de garage?
Pour moi tu devrais faire une belle restauration dans les règles, mais please laisse-la d'origine pas de kit jacky même si d'époque....
Tu es de suisse? Comment tu as fait pour passer l'expertise avec autant de rouille, c'est pas possible tu dois être en plaque de garage?
- Cédric69
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Re: Ma 2002 Tii Et Sa Futur Restauration
Fullozteo a écrit :Salut
sympa la 02!!
Mais comme le dit charlie, va falloir alligner les euros, si tu veux faire ça bien.... au bas mot: 6000 euros de frais....
A plus
salut
quelle belle auto que cette 2002...un vrai reve sur roues !!!
je savais que ces voitures avait le plus souvent d'une restauration complete, voir des fois reconstruction, mais j'imaginai pas que ça se pourrait se monter a 6000€ ...

bon courage pour remettre cette icone en marche !!
A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
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Re: Ma 2002 Tii Et Sa Futur Restauration
La tôlerie ça monte vite, très vite.Cédric69 a écrit :je savais que ces voitures avait le plus souvent d'une restauration complete, voir des fois reconstruction, mais j'imaginai pas que ça se pourrait se monter a 6000€ ...
A titre d'information, le travail sur ma 1602 effectué, dans un atelier pro, par moi même (puisque carrossier) est estimé à 3800/4000 euro par l'expert d'assurance. La jolie touring injection de Kolos lui a couté un peu plus cher en tôlerie/peinture.
Et tout cela c'est un travail correct sur des autos qui étaient en état d'usage de 35 ans.
Un ami tient une boite de carrosserie spécialisée dans les vw (cox, combi & dérivés), il n'y a pas un devis de combi à moins de 6/7000 euro.
faut pas rêver, la main d'œuvre est devenue chère (pour peu qu'elle soit qualifiée) et les produits ont fait un bond vers le haut ces 3/4 dernières années.
D'où le fait de savoir dans quoi on s'engage avec ce type d'auto.

- sebskyr34
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Re: Ma 2002 Tii Et Sa Futur Restauration
Et oui deux-sans-six 
Disons, que
propos tenu par un garage qui restaure des anciennes, son mécano mets 3 mois pour refaire une auto ( restauration, et pas refaite a neuf ( bien plus de temps )
3 mois a 3000 euro par mois pour son mecano, = 9000 euro, mais bon ca c'est juste pour payer l'ouvrier, a cela on compte les bénéfices, la marchandise ( peinture et autre antirouille, tole de reparation etc ) , faut compte quoi, 20 000 euro+ le prix de l'auto a restaurée, c'est pourquoi on a vu des 2002 tii a 27 000 euro ( CF : http://www.kleissler-automobile.de/ ) voire a 40 000 euro sur le meme site
Après, si on fait sois meme la carrosserie, la rouille, y a vraiment pas pour grand chose si on a un post a souder et des toles mais il y a du temps si on fait du travaille soigné, beaucoup de temps, a cela on ajoute une peinture ( 3000 euro) mais si on est malin, travaille au black = 1000 euro
Donc prix de l'auto, du travaille certe, de l'argent certe, meme si c'est 4000 euro ( peinture, tole et pneu neuf, frein neuf etc ) + le prix de ma voiture, a la revente en suisse, je suis gagnant, mais puisque je fais ca pour ma passion, pour qu'elle soit mienne, je ne compte nullement la vendre, donc ...
Mais c'ets claire que du travaille tres bien fait, tous fais par des pros, déclaré, ca monte vite, tres vite, mais si on sait faire sois meme des choses, et qu'on fait faire du travaille par des connaissance, la facture ce vois divisée par 2-3 fois le prix, minimum

non quand meme, faut pas reverAu bas mot, 6000 euro ...
Disons, que
propos tenu par un garage qui restaure des anciennes, son mécano mets 3 mois pour refaire une auto ( restauration, et pas refaite a neuf ( bien plus de temps )
3 mois a 3000 euro par mois pour son mecano, = 9000 euro, mais bon ca c'est juste pour payer l'ouvrier, a cela on compte les bénéfices, la marchandise ( peinture et autre antirouille, tole de reparation etc ) , faut compte quoi, 20 000 euro+ le prix de l'auto a restaurée, c'est pourquoi on a vu des 2002 tii a 27 000 euro ( CF : http://www.kleissler-automobile.de/ ) voire a 40 000 euro sur le meme site
Après, si on fait sois meme la carrosserie, la rouille, y a vraiment pas pour grand chose si on a un post a souder et des toles mais il y a du temps si on fait du travaille soigné, beaucoup de temps, a cela on ajoute une peinture ( 3000 euro) mais si on est malin, travaille au black = 1000 euro
Donc prix de l'auto, du travaille certe, de l'argent certe, meme si c'est 4000 euro ( peinture, tole et pneu neuf, frein neuf etc ) + le prix de ma voiture, a la revente en suisse, je suis gagnant, mais puisque je fais ca pour ma passion, pour qu'elle soit mienne, je ne compte nullement la vendre, donc ...
Mais c'ets claire que du travaille tres bien fait, tous fais par des pros, déclaré, ca monte vite, tres vite, mais si on sait faire sois meme des choses, et qu'on fait faire du travaille par des connaissance, la facture ce vois divisée par 2-3 fois le prix, minimum
- sebskyr34
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Re: Ma 2002 Tii Et Sa Futur Restauration
J'oubliais, touring
Je suis en plaque interchangable, je peux donc rouler avec la 2002 sans etre expertisée
Je suis en plaque interchangable, je peux donc rouler avec la 2002 sans etre expertisée
- BobE12
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Re: Ma 2002 Tii Et Sa Futur Restauration
Belle auto elle mérite une bonne restauration !
la rouille est leur pire ennemi
Bon courage pour la suite

la rouille est leur pire ennemi

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Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962
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- sergouilbm
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Re: Ma 2002 Tii Et Sa Futur Restauration
Salut belle auto.
Par contre, au sujet du dessus des ailes je ne serais pas aussi enthousiaste à ta place, c'est déjà bien attaqué, et surtout, le problème, c'est pas le dessus des ailes, c'est le dessous.
Je mets ma main au feu que vu son état général, c'est entièrement bouffé derrière, aussi bien le support interne de l'aile, que le montant sur lequel est fixé la porte.
As-tu vu en détail la restauration de CharlieAmk sur sa 1602 ?
C'est ça qui t'attend, et encore, la sienne était moins attaquée au départ, pas de passages de roues arrière aussi perforé si mes souvenirs sont bons.
Bon courage pour la resto, on attend la suite
Par contre, au sujet du dessus des ailes je ne serais pas aussi enthousiaste à ta place, c'est déjà bien attaqué, et surtout, le problème, c'est pas le dessus des ailes, c'est le dessous.
Je mets ma main au feu que vu son état général, c'est entièrement bouffé derrière, aussi bien le support interne de l'aile, que le montant sur lequel est fixé la porte.
As-tu vu en détail la restauration de CharlieAmk sur sa 1602 ?
C'est ça qui t'attend, et encore, la sienne était moins attaquée au départ, pas de passages de roues arrière aussi perforé si mes souvenirs sont bons.
Bon courage pour la resto, on attend la suite

- touring
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Re: Ma 2002 Tii Et Sa Futur Restauration
sebskyr34 a écrit :J'oubliais, touring
Je suis en plaque interchangable, je peux donc rouler avec la 2002 sans etre expertisée
Héhé Valais je pense, car à Genève ce n''est pas possible de faire comme ça malheureusement.
Pour la restauration tu verra l'étendue des dégâts lors de la mise a nu de la caisse. Et de toute façon une fois dépouillée c'est bien plus simple à réparer.
Bonne chance et fait nous en profiter sur ce forum.
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