Une 316 E21 Qui Risque La Casse

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BobE12
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Re: Une 316 E21 Qui Risque La Casse

Message par BobE12 »

En principe les 1ere main ça vaut le coup :P . La mienne en était une elle a été super entretenue ! si l'entretien a été suivi ce doit être une affaire correcte surtout si il l'a vend a un petit prix ! :surprise:
La E21 est une voiture intéressante tient nous au courant a plus!
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750 I courte
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Re: Une 316 E21 Qui Risque La Casse

Message par 750 I courte »

BobE12 a écrit :En principe les 1ere main ça vaut le coup :P . La mienne en était une elle a été super entretenue ! si l'entretien a été suivi ce doit être une affaire correcte surtout si il l'a vend a un petit prix ! :surprise:
La E21 est une voiture intéressante tient nous au courant a plus!

Je dois recevoir d'autres photos demain. Sure, je vous tiens informés :wink2:
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guillaumeh
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Re: Une 316 E21 Qui Risque La Casse

Message par guillaumeh »

Salut
En tout cas elle présente encore bien sur les photos pour une voiture de 28 ans.
Bon retour avec ce week end.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

buhl
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Re: Une 316 E21 Qui Risque La Casse

Message par buhl »

Fais partager les photos qu'il t'envoie !!
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

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750 I courte
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Re: Une 316 E21 Qui Risque La Casse

Message par 750 I courte »

buhl a écrit :Fais partager les photos qu'il t'envoie !!
Salut à tous,

Pas encore le mail tant attendu du vendeur à cette heure.

Par rapport à hier, je sais juste que c'est une 9 CV donc une 1573 cm3 et non une 1800 (comme 1980 était l'année charnière de changement de moteur).

Le dernier contrôle technique valide date de juin 2006 et la voiture n'a parcouru que 200 km depuis ce qui ne veux pas dire que la voiture est de le même état qu'il y a deux ans.

Par exemple une ligne d'échappement pourri très vite sur une voiture qui ne roule pas à cause de l'humidité qui ne s'évapore jamais, je ne vous apprends rien :shifty:
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750 I courte
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Re: Une 316 E21 Qui Risque La Casse

Message par 750 I courte »

Bon, ca y est j'ai obtenu quelques news dont une copie du dernier contrôle technique mentionnant

Pare-brise mauvais état
silentbloc de barre stabilisatrice mauvais état
Amortisseurs défectueux (les 4)
Jeu dans roulement AVD
Bruit anormal roulements ARG et ARD
Rotules de train avant protections défectueuses AVG et AVD
Jantes AVG détérioration
Plancher : corrosion perforante ARG
longeron extérieur bas de caisse détérioration minime
Infrastructure soubassement corrosion multiple
Siège aVG détérioration
Moteur boite et pont; défaut d'étanchéïté

Le tout sans contre-visite

Qu'en pensez-vous ? Jusqu'à quel prix seriez vous prêts à acquérir une auto semblable ?

J'ai déjà verrouillé la transaction mais c'est pour voir si je ne me suis pas planté :surprise: alors ne me faite pas regretter svp :huh:

Place aux photos le vendeur m'a certifié qu'il n'y avait pas de mauvaises surprises sous les housses à part le siège conducteur.

La voiture est sortie d'usine avec le rétro à droite, le pommeau bois et la calandre 4 phares comme sur les 6 cylindres

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floderennes
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Re: Une 316 E21 Qui Risque La Casse

Message par floderennes »

salut

vu le boulot je dirais 200/250€

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

guillaumeh
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Re: Une 316 E21 Qui Risque La Casse

Message par guillaumeh »

floderennes a écrit :salut

vu le boulot je dirais 200/250€

à+

Salut
Je dirai la même chose mais je ne suis pas un pro des anciennes non plus.

Guillaume
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Re: Une 316 E21 Qui Risque La Casse

Message par pijo309 »

Je dirait 500 euros, il faut prendre en considération l'obtention du CT, chose qui n'est pas toujours aisé d'avoir sur une ancienne, et les défauts constatés ne sont pas forcément couteux. Si tu te débrouille bien pour 1000 euros tu peux la remettre sur pate et en faire un bon daily driver....
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tofeur
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Re: Une 316 E21 Qui Risque La Casse

Message par tofeur »

Salut,
Ben moi je dirais entre 400 et 500 €, car à mon avis c'est une bonne base. Si tu veux rouler longtemps et en sécurité, 4 roulements et amortisseurs neufs à prévoir de suite.
Evidement les rotules à vérifier, silents-blocs etc mais si tu le fais toi-même, c'est pas la ruine.
Après il y a la carroserie (en parcourant le forum: tu verras que tu peux faire plein de choses toi-même si tu ne cherches pas trop à entrer dans l'art de l'étamage et de la soudure) bien qu'elle ne me semble pas trop attaquée, et puis les détails mais vu l'état de la moquette sous les pédales, il y a fort à parier qu'il n'y a pas eu de fuite de liquide de freins, donc un bon point (elles sont très souvent malade à ce niveau là).
Si tu te sens l'énergie, car il en faudra un peu quand même: prends-là. A mon avis elle vaut le pet :top: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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