Sympa comme restauration, une 323i e21 en plus.
Tu peux donner des détails sur tout systèmes de chandelles sur roulettes (photo)
Merci
Petit Récit - Restauration E21
- theplumber
- Messages : 510
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: Petit Récit - Restauration E21
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

-
- Messages : 156
- Inscription : ven. avr. 18, 2008 7:58 pm
- Localisation : Bruxelles
Re: Petit Récit - Restauration E21
Non je ne l'ai jamais vue mais voila qui pourrait faire pencher la balancesergouilbm a écrit :Moi aussi je vais suivre ça avec grand intérêt !
Pour la couleur, je la laisserais d'origine car c'est vraiment une bonne chose pour une auto refaite à neuve, les amateurs collectionneurs aiment, et puis en plus, sur une auto de cette âge, une teinte laquée lustrée comme un miroir c'est à tomber par terre, avec les chromes !
Je ne peux que t'encourager.
Si tu veux te faire une idée et si tu ne l'as pas déjà vu, Thierry19 avait repeint sa 320/carbu lui même et avait fait un poli/lustré, wow, ça faisait très mal.
Je vais rechercher le lien et éditer

Pour l'arktisblau, l'E12 de JCCS est sublime et j'ai d'autres photos en e21 qui me plaisent beaucoup...
-
- Messages : 156
- Inscription : ven. avr. 18, 2008 7:58 pm
- Localisation : Bruxelles
Re: Petit Récit - Restauration E21
Mercitheplumber a écrit :Sympa comme restauration, une 323i e21 en plus.
Tu peux donner des détails sur tout systèmes de chandelles sur roulettes (photo)
Merci

Oh c'est tout simple en fait. Pour être complet, une petite explication. La grand mère de ma copine m'a permis de travailler dans son garage, sans quoi, il n'y aurait tout simplement pas eu de restauration possible lol (merci à elle au passage bien qu'elle n'ai aucune chance de lire ces lignes lol). Cependant, pour qu'elle puisse rentrer sa voiture, il faut que je repousse la mienne tout au fond du garage. Il était donc nécessaire de pouvoir déplacer la BM une fois la caisse nue. J'ai acheté un panneau de multiplex (le plus solide d'après le vendeur) que j'ai fait découper en 8 panneau de 40x40cm. J'ai superposé à chaque fois 2 panneaux pour avoir suffisament de résistance et j'ai ensuite équipé le tout de roulettes supportant 45kg chacune (3 classiques et 1 avec frein par plateau ==> 180kg par plateau, pour une caisse nue, y a de la marge...). J'ai fixé les chandelles aux plateaux grâce à des rondelles qui prennent appuis sur leurs supports (pour ne pas devoir forer dedans...) et j'ai ensuite solidarisé les 2 plateau ensemble afin qu'il restent bien parallèles en déplacant la voiture. Il y aura le même système à l'arrière et AV et AR seront également reliés pour plus de stabilité.
Voilà

-
- Messages : 156
- Inscription : ven. avr. 18, 2008 7:58 pm
- Localisation : Bruxelles
Re: Petit Récit - Restauration E21
Effectivement c'est dommage...sergouilbm a écrit :Moi aussi je vais suivre ça avec grand intérêt !
Pour la couleur, je la laisserais d'origine car c'est vraiment une bonne chose pour une auto refaite à neuve, les amateurs collectionneurs aiment, et puis en plus, sur une auto de cette âge, une teinte laquée lustrée comme un miroir c'est à tomber par terre, avec les chromes !
Je ne peux que t'encourager.
Si tu veux te faire une idée et si tu ne l'as pas déjà vu, Thierry19 avait repeint sa 320/carbu lui même et avait fait un poli/lustré, wow, ça faisait très mal.
Je vais rechercher le lien et éditer
Edit> j'ai trouvé, erreur c'était Thierry60
repeindre sa voiture
Edit 2> sauf que ça tabasse plus du tout les yeux, car il y a plus les photos![]()
Enfin, t'en vois un bout sur l'avatar![]()
Thierry60, on veut tes photos !!!

- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Petit Récit - Restauration E21
ah j'ai pas dit qu'elle était de cette couleur, j'ai dit qu'elle était laquée et poli-lustrée 

- baur320
- Messages : 1287
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am
Re: Petit Récit - Restauration E21
Salut,
Super, une restauration en cours.
Je te souhaite beaucoup de courrage.
Je vais suivre ça avec intérêt. Elle a déjà bien avancé ta restauration;
Il est hors de question de ne pas nous donner des nouvelles fréquemment.
A+
Super, une restauration en cours.

Je te souhaite beaucoup de courrage.

Je vais suivre ça avec intérêt. Elle a déjà bien avancé ta restauration;

Il est hors de question de ne pas nous donner des nouvelles fréquemment.

A+
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Petit Récit - Restauration E21
Et ça c'est pas lapisblau ?Ted a écrit :Non je ne l'ai jamais vue mais voila qui pourrait faire pencher la balanceEn fait le gros soucis c'est justement que je n'ai jamais vu de lapisblau en bon état, je n'ai trouvé que des photos de peintures qui dataient déja...
Dans ton sujet "max de teintes en plus"


Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Petit Récit - Restauration E21
Si c'est bien ça
Superbe en bel état

Superbe en bel état
-
- Messages : 156
- Inscription : ven. avr. 18, 2008 7:58 pm
- Localisation : Bruxelles
Re: Petit Récit - Restauration E21
Mouais, ca me plait toujours moins que l'arkisblau lol Sinon promis, je vous donnerai des news vu l'engouement que le topic suscitetofeur a écrit :Et ça c'est pas lapisblau ?
Dans ton sujet "max de teintes en plus". Moi j'adore
.

- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Petit Récit - Restauration E21
voici une bonne astuce a garder tout en étant en sécurité , merci de l'explication.............Ted a écrit :Merci
Oh c'est tout simple en fait. Pour être complet, une petite explication. La grand mère de ma copine m'a permis de travailler dans son garage, sans quoi, il n'y aurait tout simplement pas eu de restauration possible lol (merci à elle au passage bien qu'elle n'ai aucune chance de lire ces lignes lol). Cependant, pour qu'elle puisse rentrer sa voiture, il faut que je repousse la mienne tout au fond du garage. Il était donc nécessaire de pouvoir déplacer la BM une fois la caisse nue. J'ai acheté un panneau de multiplex (le plus solide d'après le vendeur) que j'ai fait découper en 8 panneau de 40x40cm. J'ai superposé à chaque fois 2 panneaux pour avoir suffisament de résistance et j'ai ensuite équipé le tout de roulettes supportant 45kg chacune (3 classiques et 1 avec frein par plateau ==> 180kg par plateau, pour une caisse nue, y a de la marge...). J'ai fixé les chandelles aux plateaux grâce à des rondelles qui prennent appuis sur leurs supports (pour ne pas devoir forer dedans...) et j'ai ensuite solidarisé les 2 plateau ensemble afin qu'il restent bien parallèles en déplacant la voiture. Il y aura le même système à l'arrière et AV et AR seront également reliés pour plus de stabilité.
Voilà
sa mérite un sujet en postit avec photo...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités