Petit Récit - Restauration E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
theplumber

Re: Petit Récit - Restauration E21

Message par theplumber »

Sympa comme restauration, une 323i e21 en plus.

Tu peux donner des détails sur tout systèmes de chandelles sur roulettes (photo)

Merci
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Ted

Message par Ted »

sergouilbm a écrit :Moi aussi je vais suivre ça avec grand intérêt !

Pour la couleur, je la laisserais d'origine car c'est vraiment une bonne chose pour une auto refaite à neuve, les amateurs collectionneurs aiment, et puis en plus, sur une auto de cette âge, une teinte laquée lustrée comme un miroir c'est à tomber par terre, avec les chromes !
Je ne peux que t'encourager.
Si tu veux te faire une idée et si tu ne l'as pas déjà vu, Thierry19 avait repeint sa 320/carbu lui même et avait fait un poli/lustré, wow, ça faisait très mal.
Je vais rechercher le lien et éditer :wink2:
Non je ne l'ai jamais vue mais voila qui pourrait faire pencher la balance :D En fait le gros soucis c'est justement que je n'ai jamais vu de lapisblau en bon état, je n'ai trouvé que des photos de peintures qui dataient déja...

Pour l'arktisblau, l'E12 de JCCS est sublime et j'ai d'autres photos en e21 qui me plaisent beaucoup...

Ted

Message par Ted »

theplumber a écrit :Sympa comme restauration, une 323i e21 en plus.

Tu peux donner des détails sur tout systèmes de chandelles sur roulettes (photo)

Merci
Merci :)

Oh c'est tout simple en fait. Pour être complet, une petite explication. La grand mère de ma copine m'a permis de travailler dans son garage, sans quoi, il n'y aurait tout simplement pas eu de restauration possible lol (merci à elle au passage bien qu'elle n'ai aucune chance de lire ces lignes lol). Cependant, pour qu'elle puisse rentrer sa voiture, il faut que je repousse la mienne tout au fond du garage. Il était donc nécessaire de pouvoir déplacer la BM une fois la caisse nue. J'ai acheté un panneau de multiplex (le plus solide d'après le vendeur) que j'ai fait découper en 8 panneau de 40x40cm. J'ai superposé à chaque fois 2 panneaux pour avoir suffisament de résistance et j'ai ensuite équipé le tout de roulettes supportant 45kg chacune (3 classiques et 1 avec frein par plateau ==> 180kg par plateau, pour une caisse nue, y a de la marge...). J'ai fixé les chandelles aux plateaux grâce à des rondelles qui prennent appuis sur leurs supports (pour ne pas devoir forer dedans...) et j'ai ensuite solidarisé les 2 plateau ensemble afin qu'il restent bien parallèles en déplacant la voiture. Il y aura le même système à l'arrière et AV et AR seront également reliés pour plus de stabilité.

Voilà ;)

Ted

Message par Ted »

sergouilbm a écrit :Moi aussi je vais suivre ça avec grand intérêt !

Pour la couleur, je la laisserais d'origine car c'est vraiment une bonne chose pour une auto refaite à neuve, les amateurs collectionneurs aiment, et puis en plus, sur une auto de cette âge, une teinte laquée lustrée comme un miroir c'est à tomber par terre, avec les chromes !
Je ne peux que t'encourager.
Si tu veux te faire une idée et si tu ne l'as pas déjà vu, Thierry19 avait repeint sa 320/carbu lui même et avait fait un poli/lustré, wow, ça faisait très mal.
Je vais rechercher le lien et éditer :wink2:

Edit> j'ai trouvé, erreur c'était Thierry60

repeindre sa voiture

Edit 2> sauf que ça tabasse plus du tout les yeux, car il y a plus les photos :surprise:
Enfin, t'en vois un bout sur l'avatar :whistling:

Thierry60, on veut tes photos !!!
Effectivement c'est dommage... :( Par contre sur l'avatar, ca me semble vachement plus clair que lapisblau tu ne trouves pas ?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

ah j'ai pas dit qu'elle était de cette couleur, j'ai dit qu'elle était laquée et poli-lustrée :whistling:

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Super, une restauration en cours. :surprise:

Je te souhaite beaucoup de courrage. :wink2:

Je vais suivre ça avec intérêt. Elle a déjà bien avancé ta restauration; :thup:

Il est hors de question de ne pas nous donner des nouvelles fréquemment. :innocent:

A+

tofeur

Message par tofeur »

Ted a écrit :Non je ne l'ai jamais vue mais voila qui pourrait faire pencher la balance :D En fait le gros soucis c'est justement que je n'ai jamais vu de lapisblau en bon état, je n'ai trouvé que des photos de peintures qui dataient déja...
Et ça c'est pas lapisblau ?
Image

Dans ton sujet "max de teintes en plus" :shifty: . Moi j'adore :wub: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Si c'est bien ça :rolleyes:
Superbe en bel état

Ted

Message par Ted »

tofeur a écrit :Et ça c'est pas lapisblau ?
Image

Dans ton sujet "max de teintes en plus" :shifty: . Moi j'adore :wub: .
Mouais, ca me plait toujours moins que l'arkisblau lol Sinon promis, je vous donnerai des news vu l'engouement que le topic suscite :D

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Ted a écrit :Merci :)

Oh c'est tout simple en fait. Pour être complet, une petite explication. La grand mère de ma copine m'a permis de travailler dans son garage, sans quoi, il n'y aurait tout simplement pas eu de restauration possible lol (merci à elle au passage bien qu'elle n'ai aucune chance de lire ces lignes lol). Cependant, pour qu'elle puisse rentrer sa voiture, il faut que je repousse la mienne tout au fond du garage. Il était donc nécessaire de pouvoir déplacer la BM une fois la caisse nue. J'ai acheté un panneau de multiplex (le plus solide d'après le vendeur) que j'ai fait découper en 8 panneau de 40x40cm. J'ai superposé à chaque fois 2 panneaux pour avoir suffisament de résistance et j'ai ensuite équipé le tout de roulettes supportant 45kg chacune (3 classiques et 1 avec frein par plateau ==> 180kg par plateau, pour une caisse nue, y a de la marge...). J'ai fixé les chandelles aux plateaux grâce à des rondelles qui prennent appuis sur leurs supports (pour ne pas devoir forer dedans...) et j'ai ensuite solidarisé les 2 plateau ensemble afin qu'il restent bien parallèles en déplacant la voiture. Il y aura le même système à l'arrière et AV et AR seront également reliés pour plus de stabilité.

Voilà ;)
voici une bonne astuce a garder tout en étant en sécurité , merci de l'explication.............

sa mérite un sujet en postit avec photo...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »