30000 euros pour une des voiture les plus performantes de son époque, comparé au prix pratiqué sur les ferrari et lambo de la même époque, je trouve que ce n'est pas si chère que ça...
de plus si on compare les couts d'entretiens d'une B7 turbo, d'une countach ou d'une BB512, la B7 doit se situer dans la tranche "inférieur", sans parler de la fiabilité...
Quand je vois les 17500 euro demandé pour une E28 B7turbo (moteur nickel)...je me dit que c'est une sacrée affaire...le prix d'un monospace compacte de base...ha si j'étais riche...
Alpina E24. Quel Prix?
- pijo309
- sergouilbm
Re: Alpina E24. Quel Prix?
J'ai quand même tendance à penser qu'une Alpina, quelqu'elle soit, vaut vraiment de l'argent si elle est complète et tournante.
Qu'il y ait de la corrosion au chassis, si ce dernier est bien l'original, c'est toujours réparable (à grand frais, mais réparable).
mais si le moteur est ouvert, qu'il y a un doute sur le numéro de celui-ci et de sa culasse, s'il est cassé, si l'injection pierburg est en rade, que les suspensions ne sont plus celles d'origine, que l'intérieur spécifique est abimé, ça commence à faire beaucoup de choses qui me font penser que l'auto ne vaudra jamais grand chose tellement les frais de remise en état seront énormes, si seulement il est encore possible de la remettre en état. Parce qu'en dehors du fait qu'elle tourne ou pas, si c'est un moteur de 745i à la place, pour moi ça vaut rien, il y a une question d'authenticité dans une Alpina qui fait que si le moteur dedans n'est pas du bon type, ça ne sert à rien d'investir par ailleurs. Enfin, le prix de départ doit être en conséquence. Hors, pour l'instant, tu ne sais pas ce qu'il y a comme moteur dedans.
Le mieux pour cette personne c'est de poster un message sur m5board, en décrivant l'auto et en montrant beaucoup de photos, avec tous les numéros permettant de justifier de son authenticité, et là elle verra bien si on se précipite pour lui faire des offres ou non. Sinon Ebay.
Là comme ça, on peut pas dire grand chose en fait. Elle peut valoir 2000 euros comme 7000.
Qu'il y ait de la corrosion au chassis, si ce dernier est bien l'original, c'est toujours réparable (à grand frais, mais réparable).
mais si le moteur est ouvert, qu'il y a un doute sur le numéro de celui-ci et de sa culasse, s'il est cassé, si l'injection pierburg est en rade, que les suspensions ne sont plus celles d'origine, que l'intérieur spécifique est abimé, ça commence à faire beaucoup de choses qui me font penser que l'auto ne vaudra jamais grand chose tellement les frais de remise en état seront énormes, si seulement il est encore possible de la remettre en état. Parce qu'en dehors du fait qu'elle tourne ou pas, si c'est un moteur de 745i à la place, pour moi ça vaut rien, il y a une question d'authenticité dans une Alpina qui fait que si le moteur dedans n'est pas du bon type, ça ne sert à rien d'investir par ailleurs. Enfin, le prix de départ doit être en conséquence. Hors, pour l'instant, tu ne sais pas ce qu'il y a comme moteur dedans.
Le mieux pour cette personne c'est de poster un message sur m5board, en décrivant l'auto et en montrant beaucoup de photos, avec tous les numéros permettant de justifier de son authenticité, et là elle verra bien si on se précipite pour lui faire des offres ou non. Sinon Ebay.
Là comme ça, on peut pas dire grand chose en fait. Elle peut valoir 2000 euros comme 7000.
- bmb7t
'Le mieux pour cette personne c'est de poster un message sur m5board, en décrivant l'auto et en montrant beaucoup de photos, avec tous les numéros permettant de justifier de son authenticité, et là elle verra bien si on se précipite pour lui faire des offres ou non.'
oui, c'est l'etape suivante que je pensais. Il doit regarder le numero du moteur ce weekend. Le moteur etant ouvert, cela devrait etre facile. Avec cela, je verifierais avec Alpina et on en saura beaucoup plus.
La culasse sur une B7 turbo serie 1, est-elle specifique Alpina? il me semblait que c'etait une de 635 car la culasse du moteur d'origine 3 litres ne pouvait pas encaisser les contraintes. Je suis surpris que le proprietaire qui a trouve une culasse ait besoin de l'usiner....
oui, c'est l'etape suivante que je pensais. Il doit regarder le numero du moteur ce weekend. Le moteur etant ouvert, cela devrait etre facile. Avec cela, je verifierais avec Alpina et on en saura beaucoup plus.
La culasse sur une B7 turbo serie 1, est-elle specifique Alpina? il me semblait que c'etait une de 635 car la culasse du moteur d'origine 3 litres ne pouvait pas encaisser les contraintes. Je suis surpris que le proprietaire qui a trouve une culasse ait besoin de l'usiner....
- delphin

Pas garantie ton Alpina, celle là oui, mais toujours à vendre?
e24-Alpina

Bon courage pour l'immat!
A+
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
- bmb7t
Delphin,
Merci beaucoup pour ce lien. Si celle-ci qui a l'air impecable est $ 21,000, donc je pense que celle que je decris ne doit valoir plus de $ 10,000...et peut etre moins. $ 21,000 c'est trop pour moi, $ 10,000, c'est encore un peu trop aussi mais $ 7500, je considererais tres serieusement. Merci pour les informations.
Merci beaucoup pour ce lien. Si celle-ci qui a l'air impecable est $ 21,000, donc je pense que celle que je decris ne doit valoir plus de $ 10,000...et peut etre moins. $ 21,000 c'est trop pour moi, $ 10,000, c'est encore un peu trop aussi mais $ 7500, je considererais tres serieusement. Merci pour les informations.
- sherlock
Benj, puisque tu t'y intéresses, je t'ai fait un scan d'une photo du boitier d'allumage, avec son capteur unique sur la couronne de démarreur (comment un capteur unique peut-il capter la vitesse de rotation? Effet Hall? ), entouré de rouge, et la sonde de dépression, entourée de vert (j'ai maintenant la preuve que ce boitier tient compte de la dépression/pression à l'admission).getused a écrit :Je me suis toujours dit que c'était un simple doseur distributeur, certes marginal (cf Pierburg) mais rien de plus. Tu as des éclatés ou qqch comme ça histoire de se coucher moins ignorant ce soir.
Pour l'allumage il n'y a pas de solution rationnelle avec des pièces et des éléments plus récents ?
En bref, ce que tu proposes c'est de fuir les séries 1, ces problèmes leur étant propres ?
A+ Benj
Si ce boitier rend l'âme , c'est vraiment la galère...
A propos, BmB7t, ou en sont tes investiguations avec cette B7 à Boston?
- bmb7t
pas grand chose de nouveau. Le vendeur semble avoir apprecie mes conseils. Il va mettre une annonce dans Roundel et un autre magazine. Il espere trouver un fan d'alpina, qui est pret a mettre un certain montant juste pour avoir une Alpina, meme si elle ne roule pas (moi si j'avais gagne au loto!). Il pense la mettre pour US $ 15,000 et voir ce qui se passe.
Il devait essayer de prendre quelques photos recentes ce weekend et me les envoyer avec le numero moteur mais rien recu pour le moment. Apres avoir decrit la condition de la voiture a mon frere, il m'a conseille de laisser tomber: je n'a bien sur aucune connaissance moteur et vu qu'il va faloir remonter les paliers, usiner la nouvelle culasse....pas vraiment un truc d'amateur.
Je vais essayer de mettre une photo que j'avais recu de l'ancien proprietaire...donc environ 12-15 ans....

Il devait essayer de prendre quelques photos recentes ce weekend et me les envoyer avec le numero moteur mais rien recu pour le moment. Apres avoir decrit la condition de la voiture a mon frere, il m'a conseille de laisser tomber: je n'a bien sur aucune connaissance moteur et vu qu'il va faloir remonter les paliers, usiner la nouvelle culasse....pas vraiment un truc d'amateur.
Je vais essayer de mettre une photo que j'avais recu de l'ancien proprietaire...donc environ 12-15 ans....

- getused
Hello,sherlock a écrit :Benj, puisque tu t'y intéresses, je t'ai fait un scan d'une photo du boitier d'allumage, avec son capteur unique sur la couronne de démarreur (comment un capteur unique peut-il capter la vitesse de rotation? Effet Hall? ), entouré de rouge, et la sonde de dépression, entourée de vert (j'ai maintenant la preuve que ce boitier tient compte de la dépression/pression à l'admission).
Si ce boitier rend l'âme , c'est vraiment la galère...
Le capteur de vitesse ressemble à ceux utilisés pour l'ABS, il doit surement fonctionner de la même façon en interaction avec la couronne dentée.
Sur les Motronic ce capteur est doublé, l'un d'eux étant plus spécialement dédié aux phases de démarrages.
Pour ce qui est du capteur à pression / dépression je pense vraiment que c'est l'ancêtre du détecteur de cliquetis tout en assurant l'avance à dépression classique.
Le module est lui aussi intégré semble-t'il.
Encore une fois, comme pour l'injection, le système est complètement intégré. Fin 70's c'était au top niveau technique.
Merci pour les clichés
A+ Benj
- bmb7t
Ben,
Je suppose que la reponse est 'oui' car a ce prix, c'etait vraiment une bonne affaire: ta E28 B7 est vendue? juste pour savoir, pas dans mon budget malheureusement. Car en gout, bien sur, une E28 en condition parfaite....c'est le reve!
Je suppose que la reponse est 'oui' car a ce prix, c'etait vraiment une bonne affaire: ta E28 B7 est vendue? juste pour savoir, pas dans mon budget malheureusement. Car en gout, bien sur, une E28 en condition parfaite....c'est le reve!