Hello,
Je la trouve plutôt jolie et aboutie. Faut dire que je suis fan de Bertone même pour la 308 GT4.
Celle ci me fait penser à la E12 pour le traitement de l'arrière (montants-coffre).
De même pour l'avant, pas mal l'idée de l'entrée d'air sous la rampe de phares.
Notez la présentation typique sans rétro extérieurs des véhicules d'expo de cette époque.
A+ Benj
Une 2002 Ti Version Bertone
- getused
- sergouilbm
Re: Une 2002 Ti Version Bertone
pas de rétros, mais des essuies-glaces
(et puis des phares, des roues, etc...)
Sais tu pourquoi les autos d'expo n'avait pas de rétros ? (j'en ai aucune idée personnellement, c'est pas un quizz)

Sais tu pourquoi les autos d'expo n'avait pas de rétros ? (j'en ai aucune idée personnellement, c'est pas un quizz)
- LAYACHI

.
- MARCRALLYE
Bonjour
ça ressemble a tout et a rien
ça ressemble a tout et a rien
- getused
Hello,sergouilbm a écrit :pas de rétros, mais des essuies-glaces(et puis des phares, des roues, etc...)
J'y ai jamais vraiment pensé mais j'avais remarqué ça sur des vieux Auto-Journal spécial salon.
Un soucis de présentation à l'époque pour ne pas dénaturer la ligne des autos, ou une forme d'expression de l'idée de progrès symbolisée par le refus de regarder derrière soi

Plutôt la 1ère idée mais sur les clichés "salon" des 60s et 70s c'est souvent la règle.
A cela s'ajoute le fait que sur de nombreux modèles, les accessoires extérieurs étaient un peu laissés à la discrétion des propriétaires qui greffaient ainsi rétros obus ou cipa suivant leur goût.
Enfin, peut être seulement le caractère prototype de certaines voitures pas toujours finalisées jusque dans les moindres détails, les voitures présentées à la presse permettant de revoir ceux-ci.
A+ Benj
- NK1964
Messieurs, il faut aussi se souvenir — tout simplement — que les rétroviseurs n'ont pas toujours été obligatoires !
J'ai gardé le souvenir de cet exemple précis : en 1965, la Peugeot 204 était présentée sans rétroviseur extérieur.
Je ne dis pas : "sans second rétroviseur". Je dis bien : sans aucun rétroviseur.
Songez donc combien cet accessoire faisait "sport" jusqu'alors !
Et combien il a dû sembler comme une verrue à tous ces stylistes.

J'ai gardé le souvenir de cet exemple précis : en 1965, la Peugeot 204 était présentée sans rétroviseur extérieur.
Je ne dis pas : "sans second rétroviseur". Je dis bien : sans aucun rétroviseur.
- pijo309
NK 1964 a écrit :Messieurs, il faut aussi se souvenir — tout simplement — que les rétroviseurs n'ont pas toujours été obligatoires !![]()
Encore aujourd'hui, le rétro extérieur est la plaie des desinger, ça casse la fluidité de la ligne, et ce n'est pas fait pour s'arranger, avec les normes Européenne, les rétro ce sont agrandis...sans parler de l'aérodynamique...
A quand les caméra de série, en remplacement des rétro ext...ça existe bien pour maneuvrer en marche arr, surtout sur les japonaises, déja testé et largement approuvé par moi !!!

- superpooky
çà existe déjà en camion, en couleur ... pour y mettre un film c'est nickel ! ! ! non là, je plaisante ...pijo309 a écrit :A quand les caméra de série, en remplacement des rétro ext...ça existe bien pour maneuvrer en marche arr, surtout sur les japonaises, déja testé et largement approuvé par moi !!!

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER