Une 2002 Ti Version Bertone

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
getused
Messages : 405
Inscription : mar. mai 13, 2008 11:31 am
Localisation : TOURS

Re: Une 2002 Ti Version Bertone

Message par getused »

Hello,

Je la trouve plutôt jolie et aboutie. Faut dire que je suis fan de Bertone même pour la 308 GT4.
Celle ci me fait penser à la E12 pour le traitement de l'arrière (montants-coffre).
De même pour l'avant, pas mal l'idée de l'entrée d'air sous la rampe de phares.

Notez la présentation typique sans rétro extérieurs des véhicules d'expo de cette époque.

A+ Benj

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Une 2002 Ti Version Bertone

Message par sergouilbm »

pas de rétros, mais des essuies-glaces :P (et puis des phares, des roues, etc...)
Sais tu pourquoi les autos d'expo n'avait pas de rétros ? (j'en ai aucune idée personnellement, c'est pas un quizz)

Avatar de l’utilisateur
LAYACHI
Messages : 1459
Inscription : sam. nov. 08, 2003 10:33 pm
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Une 2002 Ti Version Bertone

Message par LAYACHI »

:mellow: pas terrible comme engin
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Avatar de l’utilisateur
MARCRALLYE
Messages : 135
Inscription : mar. août 28, 2007 4:37 pm
Localisation : 59

Re: Une 2002 Ti Version Bertone

Message par MARCRALLYE »

Bonjour

ça ressemble a tout et a rien

Avatar de l’utilisateur
getused
Messages : 405
Inscription : mar. mai 13, 2008 11:31 am
Localisation : TOURS

Re: Une 2002 Ti Version Bertone

Message par getused »

sergouilbm a écrit :pas de rétros, mais des essuies-glaces :P (et puis des phares, des roues, etc...)
Sais tu pourquoi les autos d'expo n'avait pas de rétros ? (j'en ai aucune idée personnellement, c'est pas un quizz)
Hello,

J'y ai jamais vraiment pensé mais j'avais remarqué ça sur des vieux Auto-Journal spécial salon.

Un soucis de présentation à l'époque pour ne pas dénaturer la ligne des autos, ou une forme d'expression de l'idée de progrès symbolisée par le refus de regarder derrière soi :rolleyes: (même pour effectuer une marche arrière, ceci étant déconseillé et je sais de quoi je parle).

Plutôt la 1ère idée mais sur les clichés "salon" des 60s et 70s c'est souvent la règle.

A cela s'ajoute le fait que sur de nombreux modèles, les accessoires extérieurs étaient un peu laissés à la discrétion des propriétaires qui greffaient ainsi rétros obus ou cipa suivant leur goût.

Enfin, peut être seulement le caractère prototype de certaines voitures pas toujours finalisées jusque dans les moindres détails, les voitures présentées à la presse permettant de revoir ceux-ci.

A+ Benj

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Une 2002 Ti Version Bertone

Message par NK1964 »

Messieurs, il faut aussi se souvenir — tout simplement — que les rétroviseurs n'ont pas toujours été obligatoires ! :rolleyes:
J'ai gardé le souvenir de cet exemple précis : en 1965, la Peugeot 204 était présentée sans rétroviseur extérieur.
Je ne dis pas : "sans second rétroviseur". Je dis bien : sans aucun rétroviseur.

Songez donc combien cet accessoire faisait "sport" jusqu'alors !
Et combien il a dû sembler comme une verrue à tous ces stylistes.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Une 2002 Ti Version Bertone

Message par pijo309 »

NK 1964 a écrit :Messieurs, il faut aussi se souvenir — tout simplement — que les rétroviseurs n'ont pas toujours été obligatoires ! :rolleyes:
J'ai gardé le souvenir de cet exemple précis : en 1965, la Peugeot 204 était présentée sans rétroviseur extérieur.
Je ne dis pas : "sans second rétroviseur". Je dis bien : sans aucun rétroviseur.

Songez donc combien cet accessoire faisait "sport" jusqu'alors !
Et combien il a dû sembler comme une verrue à tous ces stylistes.

Encore aujourd'hui, le rétro extérieur est la plaie des desinger, ça casse la fluidité de la ligne, et ce n'est pas fait pour s'arranger, avec les normes Européenne, les rétro ce sont agrandis...sans parler de l'aérodynamique...

A quand les caméra de série, en remplacement des rétro ext...ça existe bien pour maneuvrer en marche arr, surtout sur les japonaises, déja testé et largement approuvé par moi !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Une 2002 Ti Version Bertone

Message par superpooky »

pijo309 a écrit :A quand les caméra de série, en remplacement des rétro ext...ça existe bien pour maneuvrer en marche arr, surtout sur les japonaises, déja testé et largement approuvé par moi !!!
çà existe déjà en camion, en couleur ... pour y mettre un film c'est nickel ! ! ! non là, je plaisante ... :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités