salut,
effectivement, cette 02 baur, on l'a vue déjà depuis un petit moment, et elle ne semble pas parfaite ...
Quelqu'un est'il allé la voir en vraie ???
2002 Cabriolet Baur De 1974
- superpooky
Re: 2002 Cabriolet Baur De 1974
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- ENZO06
Salut, désolé pour mon retard, je viens de perdre mon papa, donc... bref, je reviens me changer les idées avec vous. Donc tusergouilbm a écrit :Enzo006 qu'attends tu pour nous créer un topic sur cette magnifique 02 que tu as, avec un détail récit, et pourquoi pas photos de sa restauration ?
On est friand de ce genre de lecture et elle est splendide en plus!
me demandais des photos de la restauration? Ok mais quelle restauration? Il n'y en a pas eu, du moins juste la peinture qui a été refaite en 2005, mais bon, le peintre n'est pas tres beau et c'est un mec, encore une nana, j'aurai volontiers pris des clichés mais non un bon gars

Donc pour la petite histoire, cette auto appartenait à mon oncle qui se trouve à Bergerac et qui adore les 2002 car il en possède encore 2, un 1502 préparé course avec environ 160Ch, une 2002 TII et une NSU 1100TTS qui doit faire aussi dans les 130Ch, bref 3 avions, et cette fameuse 2002 de 71 que j'ai.
En fait la place lui manquait pour tout stocker et étant également amoureux de ces autos moi même et bien il me l'a gracement offert. Aujourd'hui je la vend mais depuis déja un moment qu'elle est en vente, mais bon avant je me disais que si je la gardais cela ne me gênais pas car elle me procure un bonheur d'enfer lorsque je roule avec, surtout qu'à Nice ça ne court pas les rues les 2002, j'en ai vu 3 seulement, en effet il y a plus de Porsche et des Ferrari

De toute façon, peinture sur merde je connais pas et surtout que c'est pas le but. Donc pour cette réfection si je peux conseiller un produit ce ne sera pas le blaxon, car ce dernier absorbe l'humidité au bout de quelques bonnes années. Ce qu'il a fallut faire dixit mon carrossier c'est tout simplement faire tomber le blaxon existant mais seulement les morceaux qui tombaient, par chance ma voiture a été blaxonnée en 2005 donc pas d'humidité absorbée, surtout qu'elle couche dans un garage fermé et couverte et qu'elle ne sort que par beau temps uniquement, de plus je suis sur NICE, donc l'humidité faut s'accrocher.
Donc après avoir fait tomber ce fameux blaxon qui voulait bien se décrocher, ben très simple, bon coup de karcher et de lavage, puis 8 bombes de " nettoyant frein " très bon produit car il nettoie, dégraisse et s'évapore tout seul. Pour finir, 3 bonnes couches de FRAMETO, 1 couche par jour. Et voila on a un chassis neuf, mais ceci peut se faire lorsqu'au départ on a un chassis de qualité.
Maintenant pour le plaisir de tes yeux, voici le lien de l'album en ligne qui totalise 135 photos. Voila un petit récit, ah oui! j'oubliais comme disent les américains, et oui c'est une " MATCHING NUMBER ", jamais de transformation, meme numéro moteur que le chassis, boite et pont d'origine, 143000Km d'origine, juste changé le radiateur que j'ai fais venir droit de STUTTGART, pour en avoir l'origine, ainsi que la pochette de joints carbu, SOLEX 40 PDSI, tres facile de réglage. Voila j'espère avoir été le plus clair possible sur mon auto, mais bon, je suis fan des autres BMW et d'ailleur je suis fan de toutes les autos en général

PS: Elle est à vendre pour les amoureux et puristes. Par contre au cas ou quelqu'un serait intéréssé on ne sait jamais, vaut mieux m'écrire ici fernand.iberti@orange.fr
Cordialement à tous et toutes.
Voici le lien: http://picasaweb.google.fr/ENZO0606/BMW20021?feat=directlink
- sergouilbm
Salut Enzo06, merci pour le récit !
C'est vrai qu'on a tellement l'habitude de voir des 02 rouillées puis restaurée que j'ai même pas pensé qu'elle pouvait être d'origine
Pour le blackson tu as raison, ça enferme l'humidité, par contre, les couches de frameto, tu as fait quelque chose de plus par dessus ?
Parce qu'il faut un revêtement anti-gravillon assez épais sinon en roulant tu vas impacter ton chassis à force et la rouille va apparaitre aux endroits des impacts.
Ca peut être de la peinture anti-rouille en couches très épaisses par exemple.
C'est vrai qu'on a tellement l'habitude de voir des 02 rouillées puis restaurée que j'ai même pas pensé qu'elle pouvait être d'origine

Pour le blackson tu as raison, ça enferme l'humidité, par contre, les couches de frameto, tu as fait quelque chose de plus par dessus ?
Parce qu'il faut un revêtement anti-gravillon assez épais sinon en roulant tu vas impacter ton chassis à force et la rouille va apparaitre aux endroits des impacts.
- ENZO06
Négatif, car le FRAMETO est un isolant plastifie une fois sec, et dur comme le roc tu ne risque absolument mais alors absolument pas de coller des projection dessus, aucun gravillons ne peux se planter dessus et creer un impact qui au fil du temps laisse passer l'eau. Je le garanti à 2000%, ce qu'il faut faire et c'est évident c'est surveiller de temps en temps par exemple tous les 4000Km c'est la que je vidange et que dans la mesure ou tout va bien ben 3/4 ans après tu rajoute une bonne couche c'est largement suffisant.sergouilbm a écrit :Salut Enzo06, merci pour le récit !
C'est vrai qu'on a tellement l'habitude de voir des 02 rouillées puis restaurée que j'ai même pas pensé qu'elle pouvait être d'origine![]()
- sergouilbm
Okay, merci des éclaircissements, j'aime bien ta fougue dans tes réponses
C'est donc une bonne solution, j'y penserais quand je m'occuperais des sous-bassements de mon auto plus sérieusement.

C'est donc une bonne solution, j'y penserais quand je m'occuperais des sous-bassements de mon auto plus sérieusement.
- ENZO06
pas de quoi si ça peut aider, je viens de regarder ta bmw alpina, jolie jolie, j'aime bien et puis au moins ca pédale bien ces caisses.sergouilbm a écrit :Okay, merci des éclaircissements, j'aime bien ta fougue dans tes réponses![]()